Tribune : L’indignation d’un agent de l’INPS contre le syndicat de ‘’Dédeou’’ : ‘’Un syndicat fantôme à l’image de sa secrétaire générale’’

0

« Comme la tradition demande, je vous salue, je vous prie de mettre un peud’eau dans votre vin, on peut dissoudre un bureau en convoquant une assemblée générale des travailleurs, elle est faite devant tout le monde. Et le nouveau bureau est déjà mis en place devant un huissier. Vous contestez ce bureau, au motif que votre mandat n’est pas terminé, une fois de plus, soyons sérieux.

 

 

Les différents articles que vous faites publier dans les journaux de la place sont téléguidés par quelqu’un. Il s’agit de votre secrétaire générale qui ne veut pas se montrer.

Les deux personnes que vous attaquez ont eu le courage d’aller assister à notre assemblée, ce sont des travailleurs d’abord avant d’être les proches du Directeur Général.

Je vous informe que ces deux personnes dont vous parlez : Salamanta et Karambe sont nommés à ces postes, grâce à leur compétence.

A l’INPS tout le monde cherche à être proche de la Direction Générale.

Avant de faire des polémiques les travailleurs vous attendent à ce que vous faites l’Audit même de la section : du foncier au fond social en passant par la coopérative.

Dites à votre Secrétaire Générale de se calmer.

Pourquoi elle veut à ces deux cadres ? Eux qui donnent régulièrement les statistiques trimestrielles et annuelles de leurs services tandis qu’au niveau de ton service tout est flou. Les dossiers des mises en demeure dorment dans les tiroirs. Alors qu’elle a tous les moyens de recouvrement, soit sur moratoire de paiementou le recouvrement forcé par les avocats ou les huissiers.

Dans le domaine du foncier, j’invite madame la Secrétaire générale de Sébénikoro 1 et 2 , de Banankoroni 1 et 2 en passant par les fameuses quêtes en faveur de nos vaillantes forces armées.

Les travailleurs attendent de vous, que vous passez d’abord à l’audit du fonds social.

-S’agissant du foncier, au moment ou certaines sociétés de la place construisent des villas pour leurs travailleurs, vous vous attribuez que des simples terrains dans les conditions les plus obscures.

 

Les dimensions de ces terrains ne sont pas les mêmes (20/15), souvent (20/13) ou 20/12), les terrains qui sont au bord de la route sont attribués à ceux qui soufflent dans la même trompette qu’eux ( ???).

Sur le plan, on voit les espaces verts et la place des mosquées, après on les voit plus. Qu’est-ce qu’ils deviennent ?

Prenez l’exemple sur certaines sociétés  de la place qui construisent des villas pour leurs travailleurs, tandis que vous donnez des terrains simples aux travailleurs qui passent toute la journée dans les SOTRAMA.

Dans le cadre de la manifestation du cinquantenaire de l’INPS ou sont partis les millions débloqués pour les cérémonies ?

Les travailleurs sont restés à leur faim d’autres n’ont même pas eu une bouteille de boisson.

Certains n’ont même pas hésité à faire le pèlerinage avec cet argent d’autrui. Dommage, que les autorités Saoudiennes ne savent pas, sinon ces gens n’allaient pas voir la Mecque. D’autres ont eu le terrain alors qu’ils sont à la retraite, ceux qui sont en activités paieront à leur place.

 

-Les fameuses quêtes en faveur de nos vaillantes forces armées.

Ou sont passés ces sous ?

Ni à la radio, ni à la télé, même une assemblée pour dire aux travailleurs, « voilà le montant obtenu auprès des travailleurs, voilà le montant perçu auprès des camarades… ». Silence total !

Beaucoup de nos camarades regrettent pourquoi ils n’ont pas adhéré à la coopérative gérée par Alidji et Modibo Dagnon. Qui a beaucoup avancé sur le plan financier.

Je dirai à Mme la Secrétaire Général que chacun à son tour chez le coiffeur. Merci à Sadio, que son âme repose en paix, amen.

Au niveau de la DRCCE c’est à cause d’elle que les attestations des employeurs font  le tour de la DRCCE à la Direction Générale en passant par l’agent comptable, elle signait des attestations dont l’employeur a des arriérés de cotisations.

Pour rafraichir la mémoire de Madame la Secrétaire Générale, lorsqu’elle cherchait  le poste de Directrice Adjointe de l’INPS avant l’investiture d’ATT, elle est partie dans la famille de Samba Karambé pour dire au vieux Feu Bakary Karambé étant malade sur le lit, de parler à son fils de retirer sa plainte  contre l’INPS. Sinon ils vont publier des articles contre Karambé. Après, elle est partie voir Lobo pour qu’elle puisse parler à son mari ATT , celle là, l’a mise à la porte.

Chers camarades, un syndicaliste est là pour les travailleurs ou pour une Direction Générale ?

Le second cas est celui de Seyba Sissoko, l’actuel Secrétaire Générale, le problème de service se gère dans la boîte et  non dans les familles d’autrui il faut laisser ces 2 cadres en paix, Karambé suit son père feu Bakary Karambé, .le célèbre Secrétaire Général de l’UNTM

Quant à Salamanta c’est comme un soleil soit tu le vois sortir ou tu le vois coucher même en dehors de l’institut, elle  peut travailler

Tous ces postes que vous occupez, Mme la Secrétaire Générale n’a  pas d’importance. Les voilà ci-dessus :

-Chef de service contentieux INPS

-Secrétaire Générale du Syndicat

-Membre de l’UNTM

-Membre du conseil Economique et social

-Présidente des jumelles du Mali

-Présidente des épouses des anciens ambassadeurs du Mali etc.….

Le jour où Brehima Noumoussa Diallo a pris la décision de nommer Karembé à la Direction du recouvrement, cette nuit qu’est ce que tu n’as pas fait entre les membres du conseil d’Administration pour que cette décision soit annulée. Est ce le rôle d’un syndicaliste ?

Cette décision a été annulée et sa catégorie n’a pas changé alors que toi tu bénéficies des avantages du DGA .Est ce normal ? Alors qu’il ya un et seul DGA, Mr Diaye.

En terminant, un grand merci à l’enfant de Yanfolila pour les accords d’établissement qu’il a obtenu pour les travailleurs »

 

A suivre

Camarade la lutte continue

Abdoul Karim Touré : Service

Recouvrement-Cotisation

Domicile Bozola

Commentaires via Facebook :