Tribune libre :Ils veulent tuer le Président libyen et non protéger les civils

0

Le cas de la Libye est une situation voisine de celle de la Côte d´Ivoire. Dans les deux cas, Mr. Nicolas Sarkozy est si visible que l´on reste interdit devant tant de violence et surtout en pensant que c´est bien la France qui s´engage dans tant de laideur en Afrique ! Mais, non pas pour le bien des Africains, mais pour la satisfaction des ambitions personnelles d´un homme, Monsieur SARKOZY, qui engage son pays dans une voie sans issue, car il vient d´échouer en Côte d´Ivoire qu´il vient d´installer dans une instabilité violente et désordonnée. L´Assassinat d´ IB n´est que l´avant-goût du futur inquiétant du pays du Président Houphouët BOIGNY.

Ainsi, en application de la pensée de l´avocat Jean-Paul Benoît, il faut " finir le travail, quoi " en Libye ; par l´assassinat du Colonel KHADDAFI qui, selon Benoît, est la plus grosse arme lourde de la Libye !

Même " le meilleur de nous tous " selon le Président CHIRAC, lui Alain JUPPE qui est crédité d´une certaine sympathie en Afrique, se permet de raisonner à côté : " nous ne visons pas des hommes, nous visons les centres de commandement. Nous détruisons les armes lourdes " ! Peut-être que les Français croient Monsieur Juppé, mais aucun Africain ne le croit, même pas ses amis de Benghazi ; les frappes françaises cherchent uniquement à tuer Khaddafi. Même les frappes faites au hasard ont pour unique objectif de le tuer en disant que c´est une " erreur " !
Ceux qui ont une certaine connaissance de la France croient ferme que jamais ce pays n´irait bombarder avec autant de violence la demeure du jeune Saïf ALARAB, le tuer, tuer sa femme et tuer ses trois gosses ! Ce serait une ignominie éternelle. Les assassins ont donc pisté Almouammar KHADDAFI jusque chez son fils pour aller l´éliminer. S´ils avaient réussi à tuer le guide libyen, sa mort aurait couvert celle de son fils, de sa belle-fille et de ses trois innocents petits-enfants. On pleurerait, on regretterait, tout cela hypocritement, et tous ces crimes seraient versés dans les pertes et profits des dégâts collatéraux d´une guerre inique, injuste et illégale imposée au peuple libyen.

J´ai entendu le Président SARKOZY, se présentant comme défenseur de la veuve et l´orphelin, tenir un discours méprisant contre " ceux qui tuent les femmes et les enfants ". N´est-ce pas lui qui vient d´anéantir la famille Saïf, mari, femme et enfant ? N´est-ce pas lui qui vient de tuer d´autres civils libyens dont des femmes et des enfants et dont l´unique crime est d´être du même bord que KHADDAFI ?
Voilà de belles théories pour tromper son peuple alors que femmes, enfants et civils sont tués comme des mouches dès lors qu´il s´agit de l´Afrique et des Pays d´Islam. Et ça se fait avec les ARMES LOURDES, tenez-vous bien ! Messieurs David, Nicolas, Barack et l´OTAN, restez chez vous et laissez-nous chasser nous-mêmes, nos Archétypes, Pouvoirs Personnels, tyrans, totalitaires, dictateurs aux prix qu´il faut, comme l´ont fait Cromwell, Robespierre et Washington en leur temps ! Restez chez vous avec vos armes lourdes, vos armes de destruction massive qui viennent semer la mort, la destruction de nos pays, la mort de nos femmes, de nos enfants, l´humiliation et la désolation. C´est votre intervention qui aggrave tout et même fini par créer des sympathies pour ceux contre lesquels nous nous soulevons. Votre aide n´est jamais la bienvenue car elle dresse les populations les unes contre les autres et pour longtemps; elle détruit nos infrastructures, nos centres de commandement, nos industries, nos centres de réflexions, l´honneur et la dignité de nos peuples; elle fait plus de morts, de désolation et d´humiliation que ne peut faire aucun dictateur avant de disparaitre dès lors que le peuple se lie contre lui !
Votre intervention détruit nos économies, nos cultures ; elle vous permet de voler les révolutions de nos peuples et de les étouffer dans l´œuf, car vous avez peur de nos peuples qui, en se libérant des dictateurs que vous placez et maintenez à leurs têtes, se débarrassent en même temps de vous. Ainsi vous vous rendez indispensables pour vous rendre encore et toujours maître de nos économies et de nos richesses à travers vos obligés tels en Côte d´Ivoire et à Benghazy. Avant-hier votre intervention était colonialiste, hier elle était néocolonialiste, aujourd´hui elle est recolonialiste. Gardez vos armées dans vos frontières et épargnez l´Afrique de votre culture de destruction, de bombardement, de violence et de mort.

Il y a plus de deux cents ans les Etats-Unis d´Amérique ployaient sous le colonialisme européen ; il y a moins de cinquante ans l´Afrique était aplatie sous le colonialisme européen. Alors les Africains ne tolèrent pas que l´Europe profite de rébellions suscitées pour revenir en Afrique, bombarder notre sol et que les USA soient parmi les oppresseurs qui profitent de la couverture américaine pour le blanchiment de la recolonisation.

L´Afrique fait face aujourd´hui à une INTERNATIONALE DICTATURE ayant pour BRAS ARME L´OTAN et ayant instrumentalisé l´ONU et la CPI.
Bamako, le 13 Mai 2011
Pr. Mohamed Alfa HAMANE

Commentaires via Facebook :