Soutien à IBK au second tour : Poulo justifie son choix

9

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le candidat à la présidentielle de la CODEM et des PUR, l’Honorable Housseini Amion Guindo dit Poulo, se rallie à IBK au second tour. Voici quelques extraits de ce texte.

 

 

Poulo, président Codem
Poulo, président Codem

«Mesdames et Messieurs,… la CODEM est un jeune parti, qui prône le changement vrai, axé sur le tournant générationnel, et c’est au regard de cette orientation politique que le Parti, au lendemain du coup d’Etat du 22 mars 2012, a pris l’option d’analyser les raisons de cet événement et proposer des solutions définitives pour une sortie de crise.

 

 

Dès lors, nous n’avons pas voulu nous ranger dans les regroupements politiques qui ont soit condamné systématiquement la nouvelle situation, soit apporté leur soutien à cet événement. Nous avons ainsi opté pour la création d’un regroupement politique dénommé «Convergence pour sauver le Mali» qui s’est situé au centre, car il s’agissait dans cette situation de poser des actes indispensables pour la sauvegarde de notre pays.

 

 

Le parcours a certes été difficile, mais les conditions sont actuellement réunies pour la sortie de crise indispensable au développement de notre pays. … Depuis la proclamation des résultats provisoires, nous avons été mis sous forte pression, par tous ceux qui s’intéressent à la politique malienne, en faveur de l’un ou l’autre candidat. Cette position est prise plus par principe que par calcul. C’est par principe de respect de la légalité et de démocratie interne que nous avons attendu de connaitre les résultats officiels, fussent-ils provisoires. Ces principes sacrés à la CODEM commandent que pour une décision d’une si grande importance, la base soit consultée et qu’elle s’exprime dans toute sa diversité.

 

 

C’est en conformité avec ces principes et notre appartenance à la «Convergence pour sauver le Mali» que je décline aujourd’hui la position officielle de notre Parti quant à notre soutien à l’un des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle. Nous déclarons donc solennellement notre soutien au candidat Ibrahim Boubacar Keita…

Aussi, nous lançons un appel au candidat que nous souhaitons voir élu Président dans quelques jours pour cultiver l’éthique et entreprendre toutes les actions en vue de la moralisation de la vie politique au Mali, toute chose indispensable pour donner espoir aux Maliens, renforcer la cohésion sociale et consolider la démocratie».

 

Housseini Amion Guindo

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. I was pretty pleased to uncover this great site.
    I need to to thank you for your time due to this fantastic read!!
    I definitely enjoyed every bit of it and i also
    have you book marked to look at new things in your website.

    my web blog; review

  2. Poulo était un espoir, en tout cas une lueur d’un lendemain que je crois meilleur, mais je me questionne sur son positionnement insensé derrière IBk au second tour, quand la sagesse lui aurait dicté comme tant d’autres à ne donner aucune consigne de vote car les jeux étaient dejà faits par les maîtres du moment en faveur de IBK qui etait joint non pas par mérite personnel mais plutot par dépit justifié ou non de ceux d’en face…

    Modibo a donné une leçon de dignité et de morale que bien d’autres au nombrilisme épouvantable ont degouté les vrais fils de ce pays et donné une nouvelle dimension de la politique, celle de la parole donnée. Il faut une ethique politique.

    La realité est que cette élection a révelé la fracture que couve notre societé, une fracture que la sensiblerie bouffone et le naturel grotesque du président élu ne peuvent résoudre même au bout de deux mandats…

    Cependant par le jeu démocratique , on est tenu de lui souhaiter plus de courage que de chance..

  3. Les 98% des politiciens maliens sont des opportunistes. Ils ne visent que leurs intérêts personnels égoïstes .
    Que Dieu sauve le Mali de ces gens.

  4. Si on est bien né, on insulte pas en publique……..le web c’est plus qu’une chaine de TV ou de radio……………retenu svp………

  5. MTC tu es un vaurien… tu ne comprends rien…. mais on se retrouvera…

    Soumeila si ibk gagne toi tu n’as pas perdu. Le perdant c’est nous les maliens en choisissant quelqu’un qui n’a rien a proposer…

    Le temps te donnera raison… nous sommes avec toi pour toujours car tu es un digne fils de ce pays contrairement a ce cameleon de sebenicoro atoproclame kankeletigui qui n’a que sa gande gueule de giot.

    j’ai honte pour mon pays… un pays de regionaliste…

  6. Poulo ou je ne sais encore tu m’as vraiment decu… je compte parmi tes admirateurs pour ta clairvoyance mais je suis surprise et decue de te voir dans la ruee des opportunistes pour rejoinder ton ennemi d’hier… tu aurais pu garder une position sans consigne…. mais n’es tu pas malien…. opportuniste dans le sang…

    tu es fini et te le souhaite bien avec ton vaurien de directeur de campagne le voleur diakite de adema…

  7. MTC
    CHRONIQUE D’UNE DEFAITE ANNONCEE
    De mémoire d’homme un candidat à l’élection présidentielle n’aura développé au tant de stratégies, parfois contradictoires comme l’a fait Soumaïla CISSE à cette élection.
    1ère stratégie : inventé des bourrages d’urnes pour discréditer le déroulement des élections au 1er tour (contrairement à l’appréciation des observateurs étrangers et les 26 candidats), dommage Soumi quand on est seul a avoir raison contre tous seul l’avenir est votre allié (le retrait de Tiéblé est une illustration, et la caravane avance).
    2ème stratégie : Le mensonge sur sa personne en se présentant comme économiste alors qu’il est informaticien, (Alpha l’a présenté comme étant le meilleur informaticien du Mali), en réalité étant parmi les tous premiers informaticiens du pays, c’est l’histoire du borgne dans un village d’a…….
    3ème stratégie : la résignation – A la faveur d’une interview à RFI notre champion dit qu’une défaite n’est pas la fin du monde et quand cas de défaite il n’ira pas planter des chaux mais continuerait de faire la politique et se battrait pour ses idées. Cette résignation est très louable et est tout à son honneur, en plus de cela si en cas de défaite il devient le premier à féliciter son challenger, cela ne peut que le grandir.
    4ème stratégie : Encore le mensonge – Par médias interposés, le candidat a inventé le soutien de certains religieux à sa candidature (Chérif Ousmane Madani HAIDARA et même le Chérif de Niono) on se rappelle de ses commentaires sur le soutien des organisations musulmanes à la candidature de IBK.
    5ème stratégie : Achat de consciences – La dernière stratégie du mauvais perdant est de vouloir discréditer l’organisation des élection en chercher à acheter la conscience des électeurs, malheureusement pour lui encore une fois il s’est fait discréditer aux yeux des observateurs internationaux tant au Mali qu’en Cote d’Ivoire.
    Ce qui est réjouissant et qui est à l’honneur du Peuple Malien, c’est que Soumi est soutenu par des personnalités qui ont un sens très élevé de l’Etat tels que Younoussi TOURE, Modibo SIDIBE , ceux-ci n’accepteront jamais une contestation des résultats par leur champion donc le forceront à féliciter IBK avant même la validation par la cours constitutionnelle.

Comments are closed.