Société Pmu-Mali : L'ex-régisseur interpelle

0

Une fois encore, le sieur Amadou Oumar Diaw, s’adresse aux autorités de son pays. Cri de cœur d’un homme qui aura tout perdu aujourd’hui sauf l’honneur et la dignité. C’est pourquoi, il épingle ici son ancien patron, tout puissant PDG, décide à lui briser les os !

Lettre ouverte aux autorités de mon cher Mali 

Il est de mon devoir de citoyen Malien, soucieux du Développement de mon pays de rompre le silence et d’informer mes concitoyens sur es pratiques du PDG, M. Idrissa Haïdara du PMU-Mali.

L’histoire très récente du Mali nous apprend que plusieurs Sociétés et Entreprises d’Etat ont été fermées à cause de la mauvaise gestion. Le plus souvent, ce sont les pauvres subalternes qui en sont taxés. Je me porte en faux contre cette version des faits.

Peut-on me dire que c’est tous les travailleurs qui étaient à la fois le Directeur de Crédit de la B.D.M. de l’époque ?

Je dis non.

Le lancement du P.M.U.-Mali a été fait le Septembre 1994. Et de Feu Nouhoum TRAORE à Youssouf KEITA et Harouna NIANG, il y régnait une atmosphère bon enfant. La société a fait plusieurs réalisations, et disons-le c’est grâce au P.M.U. que l’Université de Bamako a vu le jour par la construction des Amphithéâtres.

Les textes régissant la Société furent élaborés et adoptés (Accord d’Etablissement, Manuel de Procédures Administrative – Financière et Comptable, Statuts et Règlements du Fonds Social). Tous les trois (3) PDG respectaient les textes en vigueur au Mali.

Hélas pour les pauvres travailleurs et pour le Mali, vint Monsieur Idrissa Haïdara, champion de la corruption, de la zizanie, de la calomnie, de l’injustice qui détériora complètement les ressources humaines. C’est ça sa politique : diviser pour mieux régner.

Il dit à qui veut l’entendre qu’il fait ce qu’il veut. Effectivement, il le fait. Après avoir violé tous les textes au vu et au su de tout le monde, Monsieur a lancé les Points de Courses en Direct (P.C.D.) dont on n’ignore purement et simplement les contours de gestion. Il n’est aujourd’hui un secret pour personne qu’il veut, avec certaines bénédictions, lancer les Machines à Sou.

Dans un passé très récent, ces machines ont soulevé de vives polémiques surtout dans le milieu musulman. Mais la question que l’on doit se poser est de savoir à quelle fin cherche-t-il par tous les moyens à faire cette structure ?

J’attire donc l’attention des Autorités sur la gestion calamiteuse des Finances et des Ressources Humaines de la Société P.M.U.

Aujourd’hui, il s’attaque aux textes du Fonds Social et veut les modifier à sa guise. Monsieur Idrissa est-il au-dessus de la Loi ?

Le scénario qu’il prépare est celui qui est arrivé à un pays voisin.

Dans ma prochaine publication, je donnerais tous les détails par rapport à la construction du siège.

Enfin, j’informe les Autorités que je suis à leur disposition pour d’amples renseignements et même une confrontation.

Bamako, le 15 Décembre 2010

Amadou Oumar DIAW

Ex Régisseur P.M.U. Mali

 

Commentaires via Facebook :