Je me base sur le tout puissant en lui donnant mon corps, mon âme, mes nerfs, mon sang, mes os et surtout mon cœur sans laisser aucune partie de mon entièreté pour ensuite prier sur le seul qui a reçu la lettre d’invitation pour le RENDEZ CELESTE, le fils d’Abdoulaye WADE. J’invite tout le monde à ouvrir les yeux grandement afin d’observer ce qui se passe à travers le monde, mais et surtout le monde musulman. Si je dois ouvrir et observer, il s’agit de se rendre compte de l’IMMENSITÉ de Dieu à travers des faits et gestes que bon Dieu nous montre chaque instant, même si on n’est pas croyant. J’en veux pour exemples les anciens présidents : HOSNI MOUBARACK, Zeinedine Ben Ali et Mouammar El Khadafi.
En voyant l’ancien président de l’Egypte Hosni MOUBARACK sur une civière, le président le plus rusé du moyen orient à travers le grillage métallique frappé par trois maux : la vieillesse, la maladie et l’humiliation après 30 ans de pouvoir sans partage accompagné de ses fils Ala et Gamal sans oublier le tout puissant ministre de l’intérieur Adil et proches, tous en tenue de bagnard ! Où sont passés leurs milliards, leurs buildings, leurs grosses cylindrées, leurs jolies femmes et maîtresses. Et si je dis réfléchir, il me revient à l’idée l’état policier de Ben Ali, le Général Sanguinaire à son actif 23 ans de pouvoir absolu s’est disloqué en se frottant au « petit vendeur » de pommes et de fruits qui, devant la méchanceté, le zèle et l’incurie des hommes s’est immolé par le feu. Celui qui a transformé certaines mosquées en siège de son parti unique s’est enfui lâchement. Tous ces deux présidents suppôts de l’occident assassinèrent chacun plus de 40 000 de leurs compatriotes au profit de l’Etat d’Israël.
Au plus profond de la crise Tunisienne, la France par le canal de son ministre des affaires étrangères Michelle Alliot Marie proposa le « savoir faire » de son pays en matière de maintien d’ordre sous le regard approbateur des députés français !
Si je dis réfléchir, il s’agit d’observer Ben Saleh, le président Yéménite qui a été brûlé dans son palais, dans son bunker, dans sa mosquée entrain de prier. C’est au cours de cette prière que le Bon Dieu l’a transformé en chimpanzé brûlé ! Je veux dire par là que ceux qui nous trompent avec l’islam se trompent eux- mêmes. Si je dis réfléchir et si l’argent doit sauver ; prenons le cas Mouammar El Khadafi, le roi des rois, le président des Etats- Unis d’Afrique dont certains de nos dirigeants profitèrent et s’enrichirent sans crier gars ! Celui qui se couvrait d’oripeaux de puissance humaine est désormais en fuite avec toute sa famille et en tête son fils SAIFOU- ISLAM (l’épée de l’islam) qui s’est mû en épée de Satan en déclarant il y a seulement six mois que quiconque qui voudrait changer l’ordre des choses à Tripoli, il transformera ce pays en rivière de sang humain. Où est- il aujourd’hui ? Est-ce que Khadafi et ses sbires sont poursuivis par les cris de détresse et de gémissements des victimes des attentas de Lockerbie en Grande Bretagne ou de Ténéré au Niger ou les cris de désespoir d’une vingtaine d’étudiants pendus publiquement en 1979 à BENGHAZI dans l’enceinte même de l’Université. Un célèbre journaliste d’AL JAZIRA disait que les évènements auxquels nous assistons doivent servir de leçon au monde arabe.
Tout est vu, tout est su. Un adage de chez nous dit que le fils de l’imam ne doit pas se tromper sur la qualité des gens qui prient derrière son père. Ce ne sont pas des esclaves, puis qu’une fois la prière terminée, plus personne ne restera.
Si je dis Afrique, je parle aussi de Maouiya du 21e sicle à savoir Me Abdoulaye WADE du Sénégal qui voulait obstinément imposer son fils Karim WADE comme son successeur ; n’eut été la témérité de l’opposition Sénégalaise, ce projet funeste de dévolution successorale allait aboutir. S’il persiste dans sa volonté de briguer un autre mandat contrairement à la constitution, j’ai peur qu’il n’aille lui aussi méchamment et qui sait, peut être tragiquement. Que ceux qui veulent sortir de l’imbroglio intellecto – mental dans lequel ils se sont enfermés, qu’ils aillent à la pharmacie du prophète Mahomet qui nous a laissé ceci : « CELUI QUI A PEUR DE DIEU, DIEU VA LUI DONNER UNE PORTE DE SORTIE ».
Mao Tsé TOUNG disait dans son livre rouge qu’on peut tromper tout le peuple pendant un moment, on peut aussi tromper une partie du peuple pendant un moment, mais on ne peut tromper tout le peuple pendant tout le temps.
J’invite les maliens à ouvrir grandement les yeux d’ici 2012 car se profile à l’horizon beaucoup de trahison ayant trait à la nouvelle constitution. Pourquoi tant de précipitation ? Les maliennes et les maliens doivent s’y intéresser car Mahomet disait que celui qui ne s’intéresse pas aux problèmes de musulmans, n’est pas un des leurs ; or j’ai comme l’impression que certains considèrent le drapeau et la constitution plus que le coran. C’est tout à fait le contraire chez tout bon musulman.
Professeur Mohamed Aly THIAM