Si j’étais … Un homme d’affaires ” Multi-top ” ” Une camera de surveillance comme paratonnerre”

0
Sidi-Lamine-Sangaré
Sidi-Lamine-Sangaré

Actuellement, la présence d’une camera de surveillance dans certaines structures commerciales ou financières est très importante au même titre que la faction des forces de l’ordre ou des gardes lave, sinon obligatoire pour protéger les clients qui sont également exposés en cas de ” hol-dup ” des malfrats.

Après avoir installé une camera à l’intérieur du local de l’entreprise, il est souhaitable de fixer également une autre à la devanture qui aura une portée de vision de 25 mètres à la ronde pour sécuriser davantage les lieux.

Avec le constat, il est apparu que c’est au portail d’un local ciblé que les braqueurs ou  les terroristes enfilent les cagoules pour cacher les visages et effectuer leur opération malhonnête en plein jour dans l’assurance totale. Généralement, ils évitent de porter ces masques à leur descente des véhicules ou sur des motos, car, ils craignent d’être reconnus par les voisins sur ce bout de trajectoire pour atteindre le lieu visé. Les cassettes visionnées revivent les actions passées et le bout de la trajectoire à parcourir en pénétrant dans l’établissement est la plus importante pour découvrir les suspects.

En fixant une ou des cameras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement, accrochez une plaque à la devanture sur laquelle vous imprimerez” la camera de surveillance vous protège”. Cette pratique, qui n’est pas certes recommandable pour la sensibilité de certains visiteurs, est pourtant, une alternative qui peut dévier comme un paratonnerre, la foudre des gangsters et autres mal intentionnés, qui sont prêts à tout pour effectuer leur sale besogne

Les multiples braquages des espaces commerciaux dans la capitale risquent de devenir un autre phénomène” d’activité” lucrative, car aucun auteur même supposé comme un suspect n’a jamais été interpellé jusqu’à nos jours. Cela augure forcement la continuité de ces actions malheureuses.

 

Sidi Lamine SANGARE

[email protected]

Commentaires via Facebook :