Sékou Diallo, planteur-éleveur à propos de l’assassinat de Youssouf dembélé à nionornIncarnation de Satan, Oumar Mariko est le premier ennemi des paysans de l’Office du Niger""

0

J”habite à M.3, plus précisément à Kangaba, dans la zone de Molodo. Je sais qu”en disant la vérité dans cette affaire, je ne ferais que du bien aux nombreuses populations de Niono qui en ont assez des mensonges de Oumar Mariko. Je dis à qui veut l”entendre que le sieur Alpha Djénépo n”est ni de loin ni de près impliqué dans cette affaire d”assassinat de Kolodougou Planteur. Seulement, Hamidou Fomba dit Binké a été monté de toutes pièces par Oumar Mariko pour mentir sur Alpha Djénépo moyennant de l”argent. Alpha Djénépo est la troisième personne à avoir été victime à la justice des mensonges de Binké, mais  chaque fois la vérité a éclaté.

rn

 

rn

"Jamais de son vivant, Youssouf Dembélé n’était connu comme   secrétaire général de SADI, ni même comme politicien tout court"

rn

 

rn

Dire que Kolodougou Planteur était le secrétaire général du parti SADI à Niono, je ne reviendrai pas là-dessus, tout le monde sait ici à Niono que cette information est fausse sur tous les plans. En tout cas, de son vivant, il n”était pas connu en tant qu”homme politique à plus forte raison dire secrétaire général de la section SADI  de Niono. Je pense qu”il a été promu à ce rang par Oumar Mariko après sa mort.

rn

rn

Oumar Mariko a transformé cet assassinat en armes politique et de campagne pour son parti. Actuellement, sur les antennes de la radio Kayira, des K7 enregistrées par Oumar Mariko dénigrent les engrais vendus ici à Niono, par l”opérateur économique Djadjé Bah.

rn

Oumar Mariko est en train de tromper les producteurs agricoles de la zone du Kala profond en leur disant que les engrais vendus par l”opérateur économique Djadjé Bah contiennent des cailloux et je suis étonné de voir certains paysans croire  à ses mensonges.

rn

Ce n”est caché à personne dans le Kala profond que Djadjé Bah est pour beaucoup dans la survie de plusieurs paysans du cercle de Niono. C”est quelqu”un qui n”a jamais fait  et qui ne fera de mal à une mouche. Il se plait en aidant les autres. Djadjé Bah constitue un espoir pour les producteurs agricoles, les éleveurs et les pêcheurs de la zone Office du Niger. Il est pour beaucoup dans la réussite des campagnes agricoles.

rn

rn

C”est quelqu”un qui a plus de 400 millions de FCFA de crédits sur les producteurs exploitants agricoles, les éleveurs et les pêcheurs du Kala. A ma connaissance, je n”ai jamais entendu, ni appris qu”il a convoqué un de ses créanciers devant le juge, la gendarmerie ou encore la police. Je peux dire que Djadjé Bah est même victime de sa largesse.

rn

rn

Je trouve que Oumar Mariko est et demeure le premier ennemi des producteurs de la zone Office du Niger sinon du Mali. Pour moi, Oumar Mariko est la pire incarnation de Satan, si les Maliens ne le savaient pas, je le leur apprends ici.  En tout cas si les autorités veulent assurer l”aménagement des plaines rizicoles ou valoriser les zones de l”Office du Niger, elles n”ont qu”à combattre en premier lieu, Oumar Mariko et ses idées sadiques et sataniques.

rn

rn

Dans les zones de production de l”Office du Niger, Oumar Mariko fait croire aux paysans que c”est grâce à lui que le Président ATT est arrivé au pouvoir en mars 1991 et nombreux sont les paysans du Kala profond qui n”ont pas eu la chance d”aller à l”école qui croient à de tels propos. Souvent les animateurs de la radio Kayira passent tout leur temps à dire des sottises sur leur antenne sur le Président ATT et ses ministres. Toute chose qui déroute les paysans.

rn

 

rn

"Il est temps pour le gouvernement de se lever pour éviter une catastrophe annoncée dans  la zone Office  du Niger"

rn

  Je crois qu”il est temps pour le gouvernement de se lever pour éviter une catastrophe qui se profile à l”horizon dans la zone Office du Niger. Nombreux sont les producteurs agricoles du Kala profond qui croient que Oumar Mariko est au dessus de la loi, sinon pour eux, il ne se serait pas donné le luxe d”insulter à longueur de temps les responsables administratifs, judiciaires et politiques.

rn

Propos recueillis à Niono par notre envoyé spécial Zhao Ahmed BAMBA

Commentaires via Facebook :