Réunion de la zone Franc : Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali et ses homologues de la zone Franc se réunissent à Paris.

3
Réunion de la zone Franc : Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali et ses homologues de la zone Franc se réunissent à Paris.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, le Dr Boubou CISSE, a pris part à la Réunion de la Zone Franc, qui s’est tenue, le Jeudi 5 Octobre 2017 à Paris, en compagnie des Ministres des Finances, des gouverneurs des banques centrales (BCEAO, BEAC et BCC) et des présidents des institutions régionales des pays membres de la zone Franc, en présence du Ministre de l’Economie et des Finances français.

La réduction des déficits publics, la diversification des économies et la mobilisation des ressources internes, notamment les recettes fiscales, étaient les sujets à l’ordre du jour.
La réunion s’est soldée par l’adoption d’une feuille de route en 21 mesures pour élargir les assiettes fiscales afin de permettre aux pays de la zone Franc de disposer de plus de ressources pour financer leurs croissances et de réduire leurs taux d’endettement. Ces mesures viseront également la réduction de certaines dépenses publiques, l’harmonisation de certaines règles au niveau sous-régional et la réorientation des investissements publics et privés vers les secteurs où les croissances sont plus importantes.

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali a lancé un appel à ses homologues afin que des réflexions puissent être menées sur la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone franc.

En marge de la réunion, le Ministre de l’Economie et des Finances a reçu la visite d’une délégation de l’Agence Française de Développement conduite par le Directeur Afrique, Mr Jean-Pierre Marcelli.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. VOILÁ LES DÉCHETS BIOLOGIQUES DE NOS SOCIÉTÉS, DES MEMBRES DE FACTO DU GOUVERNEMENT FRANCAIS.

    ” La réduction des déficits publics, la diversification des économies et la mobilisation des ressources internes, notamment les recettes fiscales, étaient les sujets à l’ordre du jour.
    La réunion s’est soldée par l’adoption d’une feuille de route en 21 mesures pour élargir les assiettes fiscales afin de permettre aux pays de la zone Franc de disposer de plus de ressources pour financer leurs croissances et de réduire leurs taux d’endettement. Ces mesures viseront également la réduction de certaines dépenses publiques, l’harmonisation de certaines règles au niveau sous-régional et la réorientation des investissements publics et privés vers les secteurs où les croissances sont plus importantes. ” EN SOMME, LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE NATIONALE EST ADOPTÉE EN FRANCE SOUS LA SUPERVISION D’UN MINISTRE FRANCAIS.

    BOUBOU CISSÉ DOIT ETRE ARRETÉ ET JUGÉ POUR HAUTE TRAHISON DE MEME QUE IBK SON EMPLOYEUR MALIEN.

    VIVE LE MALI LIBRE !
    VIVE LA FRANCE LIBRE !

    • verite!
      mais le peuple n en sait rien!
      ceux la qui comprennent soit trahissent ou manquent a leur devoir d eclaireurs des masses populaires, le probleme evoque est SOLVABLE EN UNE SEMAINE/ MOIS DE SENSIBILISATION DES OPINIONS DANS DES LANGUES LOCALES…

      TANT QUE LE MALIEN PRIE AUX MANES DES ANCETRES D’AUTRUI ARABO=JUIVE ET VIT DANS LES LOIS ET LA MONNAIE FRANCAISE, CE PAYS N AVANCERA PAS! ET LES MASSES SACRIFIES!

      VIVE LE MALI!
      LA FRANCE AUX FRANCAIS LIBEREE DES ARABO=JUIVE!

  2. EH DIE…!
    LA MONNAEH DON LA FARAFINDENW LA DEH. FARADJEW KA DJON DENW YE U LADJEH PARIS KA U KA JAMANAW TOH TCHORON KA TA FEH!
    WALI WARI ANI JON YA BE KELEN…

    la sotisse des pseudo lettres diplomes idiotises castres mentaux

Comments are closed.