«Le trophée le plus important, c’est la grande satisfaction que nous, lecteurs, tirons de L’Indépendant»
rn
rn
C’est avec un immense plaisir et surtout une grande fierté que j’ai appris cette très bonne nouvelle qui, au‑delà de la très grande personnalité de l’homme El Hadj Saouti Labass Haïdara, journaliste dans l’âme et surtout le très grand professionnel, ce sont tous les travailleurs et collaborateurs du journal L’Indépendant qui viennent d’être récompensés pour le travail inestimable d’informations générales à l’endroit de tous les citoyens maliens, voire de l’opinion internationale.
rn
rn
rn
Certes, ce trophée, il est très significatif mais ne saurait être pour moi suffisant en soi pour rendre à César ce qui appartient à César. Car il ne saurait récompenser totalement la qualité des informations qui sont publiées dans le journal, les différentes analyses pertinentes, efficientes, judicieuses et averties, la qualité des différents articles saisis, les commentaires édifiant les lecteurs du journal sur les grandes questions politiques, économiques, sociales, culturelles, sportives etc. Pour moi, le trophée le plus important mais aussi le plus sûr pour L’Indépendant, c’est la très grande satisfaction que nous lecteurs, tirons du journal, notre journal, quotidiennement, mensuellement et annuellement.
rn
rn
rn
Ce trophée en question est notre coeur c’est‑à‑dire l’immense amour que nous avons à lire le journal L’Indépendant. Cet amour va aussi à l’endroit de tout le personnel. Cet amour n’est animé d’aucune idée de publicité. Mais, c’est le fruit d’une longue lecture et d’une analyse objective, sincère et impartiale des différents articles publiés par L’Indépendant.
rn
Par cette heureuse circonstance et à travers ma modeste personne, je tiens à dire au nom de tous les lecteurs et fans du journal L’Indépendant, nos félicitations et nos plus grands encouragements sincères et chaleureux à Monsieur Haïdara, fondateur et Dirpub du journal ainsi qu’à tout le personnel très dévoué.
rn
rn
rn
rn
Par la même occasion, je les invite à continuer avec leur travail malgré les difficultés qui peuvent surgir çà et là en cours de route. Car l’information sinon la vraie information constitue pour tout peuple démocratique, le soubassement pour tout pouvoir politique en vue d’atteindre les grands objectifs de développement politique, économique, social et culturel que lui‑même s’est fixé dans son programme politique. Une fois de plus félicitations ! Félicitations ! Félicitations !
rn
rn
rn
Bamako, le 14 novembre 2007
rn
Sékouli Fadjadji Touré, Juriste/Contrôleur technique, ANICT
rn
District de Bamako
rn
“