Le Mali sera le plus beau pays de l’Afrique y compris ses alliés Inshallah.
Je reviens sur l’actualité avec mon stylo pour une analyse courte de la situation polotico-sécuritaire du Mali.
« Le moment est venu pour chaque Etat africain, de tirer les leçons qui s’imposent et que dictent à la fois le patriotisme et la morale tout court, à savoir que tant que le peuple n’est pas libéré, il lui reste toujours une révolution à accomplir. » dixit (Modibo Keita)
On peut rappeler le soutien matériel du Mali aux combattants algériens du F.L.N (Front de libération nationale) en lutte pour leur indépendance. Ce soutien créa d’ailleurs des « frictions » entre le Mali et la France et, était un sujet de divergence entre Modibo Keita et le sénégalais L. S. Senghor au sein de la fédération du Mali.
En juin 1960, la « rénovation » de la Communauté provoqua son éclatement, par le revirement de Félix Houphouët-Boigny. Seul le Mali de Modibo Keita embrassa franchement la cause algérienne, offrant même son territoire pour ouvrir un nouveau front saharien au FLN. Les autres États issus de la Communauté, réunis à Abidjan en octobre et à Brazzaville en décembre, proposèrent une médiation que Le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne) jugea « inopportune. »
Entre l’Algérie et le Mali, il y a une histoire solide qui se repose sur le voisinage et la vraie diplomatie.
Aujourd’hui, les autorités Algériennes doivent savoir que le Mali se bat pour son indépendance intégrale qui n’est pas à négocier gage de l’engagement du peuple souverain du Mali comme GPRA en 1960.
l’Algérie doit être au côté du Mali pour sa souveraineté et non au contraire. Sur ce, les autorités Algériennes doivent revoir leur logiciel et leurs paramètres politiques pour s’adapter à la vision des autorités Maliennes à savoir les trois principes suivants : “le respect de la souveraineté du Mali ; le respect des choix stratégiques opérés par le Mali ; la défense des intérêts du peuple malien dans les prises de décisions” qui n’est autre que la vision linéaire du peuple Malien.
En principe, les autorités Algériennes doivent aider le Mali à combattre les rebelles divisionnistes = terroristes pour la paix durable au Sahel en général et au Mali en particulier.
D’une part, Les autorités Françaises pensent avoir mis les autorités Maliennes en embarant du choix pour la stabilité au Sahel.
Nous rappelons que le peuple Malien a fait la promesse pour redonner le Mali son indépendance intégrale quelqu’en soit la conséquence qui en sortira dans cette révolution. Alors nous verrons les nécessaires pour analyser le complot des autorités Françaises contre le Mali pour la déstabilisation du Sahel.
D’autre part, quand l’information de la création de l’Alliance des États du Sahel (AES) est annoncée par les trios, nous voyons l’agissement des Autorités Françaises contre les États souverains de l’AES à ciel ouvert.
La panique dans la politique Française depuis l’annonce faite par l’AES pour la création d’une nouvelle monnaie souveraine pour le début du deuxième principe de son indépendance intégrale de 3I (Indépendance politique, Indépendance économique et indépendance linguistique) dixit Youssouf Boiré qui se réfère à l’idéologie de son Excellence Modibo KEITA.
Nous soutenons et nous demandons le peuple Africain de soutenir les actions des autorités panafricaine du Mali (de son Excellence le colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, Président de la Transition, Chef Suprême des armées, Chef Suprême de la Magistrature, référence de la jeunesse Africaine) qui n’a d’autre objectif que la libération totale de l’Afrique contre l’occupation obscure de l’impérialisme.
Sur ce, nous remercions le peuple Malien pour sa résilience et leur demander de continuer dans ce sens pour l’indépendance intégrale du Mali sans oublier les panafricanistes dans les différents continents.
Nous reformulons nos soutiens indéfectible aux autorités Maliennes dans ses actions pour la souveraineté Africaine.
En outre, Nous demandons aux autorités Maliennes en général et en particulier l’autorité judiciaire de faire la clémence sur le cas de certains leaders d’opinion qui ont commis des erreurs dans leurs communications involontairement pour soutenir les actions des autorités panafricaines du Mali.
Ensemble nous pouvons et nous vaincrons Inshallah.
Youssouf Boiré
Président du Mouvement Veille Citoyenne (M.V.C)
Doctorant en Sciences de l’ingénieur
Il y a là la preuve irréfutable de l’inculture des DIPLÔMÉS de ce pays.
Ils sont incapables de comprendre la marche du MONDE car leurs mentalités sont figées dans les années 1960.
ils ne lisent pas.
ON NE PEUT S’ÉPANOUIR EN S’ÉLOIGNANT DES PAYS DÉVELOPPÉS.
La Chine se développe en collaborant étroitement avec les États-Unis et l’Europe.
Ce n’est ni la Russie, ni aucun autre qui sont les partenaires économiques de la Chine.
SANS LES ÉTATS UNIS ET L’EUROPE, L’ÉCONOMIE CHINOISE PÉRICLITE ALORS QU’ILS PEUVENT SE PASSER DE L’ÉCONOMIE CHINOISE.
Des esprits constipés par l’inculture pensent que des pays très pauvres comme le MALI, le BURKINA FASO et le NIGER peuvent se passer de la CEDEAO courtisée par le Maroc tant son économie est dynamique.
La souveraineté est une illusion.
Elle est démodée par la mondialisation des économies.
Par contre la SOUVERAINETÉ DES PEUPLES est une nécessité.
Un investisseur a plus confiance aux REPRÉSENTANTS DU PEUPLE qu’à des USURPATEURS sortis de nulle part.
Les pays qui forment l’AES sont dirigés par des USURPATEURS.
C’est pourquoi ils sont sanctionnés économiquement les obligeant à se regrouper.
On fait souffrir inutilement les peuples de ces pays.
La soif de pouvoir est le dénominateur commun des USURPATEURS des trois pays