Les Britanniques viennent de donner une leçon de courage au monde entier en votant clairement pour la sortie de leur pays de l’UE.
Le soleil s’est levé sur un jour nouveau, sur un jour que nous devons tous souhaiter d’être nouveau. Quand on consulte un peuple, il s’exprime, et il le fait sans calcul.
En écoutant Radio Fieffé International, un journaliste rappelait que David Cameron, le premier ministre britannique avait promis, lors de sa campagne électorale, de faire un référendum sur la sortie ou non de l’UE et qu’il aurait pu ne pas le faire.
Eh bien mon monsieur ! Sachez que c’est cela la norme, faire ce qu’on a promis qu’on allait faire, et tant pis si le résultat n’est pas celui qu’on attendait.
Eh bien mon monsieur ! Sachez que la dignité d’un homme s’exprime dans la parfaite harmonie entre ce qu’il dit et ce qu’il fait (Sékou Toure un autre digne fils d’Afrique)
Vu de chez nous au Mali, cette leçon doit être méditée et doit inspirer.
Inspirer nos dirigeants, en commençant bien sûr par le premier d’entre eux que la parole d’un homme politique doit l’engager,
Inspirer notre proclamé Mansa Keïta, que les peuples n’ont pas peur, mais ce sont des dirigeants politiques frileux qui n’osent pas,
Inspirer le kan guele tigi d’hier et le kan cama tigi d’aujourd’hui que, quel que soit le problème auquel nous faisons face, le premier allié est le peuple et c’est lui que nous devons écouter,
Inspirer notre amateur de Latin que rien n’est plus important que d’être en phase avec son peuple, et qu’avec son peuple on est plus fort soi-même,
Inspirer notre maitre des discours creux qu’il n’y a qu’un seul héro ; le peuple.
Rappeler à notre monsieur en mission commandée de la France au Mali que seul le peuple malien pourra rétablir sa propre fierté du passé comme il l’a d’ailleurs fait sous le leadership du futur Président Modibo Keita (le Référentiel Malien) pour arracher cette immense victoire contre le colonialisme abject.
Informer ce monsieur qui ne sait plus quoi faire, ni à quel Dieu se vouer que seul le peuple pourra se défendre contre l’arbitraire et les complots internationaux.
Une sœur a dit justement sur twitter : «A quand un référendum pour les peuples Africains pour leur demander de se prononcer sur la sortie de la France-Afrique » ?
La question se pose, mais il ne faut pas compter sur les dirigeants accommodants que nous avons pour espérer recouvrer notre souveraineté.
Dommage ! Double dommage !! Car nous perdons du temps, mais on la retrouvera certainement cette souveraineté un jour.
Votons AFRI-EXIT pour l’avenir de notre merveilleux et riche continent qu’ils prétendent composer de pays pauvres.
Comme le dirait un célèbre humoriste : Les pauvres sont contents d’habiter un pays riche (https://www.youtube.com/watch?v=dz5sOeD53Rc ).
MA/SD
—
Le Reseau de Citoyens Actifs-Mali
Simples Citoyens Maliens
De L’Ecole de la Vie et de L’Amour du Pays
Je préférais commencer par le Mali-exit par rapport au CFA. Mais avant, exit à la France du Nord du Mali puisqu’on ne peut être juge et partie! Deux thèmes qui figureront en bonne place pour le rendez-vous de 2018. Merci. Makéu
Comments are closed.