Partenariat Voice Telecom – Sotelma Malitel : Des centaines d’emplois pour les jeunes grâce à l’excellente coopération entre notre pays et le Maroc

21

Je suis le « un certain Koné » qui est incriminé dans une prétendue traite négrière décrite dans votre parution du le 28 Octobre 2014. Il m’est pénible de constater qu’au moment même où la création d’emplois est plus que jamais une préoccupation nationale à laquelle peu d’innovations majeures ont été apportées que l’on tente de saper les efforts de ceux qui inlassablement tentent de créer nuit et jour et bâtissent à la sueur de leur front sans aucun concours extérieur ou étatique des entreprises qui pourront faire un jour la fierté du Mali. J’ai souvent entendu que l’un des plus grands maux de mon pays est l’égoïsme et j’ai envie d’y croire aujourd’hui tant la charge qui m’est portée est violente, absurde et dénouée de fondement. C’est en 2012 que j’ai décidé de créer Voice Telecom tout en espérant apporter ma modeste contribution dans la lutte acharnée que mon pays livre contre le chômage. 

Créateur d’emploi pour avoir offert la chance à plus de 350 personnes à moins d’une année d’exercice, Voice Telecom a su entretenir un espace d’épanouissement harmonieux avec des jeunes ambitieux et qui mettent tout en œuvre pour relever les défis.

 

Voice Telecom n’aurai pu atteindre ses résultats sans l’accompagnement de son partenaire privilégié qu’est la Sotelma Malitel avec laquelle elle entretient des relations d’affaires gagnant-gagnant pour le bon épanouissement de la jeunesse malienne dans un état en pleine crise. Ce partenariat est né à l’issue des différentes consultations ou Voice Telecom était techniquement et financièrement beaucoup plus intéressante et surtout disponible dans une transparence totale. Cette confiance de la sotelma Malitel à la jeunesse entrepreneuriale malienne est salutaire et devrait être source d’inspiration pour d’autres sociétés qui ont du mal à faire confiance.

 

 

Voice TELECOM est une société de droit malien et l’ensemble de ses procédures de recrutement ou de mise en demeure sont dans la régularité et selon les lois de travail en vigueur. Dans nos process, un recrutement n’est définitif qu’après 2 mois de formation dont un mois de théorie et un mois de pratique, ce qui n’est nullement une exploitation mais juste la procédure indispensable pour la maîtrise des concepts métiers et des outils de travail dans un environnement hautement technologique.

 

Voice TELECOM au démarrage a eu des difficultés à honorer certains de ses engagements comme cela serait le cas dans toute jeune entreprise dans le monde entier. Ces difficultés ont concerné tous les compartiments de l’entreprise (Direction, Personnel, Fournisseurs …),  ce qui n’a jamais entamé la détermination de l’ensemble du personnel de Voice TELECOM  à accomplir avec professionnalisme ses prestations. Je leur exprime ici mon entière confiance en leur talent et les remercie de leur abnégation au travail.

 

KONE Boulkassim 

Directeur Voice Telecom 

(Source Le Potentiel)

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous et à toutes!
    Les intervenants ont tout declaré déjà. voice TELECOM un jour, voice TELECOM toujours InchAllah, pour le bonheur de la jeunesse Malienne en particulier et Africaine en général.
    voice TELECOM a un système permettant de former favorablement les débutants afin de les aider à intégrer et à s’epanouir dans un environnement professionnel riche en compétences multiples. En outre, c’est une société qui participe activement à la perennité de l’emploi du mieux qu’elle peut en cette periode de crise.
    Monsieur Koné, que dieu vous donne la force et les ressources nécessaires afin de mener à bien un projet aussi noble que glorieux, en depit de la présence de ces individualistes haineux oeuvrant inlassablement pour atomiser voire abolir tout ce que voice TELECOM et la SOTELMA/MALITEL ont pu réaliser jusque là.

  2. Au lieu de diffamer une telle idée innovatrice et promotrice pour l’avenir de la jeunesse Malienne;il faudrait plutôt chercher a l’encourager dans ses initiatives dont il a fait preuve.
    Compte tenue du niveau de taux de chômage actuellement au Mali; Mr Kone doit être soutenu dans ses œuvres.

  3. Je pense que c’est absurde et vraiment décourageant que certaines personnes mal intentionnées critiquent et piétinent ce grand projet qui pourrait permettre à toutes et tous d’avoir une liberté.
    Ceci ne devrait point vous découragez M.Kone. Comme le dit l’adage “Plus pressé que la musique tu dansera mal” A peine une année d’existence certains voudraient avoir une aisance d’une entreprise qui a vécu 40. Bon vent à Voice Telecom.

  4. L’Afrique a besoin des hommes comme ce Monsieur, et si tous les jeunes maliens qui avaient eu ces modestes opportunités ont pensé à créer une entreprise pareille notre Mali n’allait pas être à ce niveau. merci à Monsieur Koné, Qu’Allah lui guide dans ces actes Amen!!!!

  5. Dans le souci majeur du gouvernement malien a lutter contre le chaumage;accompagner par l’envi des parents charmeur a prouve de l’emploi a c’est enfants d’initiative comme Voicetelecom est a féliciter.
    En plaine activité pour survivre face a des obstacle que lui réservé le monde professionnel des gens animés des mauvaises volonté s’abusent a le freiner par des obstacles que l’on peut éviter.

  6. le mali a besoins de ce genre de jeune innovateur créateur qui ne cesse de ce battre pour la jeunesse malienne afin de réduire le chômage récurant que nous connaissons.Il est a soutenir au lieu de le décourager.
    je l encourage a continuer a œuvrer dans ce sens.

  7. Aujourd’hui les jeunes diplômés sans emploi ON est fier du partenariat qui existe entre la SOTELMA MALITEL ET VOICETELECOM.Ce partenariat permettra de sortir beaucoup de jeunes aux chômages.

  8. si Mr koné veut vraiment aider les jeunes de notre très cher MALIBA,laissez le aller au bout de ses projets.

  9. Au fait l’auteur de ses calomnies contre Mr Koné veulent seulement que des jeunes se retrouvent dans la rue sans job et devenir des délinquants et ainsi nuire au pays.Regarde de l’avant Mr Koné.

  10. la vanité et les paroles calomnieuses ne sont d’autres que des signes de faiblesse;l’humilité,c’est le signe de la grandeur et la véritable grandeur nait dans la douleur et le sacrifice;VOICE TELECOM s’est toujours inspirée et a toujours créé pour servir les dignes filles et fils de ce pays;j’en suis une preuve palpable.VOICE TELECOM,utilise les critiques pour aller de l’avant car il n’y a jamais de mais sans si.Allah Ka fignè ki yèlèsso ye.

  11. Petite leçon d’histoire le mot dénigrer vient du latin nigeur qui signifie noircir,S’il vous plait avant d’essayer de dénigrer l’image du digne fils du pays attribué lui le prix du meilleur entrepreneur de l’année.Chapeau à vous Mr KONE et courage pour tout ce que vous êtes entrain de faire pour cette jeunesse malienne le meilleur reste toujours devant et merci au nom du peuple malien pour tant d emploi crée car grâce à vous les papas n’auront plus a voir leur enfants assis devant leurs portes avec leurs diplômes pour prendre du thé monsieur le président vous avez devant vous le future ministre de l emploi et de la formation professionnel pour nous aidé a atteindre les objectifs du millénaire pour le développement merci une fois de plus monsieur KONE.

  12. M. Koné, le monde dans lequel nous vivons semble être fortement idéologisé. Ainsi je vous invite à être toujours dynamique dans votre parcours de jeune entrepreneur car c’est une fierté pour nous les jeunes d’avoir la confiance d’une grande société comme la Sotelma/Malitel.
    “Malitel Initché” Salamoualeikoum

  13. Oui tres bien dit Mr Koné, nous jeunes de cet Pays nous avons besoin de jeune entrepreneur et tres prometeur comme vous. tout debut est diffile et il faut avoir le courage necessaire et la perceverance pour pouvoir avancer. tous ensemble nous les soutenons a coeur et ame. Imaginez-vous , une entreprise qui compte dans ses rangs plus de 300 employés par recrutement. si vraiment on arrivait a avoir 3 a 5 entreprises comme Voice telecom , le chomage serait reduit a 50% dans notre alors pourqoui vouloir s’acharner a detruire quelque chose qui va l’interet de plus d’un centaines de personnes.
    Alors je vous dit Mr Koné l’un des plus grands maux de cet pays est l’égoïsme et il faut le croire.

  14. Il et plus facile de critiquer et de calomnier que de prendre l’initiative et oser entreprendre. Le Mali a besoin de jeune entrepreneur comme Boulkassim KONE pour relever le défi du chômage qui nous savons est un vrai problème au ce pays.

  15. Nous sommes en Afrique et les ont dit ne sont jamais de source fiables
    Une telle initiative venant d’une jeune entreprise comme voice Telecom est la bienvenue à savoir la diminution du taux de chômage dans notre pays qui traverse une période difficile.
    Donc de grâce ne gâcher pas la vie des centaines de jeunes qui veulent travailler quel qu’en soient les conditions actuelles de voice Telecom
    Et ce n’est juste qu’une question de temps

    • Oui les jeunes maliens veulent du travail Voice telecom est l’entreprise idéale pour nous jeune. Vive un partenariat Perrin entre Voice telecom et la Sotelma Malitel

      • (suite)
        La liberté etant l’indépendance de la pensée, mefions-nous des idées reçues venant d’êtres malveillants ayant le don de saccager les actions d’autrui. Avancer lentement n’empêche point d’arriver au sommet.
        Tous mes remerciments à l’ensemble du personnel de voice TELECOM pour le bon exemple à suivre qu’ils donnent à nos jeunes frères et soeurs.
        L’unicité d’esprit pour le meilleur et le pire vaut mieux que l’unicité d’habitation.
        Vive l’emploi des jeunes!
        Vive la SOTELMA/MALITEL!

  16. c’est de la calomnie;tout ce que l’on entreprend dans la vie;il y a toujours des oiseaux de mauvaises augures pour vous mettre le bâton dans les roues;ils n’avancent pas et ils ne cessent de critiquer les bonnes œuvres des autres.comme quoi le chien aboie la caravane passe et VOICE TELECOM continuera à prospérer malgré les obstacles et les mauvaises langues…

    • Bonjour à tous et à toutes!
      Les intervenants ont tout declaré déjà. voice TELECOM un jour, voice TELECOM toujours InchAllah, pour le bonheur de la jeunesse Malienne en particulier et Africaine en général.
      voice TELECOM a un système permettant de former favorablement les débutants afin de les aider à intégrer et à s’epanouir dans un environnement professionnel riche en compétences multiples. En outre, c’est une société qui participe activement à la perennité de l’emploi du mieux qu’elle peut en cette periode de crise.
      Monsieur Koné, que dieu vous donne la force et les ressources nécessaires afin de mener à bien un projet aussi noble que glorieux, en depit de la présence de ces individualistes haineux oeuvrant inlassablement pour atomiser voire abolir tout ce que voice TELECOM et la SOTELMA/MALITEL ont pu réaliser jusque là.

      • (suite)
        La liberté etant l’indépendance de la pensée, mefions-nous des idées reçues venant d’êtres malveillants ayant le don de saccager les actions d’autrui. Avancer lentement n’empêche point d’arriver au sommet.
        Tous mes remerciments à l’ensemble du personnel de voice TELECOM pour le bon exemple à suivre qu’ils donnent à nos jeunes frères et soeurs.
        L’unicité d’esprit pour le meilleur et le pire vaut mieux que l’unicité d’habitation.
        Vive l’emploi des jeunes!
        Vive la SOTELMA/MALITEL!

Comments are closed.