«Si tu habitues un chat à manger du pain, il finira par te demander un verre de lait». Lorsque j’ai écrit un article concernant l’obtention par le Qatar de l’organisation de la Coupe du Monde en 2022, intitulé «Si la porte du ciel vous est ouverte, vous pouvez atteindre la voûte…» dans l’aimable Magazine «La Nouvelle Libération» publié au Mali le 10 janvier 2002, des milliers de numéros en ont été vendus comme de petits pains.
Nous avions reçus plusieurs messages électroniques qui ont montré l’intérêt des lecteurs pour la continuité de ces genres de réalités rares. Ce sont eux qui cherchent toujours à briser l’esprit monopoliste afin que tous puissent partager dans les intérêts mondiaux généraux (le nouveau system mondial). Nous avions apprécié les messages électroniques des aimables lecteurs….mais les préjugés ne viennent que des égocentriques et des hypocrites qui ont le pied sur terre, la tête au ciel, ce sont des gens impénitents qui ont terni la vie avec de sales mensonges …Ce sont des gens qui ne veulent pas sentir l’odeur, même si celle-ci est une bonne odeur des pays qui cherchent leur droit à la sueur de leurs fronts. Comme l’a fait le Qatar de façon méritée…
Partant de cet événement, j’ai, pendant un moment, camouflé le stylo et le papier dans une valise bien verrouillée hors portée et de vue….et je m’installais chaque jour dans ma cour en toute tranquillité répétant cette sage citation : «Il est mieux de regretter d’avoir gardé le silence que d’avoir parlé». Cela n’était pas par regret d’avoir écrit un article ou pour ce que les gens en ont fait, mais plutôt pour aspirer des préjugés de certains esprits.
Chers lecteurs, au nom du Seigneur du chameau du prophète Solihe (Paix et Salut sur Lui ), à l’époque, même si je m’étais lavé avec les eaux de tous les fleuves du monde y compris (le Nil ), le plus grands des six fleuves, je ne serais pas purifié, car ils ont déformé ce que j’ai dit en y ajoutant des choses horribles que je n’ai jamais dites, comme si c’était moi qu’ai cassé le nez d’Abou Houl, le Monument rectangulaire et sa Nation par condamnation dans le dessert égyptien. Dieu m’en suis purifié à travers la langue du même Satan qui leur avait exhorté à faire cela. Il lui a appris (Satan) une réalité que malgré la force de l’intelligence dont il est doté pour égarer les humains, il a été le premier à se tromper sur ma personne une fois dans l’histoire ainsi que sur l’intitulé de l’article qui a été publié.
Pendant que j’étais en voyage hors de mon pays, précisément en Europe, un ami cher à moi m’a contacté ayant en l’esprit que je suis prêt à mourir pour la cause des pays qui aiment la vérité, quelque soit le degré de gravité de la cause, surtout quand il s’agit de questions d’informations à propos d’un pays cher pays le Qatar. Il m’a dit qu’il aurait entendu le plus grand mensonge à propos du Qatar comparable au mensonge des frères du Prophète Joseph (Paix et Salut sur Lui) quand ils diésèrent que celui-ci a été dévoré par une hyène. Ce mensonge soutient que le Qatar aurait donné des pots -de -vins pour bénéficier l’organisation de la Coupe du monde. Lorsqu’on m’a révélé cela, aussitôt, mes yeux se sont rougis et cet état m’a mis hors de moi-même, mais j’ai fait en sorte que la raison prime sur la passion et j’ai préféré réagir par écrit.
Je me suis rappelé de mes écrits dans les journaux, de leur véracité et authenticité. Permettez et surtout croyez moi, Son Altesse Hamad, le Père de tous, l’Homme de chances, par la grâce d’Allah, a comme jumelle la réussite. «Oh ! le Majestueux Son Altesse Hamad, le descendant des nobles et vous les Qatariens…, c’est évident que les gens soient devenus des mouches qui ne s’installent que sur la partie du corps où se trouve une plaie. Quant à vous, Son Altesse Hamad, votre corps est sain ainsi que celui du Qatar ; aucune mouche ne peut s’y installer, même si elle est téléguidée. Celui qui détient la solution de tout, c’est Allah, Il vous protégera ainsi que votre patrie le Qatar qu’envient les ennemis hypocrites…..Oh, son Altesse Hamad, l’heureux, l’honnête, le courageux, le doué de guidance, de gestion, de vérité, de l’action, de clémence, la Star des grands événements mondiaux, le père des orphelins, des démunis, des pays sans père, de celui qui est attaché à prescription d’Allah. Ils ont dû oublier ou se sont faits oublier que vos principes proviennent de la même source que ceux du prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui) qui dit : «Quiconque nous trahit, n’est pas de nous». Ses relations avec les autres se reposaient sur cette phrase : «Allah a maudit le donneur et preneur du pot-de-vin»…Ils oublient que sous la lumière de cette religion, vous pouvez marcher avec fierté et tranquille sans tourner le regard car, tous ceux qui sont derrière vous sont, soit des amis ou des gens qui vous aiment ; en dehors d’eux, les autres ne sont que des petits oiseaux qui ne prendront jamais le-devant et seront certainement touchés et détruits par l’inquiétude et le désespoir …
Oh, Qatariens qui ont obtenu ce que leur semblables en classe et en rang n’ont pas pu avoir ! La grandeur providentielle vous a élevés au sommet de tous, dont il est certes difficile d’atteindre, mais le plus difficile est d’y rester ; attachez-vous la ceinture et ne pensez pas que les années qui sont devant, sont longues dans la vie d’un être humain. Non, Non et non ! Tout ce qui doit arriver, va arriver et chaque minute qui passe, est un moins….Oh Qatariens, vous avez devant vous un homme qui n’a pas dans son vocabulaire les mots comme : la fatigue, l’épuisement et tout autre sens connexe dans le dictionnaire. Au nom du Créateur des tablettes et des commandements qu’il a donnés à son Prophète Moise (Paix et Salut sur Lui), Oh Qatariens, vous avez atteint tout attribut à travers lequel un être humain peut être loué de par ses caractères merveilleux par tout, y compris l’Afrique ; cela, à cause des bons actes que vous posez en faveur des gens…. Vous y avez des fans, que Dieu nous en préserve, ce sont eux qui vous tendent plutôt de pot-de vin, grâce à Allah, le mensonge proféré n’a pas eu gain de cause dans les esprits de ceux qui ont de la haine et leurs semblables et ceux qui font à peine la différence entre les qu’en dira- t-on et la vérité .Le juge de l’Occident a tranché en leur défaveur et la vérité s’est éclatée.
Les préjugés, les pensées sales et erronées ont été vaincus…..Toute personne cherchant la verité et la dignité n’a qu’à crier le verdict de l’ennemis après qu’il ait nié l’accusation sur celui à qu’il a menti. Evidemment, ils ont été dénigrés par Allah, alors qu’ils voulaient le contraire. Chacun doit louer le créateur d’avoir soutenu le dernier mot en faveur du Qatar et ceux qui le soutiennent….. Et dites aux vaincus qu’ils présentent obligatoirement les excuses par un garde-à-vous, si toute fois, ils sont honnêtes ou encore s’ils ont honte….
Oh, Qatariens, savez-vous que si l’ennemi trouve que vous êtes en terme de comportement et physiquement propre, il cherche à tout prix à vous collé le mensonge de toute l’histoire ? Oh, Qattar, tes ennemis sont ceux qui sont décrits dans la sourate Al Fatihah : il s’agit de ceux qui ont encouru la colère d’Allah et les égarés. Ils ne s’échapperont jamais de la colère du Vengeur qui n’est jamais pressé (Allah). Oh, Qattariens, dites aux barbons monopolistes des bonheurs du monde (l’Amerique ,France , Australie…) et ceux qui les soutiennent que «leur bonheur se trouve dans l’organisation d’une autre Coupe et non celle-ci», ; qu’ils se contentent des nombreuses grandes noces sportives qu’ils ont eu à célébrer ; qu’ils essayent de regarder un peu en arrière et qu’ils laissent l’organisation de la Coupe pour les plus émérites qui sont sous la tribune d’attente depuis des décennies . L’ère de la monopolisation est révolue et celle du partage est venue. Dites leur que tout a changé maintenant avec l’abondance du savoir….
Oh, les habitants du monde, avez-vous senti le Satan après le verdict? Il a peur de commettre une deuxième faute qui lui serait fatale, comme également, il a peur de la plus grande désolation de l’histoire, et de ne pas être l’objet de moquerie. Il crée ce que vous ne connaissez pas certes, mais Allah en sait .Sachons tous que nous avons habitué l’homme occidental à tout prendre. Voilà que maintenant ils veulent même nous exproprier même réjouissances et nos festivités… le sage Ashanti, Kwamé N’Krouma disait : «Si tu habitues un chat à manger du pain, il finira par te demander un verre de lait».
L’ombrage de son Altesse
«Derrière tout grand homme, une grande dame».
Qatariens, permettez moi de vous dire aussi qu’une mère qui démine toutes les mines posées devant ses enfants, ces derniers marcheront en toute stabilité et tranquillité dans ce monde plein de tout ce qui fait peur, effraye et pouvant parfois tuer. Sa Majestée Mawzah, la mère de tous les Qatariens, a déployé de grands efforts pour le Qattar et le monde islamique, notamment ses réalisations lors de cet événement sportif qu’est la Coupe du monde. L’histoire est le témoin privilégié de tout ce qu’elle pose comme actes gravés avec des files en or au-devant de l’histoire et avec une encre tirée du monde de hautes couleurs mosaïques jalousement préservées à l’abri de tout esprit plein de haine qui ne saura jamais le contenu de ses actes….
Ainsi, le fils Muhammad qui est le fruit de l’éducation de Sa Majestée Mawzah, suit les pas de ses deux parents avec courage et défi en aplanissant ainsi, ce qui est parfois impossible. Ses immenses cultures et sa maîtrise de toutes les langues vivantes ont fait de lui un homme admirateur du monde civilisé .On raconte que «quiconque apprend la langue d’une Nation, est à l’abri de ses intrigues et gagnera sa sincérité en toute franchise». Priez donc pour lui, pour ses deux parents, pour les habitants du Qatar, pour le Golfe Arabique et pour l’ensemble des musulmans par les plus belles prières. Puisse Allah guider leurs pas de façon permanente….
Oh Qatariens, n’oubliez pas de tenir vos engagements pour le reste du temps à venir, car le temps fait partie des vivants dont ni le corps ni rien ne leur reste après leur mort. Prenez donc soins de lui pour qu’il se tienne debout au service du soleil et la lune avant le jour J… Et puis, recevez de nous, les fils du continent, vous les fils du Golfe et de l’Umah islamique, nos vives impressions et reconnaissances…
Honorable Sidi Ahmed Diarra
Député à l’Assemblée Nationale du Mali
Président de la Commission Parlementaire d’Amitié entre le Mali et le Golfe. (Adresse E-mail : sidi_diarra@hotmail.fr
sidi diara_@hotmail.fr TEL: 79442222)