Pour démarrer, c’est par la mosquée des Bamambais, sise à Banconi que l’opération Orange Sunankari a démarré ce mardi. Il faut rappeler que Sunankari, en langue bambara, signifie le moment d’interruption du jeûne.
Mardi 23 juin 2015, il est dix huit trente minutes lorsque dans l’enceinte de la mosquée des Banambais sise à Banconi, des tas d’assiettes sont installées sur des tables afin d’être servies.
Venus nombreux, les habitants du quartier et environs, attendent chacun d’être servis comme prévu.
En file, des centaines de personnes ont été servi d’une assiette chargée d’un gâteau croissant et d’un verre du thé ‘’Lipton’’ avec laquelle le jeûne sera rompu.
Ensemble, les fidèles, en compagnie d’Orange-Mali, ont rompu le jeûne à l’heure juste. Ce n’est pas tout.
Après la coupure du jeûne et la prière du soir « fîtr », chacun des bénéficiaires des assiettes, est reparti à la maison avec un kit de produits alimentaires à consommer durant le mois du jeûne.
Dans chaque kit, on y retrouve : un kilo de sucre, un sachet de café en poudre, un demi-kilo du lait en poudre, un paquet de fromage à huit portions, une boite de citronnelle et un bidon d’eau minérale.
Du muezzin en passant par les femmes venues à la rencontre d’Orange-Mali, ce fut le moment de remercier Orange-Mali en lui souhaitant pleins de succès dans tous ses projets.
« Nous prions Allah qu’il rehausse Orange-Mali pour nous avoir non seulement facilité la communication, mais aussi pour nous avoir offert une occasion de nous retrouver et de prier ensemble dans ce mois béni de Dieu !», a commenté M. Keïta, le muezzin de ladite mosquée.
Pour les femmes, « Orange, à travers cette initiative en faveur des démunis surtout, n’a pas son pareil au Mali. Pour une fois, je viens de manger un gâteau croissant dont j’entendais juste parler », a avoué Mme Simpara, originaire de Banamba.
Après Banconi, l’opération Sunankari se déroulera en huit jours dans le mois de carême, dans des mosquées de Bamako et environs. Outre les communes de Bamako la capitale, Kati et Kalaban bénéficieront aussi tour à tour d’un soir ‘’Sunankari’’ à l’initiative d’Orange-Mali.
Vivement les prochains « Sunankari»
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
C’est blanc la savent comment prendre les noirs avec tout ce qu’il gagne au Mali orange doit faire plus
orange accompagnerait meme le diable pour de l’argent…
Ce que fait orange pour s’imposer en afrique, notamment au mali, c’est de la corruption: ils achetent les esprits…
Comments are closed.