Le nouveau remède de Barkhane pour le Nord

2
Le nouveau remède de Barkhane pour le Nord

Le feu semble avoir été ravivé sous la marmite Barkhane. En effet, depuis quelques jours les préparatifs ont l’air d’aller bon train dans la région de Gao. Les français semblent décidés à tester une nouvelle recette pour ramener la paix dans le Nord Mali.

Puisque la formule actuelle est loin de faire l’unanimité auprès de la population malienne et ne semble pas au sommet de son efficacité, l’heure est venue d’améliorer la recette. Avec quelques pincées supplémentaires de troupes, d’un nuage d’hélicoptères, le tout saupoudré de blindés disposés intelligemment au niveau de Gao et ses alentours, la nouvelle recette semble plus que prometteuse !

Alors celle-ci sera-t-elle la nouvelle potion magique qui viendra enfin à bout des maux que connait notre pays depuis bien trop longtemps ?

Toutefois, il semblerait qu’on doive patienter un petit peu avant de soumettre cette nouvelle formule au test, puisqu’elle requiert de mijoter encore un peu, sûrement le temps de mettre le dispositif en place. Mais la France étant renommée mondialement pour son savoir-faire culinaire, le succès devrait être, espérons-le, au rendez-vous.

Alors que les trafiquants de drogue et autre marchandises illégales profitent de ces derniers instants de calme, car Barkhane ne devrait pas tarder à leur tomber dessus.

Quant aux terroristes qui se croient intouchables entre Kidal et Gao, ils ne devraient pas être en reste non plus, puisque les forces françaises ont prévues de déferler vers le Sud du pays, afin de purger la région de fond en comble.

Sans oublier qu’il y a un dernier ingrédient qui devrait faire toute la différence : nos FAMA et les forces internationales travaillant main dans la main avec Barkhane afin de mener à bien cette mission.

Et si on venait enfin de trouver le remède magique à la crise de notre pays?

Khalilou Coulibaly

@khaliloucoulib3

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je me demande ce que ce journaliste pensent des Maliens/Maliennes. Il oublie que le peuple du Mali n’est pas dupe que trop c’est trop. Le probleme au Mali et aussi dans le monde est cree par les imperialistes de se monde pour s’aprovionner des ressources, contoler des economies et des positions strategiques dans ce monde. Le cas du Mali ne fait pas exception a ca. Donc, la france ne peut jamais etre une solution au Mali car elle ne va pas laisser les Maliens/Maliennes disposer de leur ressources et economies sans qu’elle garde la part du lion. Donc la france n’est pas et ne peut pas etre la solution au Mali car c’est elle avec ses amis qui ont allume le feu au Mali, La france ne rime pas avec la paix au Mali.

  2. La solution miracle est le renoncement de la France au partage du Mali. Si la France renonce à donner un territoire autonome à ses alliés ( les touareg venus de Libye) le Mali aura la paix et l’unité. Sinon le déplacement des armes n’est que trompe l’œil.

Comments are closed.