Note de précision : L’Honorable Mamadou Hawa Gassama Diaby s’explique

0

Dans notre parution du mardi 23 décembre dernier l’article de la “Une” intitulé “Commune de Djongaga à Yélimané : le député étrangleur roué de coups de poing”, le député de l’URD élu à Yélimané nous a rencontré le vendredi dernier pour donner des précisions.

 

            C’est dans un langage courtois que l’Honorable Mamadou Hawa Gassama Diaby s’est adressé à nous. Il a précisé qu’il était parti à Djongaga dans le but de réconcilier les frères d’une même famille qui se déchiraient à cause des pièces administratives. Il a affirmé qu’il n’a été frappé ni par Mory Diombana ni par quiconque.

 

            A ses dires, la réunion a eu lieu dans la famille Djombana et Mory est venu coïncider avec la fin de la réunion. L’acte que Mory en fait, a-t-il dit, consistait à réclamer son crédit auprès de celui qui détenait les pièces. Et c’est l’Honorable qui a été obligé de payer les 40 000 F CFA.

 

            L’Honorable Gassama Diaby était accompagné de son homologue Ibrahima Dianessy élu à Bafoulabé qui était aussi sur les lieux, nous a-t-il confié. Il a confirmé que le Directeur Général de la Police ainsi que le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile sont imprégnés de ladite affaire qui concernait les frères Bagayoko à Djongaga. Selon l’Honorable Diaby, ce sont ses électeurs et s’il y a un problème, il y a lieu de faire une réconciliation afin de consolider les liens familiaux.

B.S

 

Commentaires via Facebook :