Une semaine après la disparition du chef de village de Niafunké, la course à l’intronisation devient un jeu prisé auquel s’adonnent les semeurs de troubles et opportunistes de la ville.
Ousmane Gata, appuyé par son complice mentor Mamadou Diallo ne sont pas deux visages à masquer dans cette affaire qui sent fraude et opportunisme qu’ils pensent déjà gagner à Niafunké. Ces deux, usant de leurs actes trompeurs et leurs ruses politiques de tous les jours, ne semblent pas avoir raté l’ADEMA, leur présumé champ politique qu’ils utilisent justement à leurs propres profits à Niafunké et au nom duquel ils manigancent une frauduleuse intronisation.
De quoi s’agit il réellement ?
A la suite du décès du chef de village de Niafunké, il y a environ quinze jours, Ousmane Gata bien connu de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) au Mali, a jugé opportun de revendiquer la continuité dans une ère démocratique où seule l’alternance est la règle du jeu. Aidé par ses complices Mamadou Diallo, Adramane Maiga le faux Anglichman, Alidji Tounkara le one foot, Samba Amiri des individus très contestés à Niafunké et de surcroît très gênants dans les milieux politiques de l’ADEMA et RPM au Mali, Ousmane Gata utilise la force politique de son parti l’ADEMA pour se hisser au rang de chef d’un des plus grands quartier de Niafunké, à défaut un des siens, et tout cela dans un cadre de manipulation des populations de la ville de Niafunké qui savent que la réalité d’aujourd’hui leur impose d’autres choix bien différents.
Il importe aux autorités administratives et politiques de garder vigilance pour démasquer le complot de ces opportunistes contre la population de Niafunké.
Le parti de l’Abeille, ADEMA… lui aussi devra à sa plus haute direction, faire éviter l’instrumentalisation de la démocratie par ses présumés représentants à Niafunké, surtout qui veulent profiter de la situation d’insécurité et de peur pour asseoir leur ruse qui ne profite qu’à eux seuls, et non à Niafunké qui pleure encore son Chef prématurément arraché à sa plus grande affection.
Si l’amalgame devra être refusé dans la question épineuse et douloureuse du Nord Mali, les actes d’individus jugés véreux et surtout contestés dans leurs propres localités doivent aussi faire l’objet de méfiance et de refus. Alors autorités politiques administratives du cercle de Niafunké, populations de la ville de Niafunké, cadres politiques de l’ADEMA, ensemble, sachons garder prudence et refus des actes frauduleux que posent Ousmane Gata et son complice mentor Mamadou Diallo à Niafunké. Le Mali, Niafunké, le RPM et l’ADEMA ont besoin d’hommes honnêtes et intègres n’hypothéquant guère d’un iota la souveraineté, l’intégrité et l’unité nationale.
A suivre……..
Aly TRAORE,
Nianfunké
Journalistes du Mali, pour l’amour de Dieu et le respect à vos lecteurs, contentez vous de rapporter les faits
Comments are closed.