Le mouvement en marche est en marche

0

A deux mois de l’élection présidentielle française, chaque parti peaufine sa stratégie. Dans le camp d’Emmanuel Macron, l’un des favoris de cette élection, le voile a enfin,  été  levé sur le programme du candidat, ce Jeudi 02 mars 2017. Un programme qui s’articule  autour de six(6) grands chantiers : Reforme de l’école, ‘’société du travail’’, modernisation de l’économie, sécurité, stratégie internationale et moralisation de la vie publique.

Afin de mieux s’approprier ce projet présidentiel,  la section ‘’En marche’’ Mali a rencontré l’animateur de la section  “ En Marche” de Cergy-Pontoise, en France, M. Ibrahima Keita,  le jeudi, juste après la présentation du programme. Cette rencontre a été l’occasion pour les représentants de ces deux sections, non seulement de partager leurs expériences respectives mais aussi,  de réfléchir sur les activités à mener pour  une meilleur implantation du Mouvement ‘’En marche’’ au Mali. Dans les semaines à venir, plusieurs initiatives seront entreprises dans ce sens. Le Mali qui compte plus de 6500 ressortissants français, occupe une place importante dans la politique africaine de la France notamment dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Depuis le début de la crise que traverse le pays, la France a déployé d’énormes efforts. Le successeur de François  Hollande devra continuer à apporter son soutien au processus de paix malien. Les partisans d’Emmanuel Macron  au Mali voient en leur candidat non seulement celui qui pourra œuvrer pour le progrès de la France, mais aussi celui qui va poursuivre les efforts  déjà entrepris pour le retour de la paix dans le pays.

La section malienne du mouvement “En Marche” à été mise en place, le  16 novembre 2016. Elle compte plus d’une centaine de sympathisants et 25 adhérents francais en ligne.

Rappelons que le mouvement ‘’En Marche’’ a été porté sur les fonts baptismaux, le 06 Avril 2016 par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie et de l’Industrie. Au mois d’août de la même année, il démissionne de son poste ministériel et annonce le 16 novembre sa candidature à la présidentielle française. Le mouvement ‘’En  marche’’ se positionne comme un parti social libéral. En quelque mois, Macron devient l’une des personnalités politiques les plus appréciées des Français. Si l’on s’en tient aux sondages actuels, il est en pole position pour remporter, au second tour,  l’élection présidentielle.

Le Mouvement en marche

 

Commentaires via Facebook :