Mouvement Ganda Izo : Communiqué de presse

16

Le Mouvement de résistance Ganda-Izo a appris avec consternation et regret les incidents du 29 avril 2013 ayant opposé des éléments se réclament des mouvements d’autodéfense aux forces de l’ordre à Sévaré.

 
Ibrahim Ganda-IzoLe Mouvement de résistance Ganda-Izo informe qu’à la date du 29 avril 2013, il n’a aucun combattant présent à Sévaré. Tous les combattants de la branche sécuritaire du mouvement sont répartis dans les zones libérées des régions nord du Mali en appui avec les formes armées nationales depuis le début du mois de mars.

 
La coordination régionale à Mopti avait informé en son temps les autorités militaires à Sévaré que tous ses combattants ont été redéployés sur le terrain dans les régions de Tombouctou et Gao. Par conséquent, les éléments actuellement présents à Sévaré sont des dissidents qui ont quitté le Mouvement Ganda-Izo depuis plus de 5 mois pour former leur propre mouvement entretenu par des personnes bien identifiées et connues de tous.

 
Le Mouvement Ganda-Izo rappelle par le présent qu’il s’est fixé et se fixe encore comme objectif d’appuyer les forces de sécurité dans leur mission régalienne de défense des populations et leurs biens. Aussi, le Mouvement condamne tous les actes de banditisme et dénonce toute pratique de nature à perturber la sécurité et la quiétude des citoyens.

 
Par la voix du président du Mouvement Ibrahim Abba Kantao et celle du chef d’état-major de la branche sécuritaire, Ibrahim Diallo, le Mouvement réaffirme son engagement patriotique à se battre aux côtés des formes armées et de sécurité malienne pour le retour de la paix durable et définitive dans la partie nord de notre chère patrie.

 
Pour cela, il informe l’opinion nationale de la collaboration sur le terrain de ses combattants avec les forces armés en présence au nord du Mali et de la participation du Mouvement à l’effort de sécurisation et de pacification des zones libérées.

 
Ainsi, de mars 2013, mois du déploiement des combattants du Mouvement de résistance Ganda-Izo, à ce jour, nos combattants ont arrêté ou contribué à arrêter plusieurs jihadistes : les derniers en date le 29 avril 2013 où un responsable du Mujao a été arrêté à Niafunké et évacué par pinasse à Tombouctou et remis aux forces de sécurité et l’arrestation du chauffeur et du célèbre commissaire Aliou à Gao dans le quartier de Aljanabandja.

 
Le Mouvement de résistance Ganda compte sur votre esprit patriotique et vous invite à vous investir vous aussi pour la libération totale du Mali. “Notre terre nous a tout donné, donnons un peu de nous pour la sauver”.

 
Bamako, le 30 avril 2013
Le président
Ibrahim Abba Kantao

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Bien mais nous aspirons a un retour a la vrai democracie et une republique unie et forte! Vous reclamez l’inverse! soyez serein et travaillez pour la prosperite du Mali pas pour l’avenue d’une guerre civile ou un nouveau genocide Africain!

  2. JE CROIS QU’IL VAUT MIEU POUR KANTAO DE PREPARER LA CAMPAGNE DE SOUMAILA CISSE QUE DE S’OCCUPER DE QUELQUE CHOSE DONT IL NE CONAIT RIEN ET IL N’A RIEN A VOIR C’EST A DIRE GANDAIZO.QANT A IBRAHIM DIALLO TOUT LE MONDE SAIT QUI IL EST PAR RAPPORT A SON FRERE DEFUNT QUI DIRIGEAIT GANDAIZO.

  3. ARRETER DE VOUS GRATEZ LES NEURS QUE CHAQUE REGION CHERCHE SON INDEPANDENCE EN FORMENT SA PROPRE ARMEE.

  4. salut tout le monde que tout le monde dit sa pensée mais le tout puissant est au courant de tout, mais il faut reconnaitre que ganda-izo est bien former et encandre par ses responsables de grace cesser de parler des choses que vous ne connaissez pas, je veut dire la personne qui à parler du sergent Daouda Daillo il est qui ce daouda, le 29 Avril 2013
    il n’avait aucun combattantganda-izo présent à Sévaré. Tous les combattants de la branche sécuritaire du mouvement sont répartis dans les zones libérées des régions nord du Mali en appui avec les forces armées nationales depuis le début du mois de mars.

  5. Merci a Ganda Iso…vous etes de vrais patriotes braves…nous sommes tous derriere vous. Ne laissez plus notre destin a la main de l’etat mauribond qui nous avait livre aux bandits criminel de tout bord. Renforcez vos milices! vous avez vu comment vous avez ete surpris la fois passe. Si le MNLA reste armes pourquoi pas Ganda iso aussi…le Mali n’appartient pas a une seule race ou ethnie…

    • Vision2012 ou Mr jackel and Dr Hide, autant vous etes parfois sage et patriotoque autant la folie vous envahit completement comme dans ce commentaire meme si vous etes un sonrhai l’article de votre frere est un debut de pagaille qui amenera a une guerre fratricide qui pourra peut etre amener a la fin de toute votre race avant de toucher quiconque qui soit! 👿

    • bien parler Mr Vision ces gens sont des patriotes qui ont décidé de ne pas rester les bras croises face au bandits du MNLA et consorts

  6. Mr Ibrahim DIALLO et Mr KANTAO ne controlent rien du mouvement Ganda Izo. Nous confirmons que ces incidents ont bel et bien eu lieu et nous les regrettons.
    Merci de noter que le mouvement Ganda Izo n’a qu’un seul Président, c’est Mohomodou ATTAYABOU désigné par feu DIALLO comme son seul et unique representant politique.
    Ibrahim DIALLO est un gendarme aujourd’hui en service à Kayes, KANTAO est un politicien en mal de popularité qui veut se servir du mouvement

  7. le seule ganda izo valable est celle laisse par le sergent daouda diallo paix a son ame …..

  8. Pendant toute la crise les apatrides du mn.. ont defile dans des zones que vous etes censes connaitre malgre cela zero tué zero emprisonné votre exiistence ne se justifie que mediatiquement mais ce n est pas le but

  9. Toutes les milices armées doivent être désarmées … SANS EXCEPTION…

    Il ne doit avoir que l’ARMÉE RÉPUBLICAINE … des LÂCHES cambrioleurs du CNDR … aux maudits apatrides du MNLA … DÉSARMÉS ou combattus ….

    Moussa Ag,…qui trouve sage le communiqué du GANDA IZO … mais ils doivent désarmer et NÉGOCIER leur future RÔLE dans l’armée républicaine en passant par le chemin et la formation normal sans sauter de grades

    • “Toutes les milices armées doivent être désarmées … SANS EXCEPTION…” Bien au contraire chaque communaute doit avoir ses milices armees au Mali jusqu’a nouvel ordre. Commeca aucune ne saura chier seule sur le reste.

      • Et pourquoi pas chaque malien armé pour se défendre? Vous avez totalement manqué de vision M. Vision et votre point de vue (aveugle) est dangereux. Un conseil, essayez de vous servir de votre cervelle un petit peu.
        Moussa Ag… a raison “Toutes les milices armées doivent être désarmées … SANS EXCEPTION…”

      • Mais mon Frère …

        Ça c’est l’ingrédient de la guerre civile qu’on prétend tous ne pas vouloir …

        Moussa Ag,…

  10. tout ça ces des jeux de qlqs personnes pour pouvoir profiter tjrs de la situation,ganda iso mon cul

  11. MAIS QUEL MALHEUR NOTRE ARMEE EST TOUJOURS DANS CETTE SITUATION MERDIQUE ET HONTEUSE COMMENT ACCEPTER ENCORE MAINTENANT QUE L ARMEE SOIT AVEC DES MILICES QUELLE HONTE AUX YEUX DE NOS PARTENAIRES VENUS NOUS AIDER NON IL FAUT QUE CES MILICES QUITTENT CAR ILS FONT LA HONTE DE NOTRE ARMEE UNE ARMEE C EST L ARMEE POINT BARRE PAS DE MILICES NI AUTRE CHOSES VOILA ENCORE ET ENCORE LES LACUNES DE L ARMEE ET PIRE CES MILICES FONT DES COMMUNIQUER DANS DES MEDIAS COMME QUOI CES MILICES SONT DES DISSIDENTS D AUTRES MILICE MAIS DESOLE L ARMEE NOUS AVONS NOS PANTALONS ENLEVES NOS FEMMES HUMILIEES ET ENCORE VOTRE LACHETE VOUS CONDUITS AUX RECRUTEMENTS DES MILICES QUELLE MALOYA BANDES DE LACHES IL EST TEMPS QUE VOUS PRENEZ VOS RESPNSABILITES SINON ON VOUS REMPLACERA PAR VOS FEMMES PEUT ETRE ELLES SONT PLUS RESPONSABLE ET HOMME QUE VOUS BANDES DE LACHES

Comments are closed.