Ce carnage de KIDAL du MNLA avec l’appui des narco-trafiquants est un vrai cauchemar et vouloir incomber toute la responsabilité de ce fiasco comme on semblerait le faire au Chef d’État major de l’armée est la chose à ne pas faire dans le contexte actuel.
Je crois savoir que le PM a eu toutes les garantis auprès de la Minusma pour pouvoir faire ce déplacement, laquelle Minusma devait assurer sa sécurité et celle de la délégation qui l’accompagnait. L’histoire dira un jour qu’il est tombé dans un piège.
Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si c’est la France pour des raisons inavouées qui a imposée aux autorités Maliennes un nombre restreint de soldats Maliens à KIDAL.
Les 1500 militaires annoncés en renfort auraient du être à KIDAL et non ailleurs.
Et comment expliquer que ni SERVAL, ni la MINUSMA encore moins les Casques Bleus n’ont vu venir une colonne de barbares s’en prendre aux représentants de l’État et a des innocents, occuper ensuite toute la ville sans qu’aucune de ces institutions ne bougent.
On se souvient tous que le Président Hollande est venu à Bamako nous faire un discours a nous tirer des larmes pour nous dire que le Mali est libéré. Un tel discours sans que KIDAL ne le soit m’a beaucoup intrigué.
Nous étions dans l’euphorie a ce moment là, mais avec le recul il voulait tout simplement nous dire que SERVAL n’est là que pour combattre les djihadistes mais qu’il nous appartient a nous Malien de trouver une solution avec le MNLA par le dialogue et non par les armes.
N’en doutons pas, la France apportera toute son aide au MNLA pour qu’il soit en position de force pour négocier avec le Mali.
Le pire est que le 17 Mai aura un impact psychologique certain sur le moral de nos troupes. Personne n’ignore plus au Mali que la France joue un double jeu. SERVAL a fait du bon boulot, mais c’est l’Élysée qui distribue les cartes.
Ce qui vient de nous arriver est incontestablement la pire des scénarios pour le peuple Malien. Le coup est rude car nous n’avons pas su profiter du semblant de présence de l’État à KIDAL pour affirmer une présence massive de l’armée Malienne dans cette ville.
J’ai toujours entendu dire que la France ne veut plus d’un deuxième Rwanda dans leur pré carré comme si nous étions des sauvages assoiffés de sang.
Ce carnage de KIDAL du MNLA avec l’appui des narco-trafiquants est un vrai cauchemar et vouloir incomber toute la responsabilité de ce fiasco comme on semblerait le faire au Chef d’État major de l’armée est la chose a ne pas faire dans le contexte actuel.
Enterrons dignement nos morts et mettons certains de nos amis face à l’évidence et face a certaines ambiguïtés. Qu’ils nous aident à reprendre Kidal ou alors qu’ils s’en aillent de chez nous.
M CAMARA Fousseyni
source : Malilink
Respectez un peu les maliens, il ne s'agit pas de croire à une these, mais il faut nous donner des preuves. Tout le monde peut penser comme toi; mais cela nous amene où??? Dites le moi
Respectez un peu les maliens, il ne s'agit pas de croire à une these, mais il faut nous donner des preuves. Tout le monde peut penser comme toi; mais cela nous amene où??? Dites le moi
Comments are closed.