Monsieur le Directeur,
Le Conseil Exécutif du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) voudrait apporter le démenti le plus courtois à l’article qui fit la une du journal l’Indépendant et qui fut développé à la page 4 le vendredi 15 juillet 2011 dans le numéro 2812.
Sous la plume de M. Bruno Djito SEGBEDJI, on peut lire : "de sources bien informées six (06) formations politiques non représentées à l’Assemblée Nationale…, étaient en conclave, le mercredi 13 juillet 2011 dans un grand-Hôtel de la place, pour dit-on, échanger autour d’un soutien éventuel à apporter à l’ancien Premier Ministre, Modibo’SIDIBE. Il s’agit du RDS du Pr Younouss Hamèye DICK0….".Les responsables du RDS ont cru rêver en lisant ces titres à la une et en page 4. Comment M. Bruno Djito SEGBEDJI peut-il avec autant de sang froid, se permettre d’aligner de telles contrevérités dans un journal aussi sérieux et aussi apprécié que L’Indépendant? Pourquoi se fait-il l’auteur d’une telle manipulation de la vérité et d’une telle intoxication au détriment du RDS? A quelle fin et pour qui roule-t-il?
Les précautions de langage du genre "de sources bien informées" ou "pour dit-on échanger"- ne trompent personne et permettent aux imposteurs de commettre leurs forfaitures et constituent une pure invention de M. Bruno Djito SEGBEDJI et de ses commanditaires pour semer la zizanie au sein des partis et entre les partis politiques. Les songhoys disent que "le menteur ment, puis apporte les preuves pour accréditer son mensonge" ; c’est bien le cas de M. Bruno Djito SEGBEDJI qui va jusqu’à inventer des lieux et des dates de réunions et à impliquer parmi ceux qui tinrent des conclaves le PDR qui a disparu en se fondant dans un parti de la place depuis belle lurette !
Du 08 juin .2007 au 15 juillet 2011, le RDS n’a participé à aucun conclave pour soutenir qui que ce soit. M. Bruno Djito SEGBEDJI, la déontologie de votre métier, comme de tout métier vous oblige et vous contraint à dire la vérité et non à inventer, à manipuler la vérité, à intoxiquer et à nuire à autrui. Votre journal, qui jouit d’une bonne considération sur la place, ne mérite pas que vous l’utilisiez à des fins obscures, aux risques de le discréditer ! Avec le RDS, votre méthode, qui consiste à engager les partis dans votre stratégie en les compromettant sans la moindre preuve, ne marchera jamais car nous allons dire que vous avez inventé vos craques et vos allégations. C’est pourquoi, nous apportons le démenti le plus ferme à vos affabulations. Ceux qui veulent notre soutien, nous rencontrent, ne nous instrumentalisent pas par journaux interposés et par des articles conçus à cet effet.
M. SEGBEDJI, vous êtes déloyal. Nous vous préférons de loin à M. Mamadou FOFANA qui, pour diviser les partis qui aident sincèrement le président de la République à trouver un fichier électoral fiable pour la nation malienne, au moment où il s’apprête à quitter les affaires, à la même page 4 de l’Indépendant, presse certains partis à quitter le navire des 32 partis politiques, devenus aujourd’hui 43 partis politiques, "conduit par Pr Younouss Hamèye DICKO, Président d’un parti lilliputien, à savoir le RDS". A bon entendeur, salut !
P/Le Conseil Exécutif du RDS
Le Premier Vice Président
Tamba KEITA
Notre commentaire:
La discipline n’étant pas la chose la mieux partagée au sein du microcosme politique national, des cadres de certains partis choisissent souvent de s’allier à tel ou tel acteur émergent en faisant croire qu’ils agissent au nom de leur parti. L’avenir nous édifiera.
La Rédaction