Mise au point du Bureau du vérificateur général

13
Hamadou Ousmane Touré, Vérificateur Général
Hamadou Ousmane Touré, Vérificateur Général

” Le Bureau du Vérificateur Général du Mali informe l’opinion publique et la presse nationale et internationale que, contrairement à une information précédemment publiée dans la presse nationale, le report de la date de remise du Rapport annuel 2013 n’est aucunement lié à un refus des autorités publiques. C’est sur proposition du Vérificateur Général que le Président de la République a accepté de recevoir simultanément le rapport annuel 2013 et le rapport annuel 2014. La remise des deux rapports est prévue à l’occasion d’une cérémonie officielle qui aura lieu au Palais présidentiel de Koulouba, le Mardi 31 Mars 2015.

La présentation de ces deux rapports constitue d’autant plus un défi pour le Vérificateur Général que le Rapport annuel 2014 sera remis au premier trimestre de l’année qui suit sa rédaction contrairement aux précédents rapports qui étaient remis aux autorités au milieu voire à la fin de l’année suivant sa rédaction. “

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Ce démenti est une chose mais la grande question reste à savoir pourquoi le Rapport de 2013 n’a encore pas été publié? Que faisaient les fonctionnaires du BVG pendant ce temps? Ont ils continué à percevoir leur salaires et avantages pendant ce temps? Y’a il collision entre le BVG et des “intouchables”? En tout cas, cela est le signe qu’il y a de sérieux problèmes, et le manque d’explication valable de la part du BVG n’est pas de nature à maintenir la confiance en lui.

  2. Ce communiqué laconique confirme que la remise du rapport de 2013 accuse une année de retard. Quelle légèreté!

  3. Dans tous les deux cas c'est toi qui seras bouffé cru, soit par Charlie le bouffon, ou par Amedy le criminel! Tu ferais mieux de rester africain car, Amedy lui, a vendu son âme au diable, et le diable l'a déjà récupérée! Charlie, lui a reçu une bouffée d'oxygène de 5 millions d'exemplaires, mais, il procèdera au dépôt de ces comptes très bientôt car le mensonge n'est jamais vainqueur!

  4. Ce journal a toujours traité les informations avec légèreté. Tellement certains journalistes sont préssés de donner de scoop au’ils en oublient de vérifier leur source.

  5. Non! on n’a pas bien compris!!! Le journaliste a raison!!!
    Le jeune journaliste s’inquiete plutot du fait qu’on commence a remettre, a cumuler, les RAPORTS….et les presenter tous les deux ans!!!
    C’est inquietant. Ca veut dire que le sort de ces raports sont connus… comme d’habitude les beaux tiroirs du President.
    A-t-on vraiment besoin d’organiser a cet effet une ceremonie de REMISE DU RAPORT??? Oh! j’oublie que la encore il ya a boire et a manger pour bcp. MALIBA!!!!!

  6. Vriment je félicite le vérificateur pour cette promptitude à communiquer avec les maliens. C'est cela qu'on appelle "communication", ne laisser aucun libre chemin à la rumeurt. Indépendant, faites attention car c'est cela le début de la légèrété. Que Dieu vous en garde. Soyez plus sérieux car un journal peut détruire si c'est pas bien fait le boulot.

  7. Ce démenti du vérificateur général vient confirmer toute la légèreté de la presse malienne en général et du journal l’indépendant en particulier. Pourquoi diantre voulez-vous obligatoirement détruire la réputation de IBK parce que vous ne l’appréciez pas? la liberté de presse est certes respectée dans le pays mais ce n’est pas une raison pour tout le temps rapporter des ragots. Honte à vous!

  8. Plus qu’une honte encore que le siège du quotidien L’Indépendant se trouve à moins de 800 mètres du “Bureau du Vérificateur”! Au lieu de publier du n’importe quoi ce journaliste avait juste besoin de bouger le cul pour aller à la source pour comprendre le retard lié à la présentation desdits rapports.

    ça n’a vraiment pas l’air de bouger au Mali… Toujours les mêmes habitudes.

  9. Voila des soit disant journaliste !!!! Quelle honte a dire des info sans fondements…. Et la vraie info arrive.

    • Non monsieur Traoré il n’y a pas de honte d’exprimer son incompréhension face à une situation qui touche le fonctionnement de la republique. Pourquoi cette présentation qui est normalement annuelle se retrouve bi-annuelle? Il faut être objective et ne pas toujours rester sur la defensive.

Comments are closed.