Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : «Les bourses sont octroyées sur la base du mérite et de critères strictement définis»

4
Me Mountaga Tall - président CNID Faso Yiri wa ton
Me Mountaga Tall, ministre de l’Enseignement Supérieur…

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique rappelle aux nouveaux bacheliers, et à leurs parents et proches, que les bourses d’études ne sont octroyées que sur la base du seul mérite et selon des critères strictement définis.

Le processus d’octroi et la sincérité des listes des bénéficiaires publiées sur les différents supports Internet et les réseaux sociaux sont vérifiables par tous.

En conséquence, il est demandé aux bacheliers et à leurs parents de refuser toute offre de vente de bourse, pure arnaque qui n’aboutirait absolument à rien, et à dénoncer leurs auteurs.

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sait pouvoir compter sur la vigilance de tous et de chacun.

CCom / MESRS

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Une moyenne inférieure à la moyenne d’obtention de la bourse est sciemment saisi dans l’ordinateur pour masquer le bénéfice de la bourse entière. Monsieur le Ministre veuillez procéder à une vérification, vous en rendrez compte de la fraude.

  2. C’est vrai que les bourses sont offertes aux étudiants méritants, mais malheureusement transformés en demis boursiers au niveau de du CENOU. Malgré la présentation des documents originaux, les étudiants perdent la moitié. C’est dommage, vraiment dommage.

  3. Me Tall n’a pas la maitrise de son departement, car ceux qui sont appelés à traiter les questions de bourse d’études surtout à l’extérieur foulent au pied les critères d’attribution. J’ai des preuves

  4. Au ce sont tjours les qui ont les avantages il suffit d’avoir une personne bien placé pour avoir le jackpot

Comments are closed.