Menace de poursuite contre Att : «Serpent» interpelle IBK

3

Dans une lettre ouverte qu’il a bien voulu nous  faire parvenir, Hamane Touré alias «Serpent », Président de l’Association des citoyens pour le soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT), demande au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, de surseoir à toute procédure judiciaire contre le président déchu, Amadou Toumani Touré. De l’avis de cet ancien militant du RPM, une telle démarche rime mal avec le processus de réconciliation tant cher aux autorités et au peuple maliens.

 

 

«Excellence, Monsieur le Président de la République,

Je profite de cette correspondance pour vous féliciter de votre très brillante victoire à l’élection présidentielle de juillet-août 2013. Aussi, je saisis cette occasion pour vous souhaiter une très bonne année 2014. Qu’Allah le Tout-Puissant vous aide dans l’exercice de cette lourde tâche oh  combien difficile. Mais, je sais que vous y parviendrez, Inch’Allah.

Monsieur le Président, certes nul n’est parfait dans la vie, mais Amadou Toumani Touré a su, à un moment de l’histoire du Mali, réconcilier les filles et les fils de ce pays, plus singulièrement la classe politique. L’Assemblée nationale, en son temps, était une illustration, en ce sens qu’en tant qu’indépendant, ATT a pu se faire entourer de la majeure partie des partis politiques du pays.

 

 

Monsieur le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, vous connaissant bien pour vous avoir longtemps côtoyé, je sais que vous ne pouvez pas faire du mal à un être humain, à plus forte raison l’humilier. Car, les sentiments qui vous ont toujours animé sont, entre autres, la sérénité, la sincérité la croyance et l’humanisme. Voilà pourquoi, la rapidité de vos larmes qui, je le sais, viennent directement du fond de votre cœur. Je le dis, Monsieur le Président, parce que je suis la preuve vivante de votre humanisme et de votre générosité, pour tous les services que vous m’avez personnellement rendus dans la vie. Encore une fois, merci Monsieur le Président de la République».

 

Hamane Touré dit «Serpent»,

Président national de l’Association des citoyens pour le soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT)

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Serpent est dans toutes les sauces. Il avait un cabinet dentaire où il escroquait les gens. Cet opportuniste adèpte de Machiavel est le prototype de “l’homme politique malien”. Il a comme AOK trahi tous ceux qui ont eu confiance en lui.

  2. Monsieur serpent!
    De grâce n’empoisonné plus le Mali avec ton venin. IBK te connait bien que quiconque pour l’avoir trahit. Quant tu étais au RPM, qu’est ce qu’il ne t’a pas fait?
    il t’a tout donné car a Hamdallaye tu te changeait de voiture comme de chemise, et tu as l’habitude de dire même que tu ne veux pas voir du feu dans ta cuisine car tous les repas de ta famille venait des restaurants.
    Comment un malien peut-il se donner ce privilège? Vous avez pillez ce pays et maintenant nous réclamons justice.
    Puisque tu n’a aucun enfant massacré a Aguelhok raison pour la quelle tu agit ainsi.

  3. Ce Mr est un escroc parfait qui a gouté toute les sauces au Mali tu veux maintenant qu’on sursoit à la poursuite de ATT donc pour ne pas l’humilié comme le disait votre chef irresponsable et faux général att.N’as-tu pas entendu que nul ne sera au deçu de la loi.Hamane tu sais que IBK te connait.Cher internaute voici un veritable trahiseur à vie si vous ne le connaissez pas

Comments are closed.