Marzouk : Un assassinat révélateur

0

Ça y est, les terroristes d’Al-Qaïda en ont fini avec, le lieutenant Marzouk, contrôleur journalier des douanes. Celui qu’ils considéraient comme un des leurs, a malheureusement payé les frais de sa coopération officieuse.

        Marzouk est mort avec le prestigieux nom des Douanes du Mali, mais aussi avec une tâche sombre de double jeu entre son Etat et les ennemis jurés de son Etat. Il a récoltés les pots cassés de son implication au sein de l’AQMI. Ce n’est qu’une épine de moins cet assassinat révélateur. Que l’Etat reconnaisse qu’il a fait un très mauvais calcul en réinsérant des anciens rebelles au sein des forces armées maliennes et de sécurité.

        Pire, en leur distribuant, sans mérite aucune des grades de sous-officiers et même officiers. À cette époque-là l’Etat avait cru bon d’enterrer la hache de guerre, mais aujourd’hui, c’est le peuple qui paye les frais de ces apatrides. C’est vrai, tous les intégrés (ex-rebelles) ne sont pas tous les mêmes.

        Marzouk, n’est pas le seul à collaborer avec ces mécréants de terroristes, sans pitié. Il y a en beaucoup dans les trois régions du nord de notre pays. Tout le monde est fatigué de ces gens-là qui facilitent l’installation des membres d’ALQAÏDA, qui tuent au nom de l’Islam. Quel Islam ? Ce n’est pas en tout cas celui apporté par le dernier des messies : Mohamed Ben Abdallah.

        Le lieutenant Marzouk est rattrapé par son triste CV des années de rébellions. Enfin, les parents des victimes de Marzouk n’ont que faire de cet assassinat. Les trois régions nord-Mali sont minées par les terroristes et les narcotrafiquants. Ils sont arrivés a avoir de leur côtés, les responsables locaux ainsi que certains représentants de l’Etat.

        Avant c’était les occidentaux, aujourd’hui, ce sont les Douanes et la Garde nationale et demain, le tour de leurs collaborateurs politiciens ainsi que de paisibles populations ?

 

        Ce que pensent les érudits musulmans

Les médias européens ne l’ont pas fort médiatisé, mais les savants musulmans critiquent le terrorisme et surtout Al-Qaida tant à Riyad qu’au Caire, à Ankara ou encore Casablanca89,90,91,92. Les commentaires des savants touchant les attentats comme celui du 11 septembre n’ont pas été diffusés en Europe, c’est pour ce souci de passer le message que le Cheikh M. H. Al-Qahtânî a pris la plume et rédigé un livre traduit en français sous le titre de "Que disent les savants de l’islam sur le Terrorisme ? ". Il y cite les colloques du Comité des Grands Savants d’Arabie saoudite, et les condamnations successives des attentats perpétrés par Al-Qaida. Voici plusieurs citations d’éminents savants musulmans89 :

        « Les graves événements qui se sont déroulés aux États-Unis et qui ont été la cause de la disparition de milliers de personnes, sont des actions que l’islam n’approuve en aucun cas, qui ne font aucunement partie et vont même à l’encontre des bases de la législation musulmane93 », Chaikh Abdul-‘Azîz Âl Chaikh, grand Mufti d’Arabie saoudite.

        « Ces actes ne doivent pas être mis sur le compte de l’islam, même si leurs auteurs sont d’origine musulmane et sont nés en pays musulman. En effet, ce sont les propos des savants de l’islam qu’il nous faut prendre en compte, ainsi que les règles établies par la Loi islamique concernant les crimes d’une gravité prononcée93 », Cheikh Sâlih Al-Luhaydân, Membre éminent du Comité des Grands Savants.

Fadima Walet Ibrahim

fadimaw@yahoo.fr

 

 

Commentaires via Facebook :