L’internationale socialiste- Comité Afrique à Accra

0

La rencontre a enregistré la participation de nombreuses délégations tant maliennes qu’africaines.

Elle a été honorée par la présence remarquée du camarade Georges Papandreau, ancien Premier ministre grec, Président de l’Internationaliste Socialiste, du camarade Louis Ayala, Secrétaire général de l’Organisation, du camarade Emmamuel Golou du Bénin, Président du Comité Afrique et du camarade Maurice Braud, Secrétaire national du Parti socialiste français, chargé du pôle mondialisation, régulation, coopération du PS français.

La délégation de l’ADEMA-PASJ était composée des camarades Moustapha Dicko et Madame Zouré Fadimata, respectivement 4ème vice-président et 9ème vice-président du Comité exécutif.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le vice-président du Ghana Kwesi Amissah Arthur et la cérémonie de clôture par Son Excellence Monsieur John Dramani Mahama, Président de la République, qui aussi offert un déjeuner aux délégués, au Palais présidentiel.

Les travaux de la rencontre ont porté sur les thèmes suivants :

– Faire avancer notre vision social-démocrate en Afrique

– Consolider la paix et la sécurité et de travailler ensemble à l’élaboration de stratégies communes pour relever les défis actuels sur notre continent.

La délégation de l’ADEMA-PASJ a apporté une contribution appréciée aux débats en donnant de larges informations sur la situation politique, sociale et sécuritaire de notre pays. Elle a également remercié les uns et les autres pour tous les efforts qu’ils ont déployé en faveur de notre pays et de la région du Sahel, et leur a demandé de redoubler d’ardeur afin de que le Mali et la sous-région retrouvent la paix, la sécurité pour nos populations si durement éprouvées.

La délégation a salué et félicité le camarade Antonio Guterres pour sa désignation comme futur Secrétaire général de l’ONU et le Président Carlos de Colombie pour le Prix Nobel de la Paix.

La délégation de l’ADEMA-PASJ a enfin eu des échanges avec nombre de délégations pour approfondir différentes questions d’intérêt commun.

L’ADEMA-PASJ remercie nos hôtes du NDC pour leur accueil et leur hospitalité, salue leur engagement à renforcer la démocratie ghanéenne et leur volonté de gagner les élections de décembre prochain. La délégation leur a souhaité bonne chance et beaucoup de courage dans leur mobilisation très forte et très engagée.

 

Bamako, le 11 oct. 2016

Le Chef de la délégation – Moustapha Dicko

Commentaires via Facebook :