L’imam Dicko veut-il diviser le Mali ?

19

Qu’est-il arrivé à l’imam Dicko ? Peu de Maliens sont aussi sages, aussi droits que celui qui est un guide pour notre nation entière. Alors pourquoi Mahmoud Dicko nous trouble-t-il avec des messages obscurs et manipulateurs qui divisent le Mali au lieu de nous unir ?

Ainsi, le président du HCIM a appelé à négocier avec Iyad Ag Ghaly et son serviteur du Macina, Amadou Koufa. Comment peut-on proposer une chose pareille ? Depuis des années, le sang de nos soldats coule par la main du Vieil Emir et de ses sbires. Tous les jours, ils nous attaquent, tuent nos frères et menacent nos villes.

Ansar Dine et le FLM sont des groupes qui, jour après jour, détruisent tout ce qu’il y a de bon et de stable dans notre pays. Contrairement à ce que soutient l’imam Dicko, Iyad ag Ghaly et ses hommes sont allés trop loin. Ce sont les ennemis du Mali, ils sont irrécupérables.

Plus inquiétant encore, alors que les terroristes ne cessent d’alimenter les divisions entre communautés, opposant le frère à son propre frère, Mahmoud Dicko, au lieu de dénoncer leurs agissements, accuse la communauté internationale et la France ! Ce n’est pas la communauté internationale qui arme les peuls d’Amadou Koufa, mais Ansar Dine !

En plus d’être fausse au point qu’elle en est grotesque, cette affirmation est dangereuse ; rappelons que ce sont les terroristes qui tuent et divisent les Maliens et non pas les forces internationales, qui ont freiné l’avancée des terroristes en 2013 et qui paient le prix du sang en aidant nos compatriotes à retrouver leur dignité et à traquer les bandits.

Alors, que cherche l’imam Dicko ? En abusant de la confiance des Maliens qui l’écoutent avec respect, cherche-t-il à dresser les Maliens les uns contre les autres et à diviser notre pays ?

Paul-Louis Koné

Présent sur Twitter : @pauloukone

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Dans une vidéo mise en ligne, Mahamoud Dicko fustige la France, et va jusqu’à donner un sens colonialiste à l’émission du journal de R.F.I diffusé en langue mandingue. C’est dire combien ce crétin est malfaisant. Il explique, que l’objectif de cette émission n’est autre, qu’une volonté de la France de recoloniser le Mali. Quelle sottise! R.F.I émet en Mandarin, en hourdi, Portugais, Anglais et autres Espagnol et Arabe depuis plusieurs années. Est-ce c’est pour coloniser les pays précités, dont les langues sont parlées à R.F.I? Ce crétin ne comprend rien à la mondialisation, à la culture. Dans la même vidéo, il soutien, que c’est encore la France qui alimente le djihadisme dans le Sahel. Il oublie cependant de dire aux cancres qui l’écoutent, comment l’Arabie Saoudite finance, soutien, entretien et alimente le djihadisme à travers le monde. C’est l’Arabie Saoudite qui lance ces enfants de putes à l’assaut des intérêts Iraniens, Irakiens et Syriens. Il ne dit pas à ses moutons, comment il mène la mission qui lui est confiée, avec ce salopard de Iyad, de propager l’idéologie Wahabite dans le Sahel. Dicko n’explique pas les raisons de sa proposition d’ouvrir des négociations avec Iyad et Amadou Kouffa. Il ne dit pas non plus, de quelle façon il communique avec ceux-là, qui lui adressent souvent des correspondances. En dehors du facteur qui lui a porté la dernière lettre de Iyad, il doit exister entre eux, un autre moyen de communication. Une enquête doit être ouverte, pour déterminer le degrés d’implication de cet imam controversé dans le mouvement djihadiste, qui terrorise notre pays depuis bientôt quatre ans. Son récent message de félicitations aux jeunes casseurs de Tombouctou, son opposition au projet de loi sur l’excision, sont autant de signes révélateurs de ses accointances avec les djihadistes. Il tient des discours identiques à ceux de Iyad, tant dans la forme que dans les idées. Les propos incendiaires qu’il a tenu dans cette vidéo, conduiraient leur auteur directement en prison dans n’importe quel pays sérieux. Ce Dicko est un homme dangereux, il mérite d’être surveillé de très près.

  2. MONKOPIN A T’IL FAIT LA BONNE PROPOSITION ?

    nfp 1264
    Que Dicko ne nous distille QUE des conneries majeures dès qu’il prend la parole, ça, à la longue, on s’y était habitués!
    ………………………………………
    Moi (mais ça n’engage que moi cool ) je propose que dorénavant, chaque fois que Dicko dira une connerie (c’est-à-dire chaque fois qu’il prendra la parole !), on envoie 1 ou 2 balèzes l’attraper à la sortie de la mosquée et qu’on L’EXCISE PUBLIQUEMENT !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ……………………………………………….
    Ben oui, on sait tous qu’il n’a pas de cerveau, mais rien n’indique qu’il n’a pas de clitoris, ce vieux con! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Houbien ? 😆 😆 😆 😆 😆

    http://www.maliweb.net/societe/limam-mahmoud-dicko-lassure-france-veut-plonger-mali-chaos-2091372.html

  3. L’esclavage est la pire chose qui soit arrivé aux Africains..

    Cette pratique encore en cours fait partie des traditions de certains pays..

    On le sait l’excision disparaîtra ..car tu ne peux pas mutiler un être

    L’obscurantisme est la pire plaie de nos jeunes Républiques

    L’Etat malien devrait se soucier de ce qui se fait dans les écoles coraniques..

    Il existe beaucoup de religions dans le monde et l’Islam avec un grand “I”
    est une grande religion respectable mais il faut se débarrasser de toutes les interprétations qui sont violentes et imbéciles ..

  4. MAlIWEB maintenant vous êtes une tribune ou quoi?
    Je ne plaint pas ce monsieur Paul-Louis Koné qui a juste publié ses délires sur son mur, mais vous qui avez publier cet article.
    MALIWEB est ce que vous vous souciez de la stabilité de notre pays?
    Votre position en long sur la question………………….

    • Maliweb n’a rien fait de grave en publiant cet article!!!
      Vive le Mali!
      Vive la liberté
      Débout pour la République et ses valeurs!!!

  5. Peu à peu, les Maliens comprendront, quand ils découvriront la face cachée de ce satanique imam. Les relations qu’entretient Dicko avec Iyad ne devra plus être un secret pour personne. Dicko comme Iyad, a été formé en Arabie Saoudite avec pour mission de rependre l’idéologie Wahabite fondamentaliste, obscurantiste, rétrograde et barbare dans toute l’Afrique, particulièrement dans le Sahel qui est censé être leur fief aux deux personnes précitées. Si le gouvernement, au lieu de fleurter avec ce salaud pour des raisons électoralistes, ne prend pas de mesures préventives, il aura la surprise la plus spectaculaire jamais vécue par un état du Sahel. Les ramifications Dicko, Iyad et Amadou Kouffa viendraient s’étaler au grand jour, mais tardivement pour parer à leur circonscription. Dicko a des relations suivies avec ses deux amis. Les Maliens se souviennent encore de la lettre que Iyad lui avait envoyée. Si Iyad voulait négocier, ce n’est certes pas son ami la voie la mieux indiquée. Il aurait adressé cette lettre au Président de la République qui, seul, est habilité à donner une suite. Pourquoi Dicko? L’imam, peu à peu est en train de décliner son agenda, en tentant de déstabiliser le Mali de l’intérieur avec ses prêches enflammées contre l’autorité même de l’état. Il ne fait aucun cadeau au Président qu’il n’hésite plus à prendre à partie. Ce qui est inadmissible dans un pays soucieux de l’ordre et de la loi. Il réussi à faire trembler des Ministres du Gouvernement, qui reviennent souvent sur leurs déclarations pourtant pleins de bon sens. L’état a peur de Dicko, il le sait, et il en profite pour s’opposer jusqu’aux lois et règlements de la République. Que veut cet imam?

  6. Iyad Ag Ghali au Nord , l’imam DICKO au centre et a Bamako, le Mali ne sera jamais tranquille. Si c’est ca la religion musulmane , merci. Jamais le Mali n’a ete autant malmene par une religion .

    • Le Mali est a la merci de ces deux hommes. Courant fin 2016, le meme DICKO a declare avoir recu d’Iyad Ag GHALI une lettre dans la qu’elle il (Iyad ) declare mettre fin aux tueries, il n’en etait pour rien , c’est apres que les attaques se sont multipliees. La suite est connue: des victimes innoncentes .

  7. Bien sur ! L’imam Mohamoud DICKO est a la base d’un conflit religieux qu’il prepare minitieusement avec certains groupes terroristes contre la laicite du Mali, connue par la constitution. Il ne peut pas le dire ouvertement, mais ses prises de position attestent qu’il veut un Etat islamique au Mali.

    • L’imam DICKO croit en realite qu’il est un Président”bis”, lui pour les affaires religieuses et IBK pour les autres. Depuis la campagne présidentielle qui a vu l’élection d’IBK à la magistrature suprême , je ne sais pas quel a été l’apport de cet imam dans l’élection d’IBK, force est de constater qu’il de croit en terrain conquis , tout pour l’islam et rien pour les autres. S’il y a des troubles a caractere religieux au Mali, l’imam DICKO en sera l’instigateur. Ses contacts avec Iyad Ag Ghali le prouvent a suffisance. Jamais un religieux ne sait mele de la gestion du pays comme DICKO est entrain de le faire , sans crainte, jamais il n’a ete rappele a l’ordre.

  8. C’est bien fait pour vous si vous avez laissé faire en donnant une notoriété a Dicko a qui la faute. Ce n’est la première fois qu’il étalé son instinct intégriste.Récoltez les fruits maintenant.

  9. Le jours où les maliens sauront le sentiments réels du Satan mamoud dicko ce jours-si les maliens vont mordre leur doigt car ce Satan a un agenda caché méchant envers ce peuple

  10. Bonjour mr Kone je comprends votre colère mais entant que victime et âvec toutes mes douleurs car dépuis des années nous attendons une justice qui ne viendra surement jamais ..je suis certain que la solution de dicko ést dure cruelle mais la seule aujautdhui qui peut éviter d augmenter des victimes qui n auront jamais de justice ..hagaly ést puissant sa nuisance n’a point de limite et si nous voulons une paix dormir tranquille aujaurdhui nous devons transander nos douleurs pue négocier avec lui étant malien …contrairement au MLA soutenue par la France lui sa priorité n’a jamais été la division du Mali oú la remise en cause de l’intégrité du Mali mais instaurée la charia ..une religion qui ne faisait meme pas partîe de notre culture mais de son arrivée nous nous sommes approprier l adopter et en faire une tradition malienne …entre deux mals MLa et yad nous devons choisir le moindre ..MLa cma tôt ou tard finiront par obtenir ceux qu’ils veulent. La division leur autonomisation ..mais ils ne pourront jamais y arriver si yad séra présent..la question est de savoir comment négocier ou quoi négocier avec yas un islam modérer ? La sécurité dans notre pays et la paix? Seuls les techniciens visionnaires doivent travailler là dessus …Ôn dit la tenue d’une conférence d entente inclusive c’est à dire tout le monde est inclut donc dépassons nous en incluant un malien du nom de iyad qui â tuer son frère et sœurs et amputer autres simplement il reste tjrs malien et qu’on veut sauver notre pays …

      • Je suis d’accord Ada, negocier avec Iyad c’est la meilleure solution pour s’en sortir, et mettez quelque dans vos tete, tan qu’on negocie pas avec Iyad il n’y aura pas la paix et ni la stabilite, donc on doit soutenir L’Imam Mahmoud pour cette opinion qualificative,sinon les mnla trimbalent chaque jours des milliers des Maliens,mais vous ne parle pas mes amis, donc vous critique l’Imam vous etes d’accord avec la france,pas nous aussi,c’est compris.

Comments are closed.