L’honorable Karim Keita et madame : Un couple bien heureux

7
Kalifa Gadiaga
Kalifa Gadiaga

Apres l’élection de Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, c’est au tour de  Issiaka Sidibe dit Isaac, d’être élu Président de l’Assemblée Nationale du Mali.  Ibrahim Boubacar est le père de l’honorable Karim Keita, député récemment élu à l’Assemblée Nationale, tandis que Isaac est le père de sa femme.

Ainsi, chaque matin, à l’heure du petit déjeuner, Karim pourra dire à ses enfants, vous êtes les petits enfants de mon père, le Président de la République, la première personnalité de l’Etat.  Tandis que sa femme pourra aussi dire aux mêmes enfants, vous êtes aussi les petits enfants de mon père, le Président de l’Assemblée Nationale du Mali, la deuxième personnalité de l’Etat.

Voici un couple bien heureux, qui a la chance jamais égalée au Mali, d’être les enfants du premier et du deuxième des Maliens, après deux décennies d’expérience démocratique. Il ne manquerait plus qu’à élire Karim Keita, questeur de l’Assemblée nationale, pour boucler la boucle. Attendons la fin de la session extraordinaire pour voir.

J’aimerai bien entendre le commentaire du Secrétaire General de la Présidence, Toumani Djimé Diallo à ce sujet, lui qui jadis, dans ses anciennes parutions,  “La Nation” et “le Démocrate”, savais si bien décrire ce genre de situation, quand l’ADEMA était aux affaires.  Mais c’est la vie, à chacun son tour chez le coiffeur

Kalifa Gadiaga
Professeur d’Enseignement Secondaire
Columbus Ohio USA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Attention Mr joue avec le feu mettez l’homme qu.il faut à la place qu.il faut sinon.sinon deee

  2. Cet article est très significatif pour un lecteur averti.Karim Keita ne devait même pas se présenter comme député.a plus forte raison nommé le beau père comme président de l’assemblée.Ou est la démocratie? C’est du jamais vu et le peuple malien ne doit en aucun cas se laisser faire.IBK J en suis convaincu n a pas voulu ça,c est les tripatouilles de son fils et certains du RPM.Nous espérons q en tout état de cause le président va se ressaisir pour mettre de l’ordre..Pire encore on ne voit que les membres de sa belle famille dans les missions.il est temps d’arrêter cette dérive,et que les dirigeants soient beaucoup plus responsables.

  3. cet article ne nous apporte rien du tout.

    Dites nous est ce qu’il mérite ou pas la présidence de l’AN?.

    A mon avis oui: vu le renouvèlement de l’AN à 90%, l’expérience de député qu’il avait , doyen d’âge etc…… Tous ces ingrédients font de lui le meilleur candidat . personne n’aurait rien à dire s’il était pas le beau père de Karim. alors foutez lui la paix

    Karim ,Pourquoi on a votez pour lui en CII ?. On ne savait pas qu’il était le fils de IBK?. Si non au senegal on n’a pas voté pour karim Wade.Alors foutez lui la paix

    Aidez aidez…aidez IBK à assainir le pays et rétablir la souveraineté du pays au nord!

  4. L’Empire du Mandingue:De la Dynastie des KEITA
    Bilal Kolanama a eu comme fils Lawalon qui a engendré Latal Khalabi suivi de Damal Khalabi qui à son tour a été suivi de Laylatou Khalabi,ce dernier suivi de Khalabi Bomba;Mamadou Kani succeda à Khalabi Bomba;Mamadou Kani suivi de Tognon Kelen qui a engendré Bali Néné;ce dernier suivi de Belo;Belo suivi de Belo Bakon;ce dernier lui-même suivi de Maghan Kon Fatta qui donna naissance à Soundjata Keita…plusieurs siècles plutard Soundjata a été suivi de Ibrahim Boubacar Keita,Karim Keita,fils de Ibrahim B Keita,pressenti pour succeder à son père de nos jours aux affaires.
    Affaire à suivre..!
    NB:Aidez-moi à retrouver une génération que j’ai perdue,je crois qu’il en manque une!

    • Ce billet de Mr GADIAGA est digne d’un vrai STORYTELLER à baratiner et endormir les petits enfants au lit, il parle comme un KID en apprentissage de la parole: B.A.B.A et Baba !heureusement 100% DE ZÉRO EST TOUJOURS ÉGAL A ZÉRO!

Comments are closed.