Lettre ouverte à son Excellence François Hollande : ” Devant le désespoir, un sauveur”

0

Pendant que la communauté internationale se confondait en tergiversations et en hésitations en multipliant réunions et conférences au sujet de la crise au Nord du Mali, pendant que l’armée malienne perdait chaque jour du terrain, les Djihadistes multipliaient leurs sévices sur les paisibles populations. Chaque jour apportait au septentrion malien pour ainsi dire son lot de malheur. Le désespoir gagnait de plus en plus les cœurs et les esprits des populations du nord. L’invasion islamiste s’était inexorablement implantée.

Soudain, on entrevit la lumière, grâce à la lucidité, à la clairvoyance et au courage de son excellence le président François Hollande. Il arrêta avec promptitude l’obscurantisme et le fanatisme aveugle de ces bandits armées sans foi ni loi. Ils se dispersèrent à qui mieux mieux.

Aussi les neuf mois de calvaires, de vols, de viols individuels et collectifs, de lapidations, d’amputations de mains et de pieds, de flagellations, de tueries, de mariages forcés et polyandriques ( cinq hommes pour une femme) et tout cela au nm d’une charia inventée et qui va à l’encontre de l’islam. Cet acte abominable avait fini par traumatiser les nordistes semant dans leur cœur et leur esprit une psychose généralisée. Cette nouvelle loi se métamorphosa brusquement en espoir, en un jour nouveau. La population de ce grand ensemble géographique, adeptes d’un islam tolérant, on subi en silence toutes sortes d’humiliations : violences faites aux hommes et surtout aux femmes, destruction des mausolées inscrits sur la liste du patrimoine de l’humanité et qui font tous la fierté non seulement des populations de Tombouctou et du Mali mais aussi du monde entier.

Ce riche patrimoine, stigmate de plusieurs siècles d’attachement à l’islam et au savoir faire des autochtones n’a nullement besoin d’être réinventé de nos jours d’une façon moyenâgeuse pour être imposé à la population du nord.

En outre, aucune institution si puissante soit-elle, ne peut s’imposer par la force, la violence ou les tortures. C’est pourquoi neuf mois d’occupation ne leur ont pas permis d’amener un seul de nos concitoyens à épouser leurs funestes desseins.

ANSAR-DINE, AQMI, le MUJAO, le BOCO HARAM, LE MNLA, les NARCO TRAFIQUANT et autres salafistes de tout acabit ont continué malgré tout à sévir jusqu’à ce glorieux samedi matin du 12 janvier 2013, où, vous avez apporté une bouffée d’oxygène au peuple malien qui dans une parfaite symbiose et d’une seule voix a clamé bravo à l’intervention français sous votre clairvoyante conduite. Honorable président François Hollande, vous avez ainsi sauvé le Mali et toute la sous-région d’un cataclysme qui était imminent. Le parfum de cette libération embaume tout notre continent. Votre voyage à Sevaré, Tombouctou et Bamako témoigne éloquemment le grand amour que vous avez pour le Mali et le peuple malien.

Par votre courage et votre détermination, vous êtes l’homme qu’il faut pour l’Afrique et les opprimés du monde entier. Permettez-moi Excellence de vous adresser mes sincères remerciements et l’expression de ma profonde gratitude. Que Dieu le tout puissant vous donne une longue vie qu’il vous protège toute la France.

Vive la France pour que vive un Mali paisible, un et indivisible.

Mme NIABER HAMOU HAIDARA, Inspectrice à la retraite à Tombouctou, déplacée à Bko.

Commentaires via Facebook :