Lettre ouverte à monsieur le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta Natif de Koutiala

7

Excellence Monsieur le Président de la République

Au cours des élections communales du 20 novembre 2016, votre Parti le Rassemblement Pour le Mali (RPM) n’a pas eu le poste de maire dans la commune urbaine de Koutiala. Cela s’explique par plusieurs raisons dont les principales sont :

Vous avez toujours montré une préférence pour la famille Ouattara seule comparativement aux autres grandes familles de Koutiala. Les populations de Koutiala sont frustrées pour cela.

Les populations ont l’impression que la vie et la gouvernance quotidienne de la ville de Koutiala ne vous intéressent pas.

Les populations en ont marre des tracasseries de la police contre les paysans les jours de foires hebdomadaires concernant les vignettes des motos et des vélos et pensent que vous y êtes pour quelque chose.

Les populations ont l’impression que votre comportement ne fait pas de vous un natif de Koutiala, tellement vous êtes distants avec les populations.

Le jumelage Alençon et Koutiala bat de l’aile, la maison du jumelage est transformée en chambre de passe, ainsi que la nouvelle salle de spectacle. Les populations comptaient sur vous, même d’une manière indirecte pour mettre de l’ordre dans ces affaires, mais hélas, votre réaction semble être tardive.

Vous semblez oublier la construction des bâtiments de la mairie de Koutiala vieille de plus de 41 ans et désormais exigé pour le personnel qui y travaille.

En prenant en compte ses préoccupations des populations de Koutiala, vous serez dans leur estime.

Tout en espérant, que cette lettre ouverte sera pour moi un moyen de vous mettre au courant des problèmes de votre ville natale, soyez assurer Monsieur le Président de ma très haute considération.

Président du CAP à Koutiala Cheick Mohamed KAMISSOKO

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Vous n avez rien vu encore en termes de philonie,de trahison e, d”exposition de poitrine et de salves de salive sortant quand il parle…

  2. que de méchanceté dans certains maliens. que dieu adoucissent leurs coeurs pour sauver le Mali du Nord au Sud.

  3. Mon cher cela n,a pas commencé aujourd,hui,j,ai fait koutiala de 2003 à 2010 et ces pratiques y étaient déja.L salle de spectacle sur la route de ségou était en sous traitance bar chambre de passe,le jumelage lieu de rendez-vous de la jeunesse koutialaise.Monsieur ces lieux sont gérés par d,autres jeunes koutialais et la famille Oauttara est courtisée par tous les présidents qui se sont succèdes cela ne date pas de l,ère IBK.Cette gestion appartient à la poulation de koutiala Ibk fait quoi dedans donc finalement mm si ta femme te refuses le lit c,est IBK maliens reveillez vous le changement commence à la base dans nos familles,quartier,ville et pays.

  4. Il n’y a pas de keita originaire de Koutiala
    ibk doit dire aux maliens ses vraies origines

    • O n ne t,as pas qu,il est originaire de koutiala,ila fait une bonne partie de sa jeunesse à koko rue bordeau,cela tout koutiala le sait sauf peut etre toi.On s,en fout de ces origines ce qui nous interesse ce qu,il peut apporter au pays.

      • Lekesse a raison…on veut savoir la vérité sur ce président

        Parle pour toi katadjiwal avocat du diable et du mafieux
        avocat des voleurs et fraudeurs du mali. oui c’est important pour les maliens de savoir qui les dirige.
        ibk est un imposteur, et lui même saut que son père ni son grand-père ne vient pas du mandé.
        Aucune famille , ni aucun village du grand mandé ne reconnait la famille de ibk.
        Quand la question a été posée à Feue Bako Dagnon d’informer l;es maliens d’où venait le père de ibk avant de s’installer à Koutiala, elle a répondu qu’elle ne savait pas..Mais elle l’avait surnommé mandé mansa..Les mandéka ont défendu à Bako Dagnon d’appeler ibk mandé mansa.

        toi avocat katadjiwal, tu serais le mieux placé de dire enfin aux maliens qui est réellement ton client ibk

        Justement, il ne peut rien apporter au pays.
        il n’a rien apporté au pays et il n’apporte que des malédictions et malheurs au pays.
        Ton client est très malade, il a fait campagne sachant qu’il est condamné..il est atteint de la cirrhose de foie à cause de son addiction au whisky
        il porte un appareil pour regulariser ses battements cardiaques.

        ton client est un rat des hôpitaux français, marocains et turcs..
        ton client passe 98% de son temps à se faire soigner au frais des contribuables maliens

Comments are closed.