Mon excellence,
Ne perdez jamais de vue que le Mali, notre Mali, ne pourra jamais être reconstruit sur des décombres macabres de la vengeance gratuite.
Vous naviguez sur une justice sélective et depuis votre arrivée au pouvoir ce n’est pas caché, votre seule ambition est de contrôler totalement l’appareil judiciaire; c’est pourquoi les magistrats sont intimidés par vous et votre ministre haineux Mohamed Aly Bathily.
Excellence,
Pourtant bizarrement vous continuez à travailler avec les officiers qui ont servi ATT et ses anciens ministres, preuves qu’il n’a pas trahi le Mali et que c’est les meilleurs qui étaient avec lui.
Excellence,
si vous touchez à ATT injustement, vous touchez à une icône trahie, vous touchez à des milliers de jeunes et femmes qui lui sont reconnaissants, qui ne sont pas comme vous.
Excellence,
nous rappelons que l’histoire du Mandé ne se répétera pas sur ATT, le digne, le travailleur, le sauveur du Mali, le défenseur des damnées de la terre.
Excellence,
Nous vous faisons juste un point de l’histoire qui a été arrangé pour glorifier certains hommes du mandé:
1- Soundiata Kéita, sa mère et sa sœur ont été chassés du mandé quand son demi-frère est devenu Roi, c’est grâce à mon ancêtre Soumaoro Kanté qu’ils ont fait leur grand retour au mandé en mariant la sœur de Soundiata ce qui ne l’ a pas empêché d’être trahi par ce dernier.
2- Son excellence Ibrahim Boubacar Keita était enterré politiquement par Alpha Oumar Konaré c’est grâce à Amadou Toumani Touré qu’il a vu un nouveau soleil en étant entretenu durant les 10 ans de son mandat.
3- Après la chute de Soumaoro Kanté lors de la grande rencontre de Kurunga Fuka, nous descendants du grand Roi Sosso Soumaoro Kanté avons été classés comme hommes de caste juste pour qu’un jour un descendant de Soumaoro Kanté ne tente pas de reconquérir le royaume. Il fallait nous affaiblir. Quelle injustice
4- Après la chute de ATT, il a été victime de beaucoup de mensonge, espérons que vous n’allez pas profiter de votre statut pour faire une justice partisane qui nuira aussi à l’image de ses descendants et de ses héritiers politiques.
Excellence,
Nous allons plus que jamais nous battre cette fois pour que cette partie de l’histoire soit faite sur la base de la vérité. Soyez sûr d’une chose, la justice ne sera pas injuste, nous vous demandons certains préalables avant l’ouverture du dossier ATT par l’assemblée nationale:
1- lever l’immunité parlementaire des députés pour les remettre à la justice afin d’avoir une assemblée nationale crédible.
2-corriger cette bavure que fut le coup d’Etat qui est un crime imprescriptible prévu à l’article 122 de la constitution malienne que vous avez osé transformer en mutinerie à l’assemblée nationale où vous étiez député à l’époque.
3-vous devez aussi procéder à l’arrestation de tous les membres du MNLA, du HCUA, d’Ançardine d’Iyad Agaly, du MUJAO et d’AQMI.
Excellence,
Malgré qu’ ATT lui même est prêt à venir répondre, nous jeunes du mouvement lumière au Mali, nous ferons tout notre possible pour empêcher son retour au Mali, tant que les conditions citées ci-dessus ne sont pas remplies.
Excellence,
Votre désir de vouloir traduire ATT, devant la haute cour de justice est une action mort née car la haute cour de justice du Mali est une cour politique. Quel arbitraire! La haute cour de justice même si elle existe dans l’organisation judiciaire du Mali, est archaïque.
Excellence,
Cette haute cour de justice sera composée de parlementaires néophytes en droit, qui vont condamner ATT qui a l’amour du Mali et qui a tant fait pour ce pays.
Excellence,
Le danger est que cette haute cour de justice ne sera pas dirigée par des magistrats professionnels mais par des députés.
ATT seul ne mérite pas de porter ce lourd fardeau de la haute trahison, vous avez été aussi son complice.
Excellence,
Vous avez maintenant le choix de coudre le tissu social ou de désunir les Maliens. Arrêtons la vengeance pour la vengeance.
Bouba Fané (Mouvement Lumière au Mali)
Bouba fané l’avenir du Mali, on est derrière toi champion
Bouba fané est une icône de la jeunesse qu’on le veut ou pas. Ce jeune sait ce qu’il veut et il est ont retable et noble sinon les Ga de IBK ont tenté de l’achat et ren . Bouba fané est sollicité dans beaucoup de pays voisins du Mali. Bouba fàė c’est l’homme du destin. Si aujourd’hui vous prenez votre temps a parlė du petit cela veut qu’il est très important et ils vous fatigue les membres de la famille d’abord
Hey Bamako est digne aujourd’hui le petit est multi millionnaire, tu n’as pas sa nouvelle voiture Mercedes il va tuer les jaloux c’est le petit de Malamine Koné il est plus fort qu’avant. Ce jeune n’a jamais bénéficier du larché d’état il vit par ces propres initiatives privées même ci ils vous fatique il mérite respect. Même IBK l’admirait grave qui n’est pas d’accord avec le courage de Bouba Fané, votre offense contre Bouba lui donne le courage de foncer sur Lalla Bourama c’est n homme qui ne connaît pas recul. Bouba Fané est un vrai soldat
Bouba Fané, tu n’es rien qu’un caste très complexé. Son entreprise est partie en faillite après la chute du régime ATT. C’est cela qui l’a rendu aigri aujourd’hui. Bouba Fané, sache que son ère est finie au Mali. Vous n’aurez plus l’occasion de faire des trafics d’influence au nom d’ATT afin d’avoir des contrats de millions avec ton ami, le beau fils d’ATT. IBK est entrain de nettoyer les déchets que ATT a laissés et Bouba Fané tu fais partie de ces déchets.
Bouba Fané est entrain de montrer la vraie lumière au peuple malien c’est un vrai connaisseur qui fait tremble les faux hommes du pays
Bouba Fané aujourd’hui tu incarne l’homme de la vérité au Mali tu es plus qu’un noble, l’histoire toujours donner raison tu as le respect de la jeunesse malienne :
Bouba fané est une fierté aujourd’hui qu’on le veut ou pas ceux qui traitent les Soumaoro kanté des hommes de castes c’est ces castes la qui vous on diriger au mandé. Quel honte pour vous. Bouba fané vous êtes un homme avec H
Les Fané, Soumaoro et autres castes ont aujourd’hui honte de porter leur nom. Vous êtes des hommes de caste donc de second plan dans la société. C’est Dieu qui a donné un Grand nom à Soundjata KEITA, le roi le plus célèbre du Mandé. IBK est l’un des descendants de l’empereur Soundjata, c’est Dieu qui l’a voulu. Bouba Fané et ta bande d’ignorants et désoeuvrés qui passent toute la journée à piaffer sur le net, il faut assumer votre rand social. Il faut vous rabaisser pour que nous les nobles, on pourra marcher sur vous. ça aussi c’est Dieu qui a décidé ainsi.
Fais attention Bouba FANE, on te connaît à Bamako. Toi a fais la pluie et le beau temps du temps de ATT. C’est lui qui t’a enrichi aujjourd’hui, sinon tu étais là on te connaissait. Si tu te permets aujourd’hui de défendre ton mentor c’est normal. Mais jusqu’à t’en prendre aux KEITA. FAIS ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si IBK EST SUR DE LUI MÊME IL N’A QU’À CRÉER LE TRIBUNAL INTERNATIONAL POUR LE MALI COMME SA ON S’AURA LA VRAIE VÉRITÉ . SEUL LA JUSTICE SERA INDÉPENDANTE DANS CETTE AFFAIRE
La lumière tu oubli que c’est Soumaoro kanté qui a transformé un Keita en griot et il lui a donné le nom Kouyaté. Bouba Fané est descendant d’un roi et il fait la foerté des Soumaoro Kanté
Chose qui est sur Bouba fané à raison son ancêtre Soumaoro Kanté à bel et bien régné au màdé donc il ne pas être un griot mon cher tout cela rouge que l’histoire a menti au mandé. Ce petit est plus noble que parce qu’au moins il a assumé son apparat ce a ATT malgré sa chute. Si il était opportuniste comme il a dit sur les antennes radio il pouvait courrir derrière le fils de IBK le fameux Karim parce qu’il se connaissent bien . Bouba Fané un Homme avec grand H il fait la foerté de la jeunesse malienne
Bouba Fané je te conseille d’aller te former pour faire une bonne analyse. Tu es totalement limité pour ne pas dire tu es un vrai ignorant. Tu n’a rien dans la tête. La constitution du 25 février 1992 qui institue la Haute cour de justice a été singée par ATT alors président de la Transition. Le droit malien étant inspiré du droit français, la Haute cour de justice se trouve dans la constitution française qui a consacré la 5è République dans ce pays. ATT ne sera pas le premier et le dernier ancien chef d’Etat à être jugé pour haute trahison. Donc il faut clore ce débat.Deuxième chose, Bouba Fané ne t’apprend pas aux KEITA, tu es leur griot, leur homme de caste. Tu dois baisser la tête devant un KEITA sinon tu deviendra un méconnu dans sa société. Tu étais un laquais de Mohamed KEITA, le beau fils d’ATT. Vous avez fait la pluie et le beau temps dans ce pays. C’est fini tout ça. Bouba Fané même si tu n’es pas un noble, tu es musulman quand même. Donc fi ka ni ma ni ya.
Répondre
Bouba Fané je te conseille d’aller te former pour faire une bonne analyse. Tu es totalement limité pour ne pas dire tu es un vrai ignorant. Tu n’a rien dans la tête. La constitution du 25 février 1992 qui institue la Haute cour de justice a été singée par ATT alors président de la Transition. Le droit malien étant inspiré du droit français, la Haute cour de justice se trouve dans la constitution française qui a consacré la 5è République dans ce pays. ATT ne sera pas le premier et le dernier ancien chef d’Etat à être jugé pour haute trahison. Donc il faut clore ce débat.Deuxième chose, Bouba Fané ne t’apprend pas aux KEITA, tu es leur griot, leur homme de caste. Tu dois baisser la tête devant un KEITA sinon tu deviendra un méconnu dans sa société. Tu étais un laquais de Mohamed KEITA, le beau frère d’ATT. Vous avez fait la pluie et le beau temps dans ce pays. C’est fini tout ça. Bouba Fané même si tu n’es pas un noble, tu es musulman quand même. Donc fi ka ni ma ni ya.
Bouba Fané je te conseille d’aller te former pour faire une bonne analyse. Tu es totalement limité pour ne pas dire tu es un vrai ignorant. Tu n’a rien dans la tête. La constitution du 25 février 1992 qui institue la Haute cour de justice a été singé par ATT alors président de la Transition. Le droit étant inspiré du droit français, la Haute cour de justice se trouve dans la constitution qui a consacré la 5è république française. ATT ne sera le premier et le dernier ancien chef d’Etat à être jugé pour haute trahison. Donc il faut clore ce débat.Deuxième chose, Bouba Fané ne t’apprend pas aux KEITA, tu es leur griot, leur homme de caste. Tu dois baisser la tête devant un KEITA si tu deviendra un méconnu dans sa société. Tu étais un laquais de Mohamed KEITA, le beau frère d’ATT. Vous avez fait la pluie et le beau temps. C’est fini tout ça. Bouba Fané même si tu n’es pas un noble, tu es musulman quand même. Donc fi ka ni ma ni ya.
Mr Fané, tu es un enfant digne, un vrai noble. Que Dieu te garde.
Il est temps que nos responsables politiques apprennent à respecter ce peuple qui souffre tous les jours de leurs chairs pour survivre au moins. Arretez ces faux débats et tournons vers l’essentiel. On a besoin de voir à la télé des inaugurations d’écoles , de routes , d’hôpitaux , d’usines, …. D’ententre la diminution des loyers , l’électricité , l’eau…. Bref de nous donner un espoir au lieu de planer le couteau de la rupture sociale . Aujourd’hui chaque malien vit dans une peur du lendemain …. Arrêtez ça à cause et pour la mémoire de ce beau et vaillant peuple .
Si vous voulez la vérité il faut demander la création d’un tribunal international pour le Mali, l à haute cour de justice est politique et exceptionnelle. IBK on veut un tribunal international de justice . Bouba Fané à raison
OUF!Quelle réflexion puérile!
Cet écrit est tout simplement une honte pour la nature humaine.On a comme l’impression qu’un bébé pleurniche pour être allaité.
Des millions de jeunes maliens sont victimes de la trahison d’ ATT et soutiennent IBK et ce sont eux qu l’ont porté au pouvoir.
Le passage d’ATT à la tête de l’État malien n’a été qu’une manœuvre d’Alpha Omar Konaré,un autre traitre ,toi même tu le reconnais.
Cela signifie bien qu’il n’avait pas gagné les élections en 2002.
Quelle réflexion puérile!
Cet écrit est tout simplement une honte pour la nature humaine.On a comme l’impression qu’un bébé pleurniche pour être allaité.
Des millions de jeunes maliens sont victimes de la trahison d’ ATT et soutiennent IBK et ce sont eux qu l’ont porté au pouvoir.
Le passage d’ATT à la tête de l’État malien n’a été qu’une manœuvre d’Alpha Omar Konaré,un autre traitre ,toi même tu le reconnais.
Cela signifie bien qu’il n’avait pas gagné les élections en 2002.
En lisant ces différentes réactions, je constate bien que ceux qui ne veulent pas que ATT soit jugé ou qui s’agitent sont tous à l’extérieur du pays. Peut être c’est des nostalgiques de ce régime défunt et qui sont là-bas grâce aux faveurs de ce dernier. Mais je suis désolé pour eux, le Mali continue sa marche. Les 78% des maliens qui ont voté pour IBK comprennent sa démarche.
IBK on veut une justice internationale pour le Mali, qu’on la vraie vérité éclatera
l’auteur de cet article est très brave. Il a osé dire haut ce que beaucoup disent bas. Pire, il le fait à visage decouvert. Mes félicitations pour taplûme! Quant au contenu, c’est son opinion et il faut le respecter. Nous devons nous garder de transformer le débat intellectuel constructif en réaction béligérante destructive. Ceux qui partagent son opinion doivent simplement l’appuyer avec des arguments et si possibles des preuves à l’appui. Les opposants doivent aussi faire de même avec des preuves sans insultes. L’auteur n’a insulté aucun lecteur, il apprécie deux personnes, deux régimes et deux époques!
Très responsable comme remarque . Aujourd’hui nous avons besoin d’une jeunesse forte et unie dans sa diversité . les opinions des uns et des autres appartiennent à leur conscience et mérite un respect quoiqu’ elles évoquent . il est tjs responsable d’assumer ses idées et convictions au lieu de jouet à l’hypocrisie qui peut nous conduire à une dérive certaine . À mon avis le Mali n’à pas besoin de remettre le couteau dans la plaie pour encore diviser le peuple et principalement la jeunesse . Notre combat aujourd’hui doit être celui du développement économique et social ‘et non pas de procès inultil et futile . IBK fait nous avancé et non de jouer au “justicier de minuit “
Seule la justice internationale permettra au malien de connaître la vraie vérité, les vrais complices du MNLA sont au pouvoir
Monsieur FANE, soyez mesurez dans vos propos. Si vous n’êtes pas d’accord avec la politique d’IBK concernant la haute cour de justice pour la question d’inculpation de ATT, c’est votre droit le plus fondamental. Vous ne devez pas vous en prendre aux autres KEITA. Je ne suis pas un partisan de IBK, mais je suis prêt à affronter en toute dignité quiconque qui daignera s’en prendre à tous les KEITA à travers la personne d’IBK ou deformer l’histoire. FANE, il faut éviter l’amalgame. Mon frère on est tous maliens, evitons les partisanneries pour compromoettre la cohésion nationale. Vive le Mali.
mon frère au lieu de s’en prendre à Bouba FANE, il faut s’attaquer à la racine du trébuchement, suivez mon regard. Si on fait pas attention on va diviser ce beau pays, par des querelles de vengeances, avec leurs cortèges d’outrecuidance. On dirait que le pouvoir soule les dirigeants maliens. Il suffit qu’il soit au pouvoir pour être des bakabakaman, mais une fois que leur pouvoir est décliné, ils deviennent normaux. Pourtant ils s’autoproclament tous des musulmans sincères, en narguant le socle même du coran: la modestie et le pardon! ce qui est sur la chute du nord mali, est le reflet de la corruption trop poussée qu’un seul président est très faible pour bien contrôler sans tomber dans l’arbitraire.
Pour connaître les vrai traîtres sur la crise malienne et les massacres d’Aguelhoc il faut une justice internationale parce que certains hommes politiques complotait avec la rébellion touareg juste pour que le pouvoir de ATT tombe. Vivement la création d’une justice internationale
L’histoire du mandé a bien été transformé ceux qui nous ont enseigné à l’école est fausse, l’histoire nous a été rencontré pour glorifier certains hommes du mandé vivement la création d’un tribunal international pour le Mali
ATT va sortir grandiose dans cette situation .Il y a une humiliation d’IBK en cour.
celui qui t’a racontée l’histoire du mali n’y connait rien. il faut être aussi débile pour publier de telle vomissure.vous n’avez aucune culture et honte à ceux qui oserons te suivre avec de telle discours.
ATT ne mérité pas ce que IBK et clique veulent nous faire croire MAIS DE TELLES PAROLES SUR LES KEITA NE SONT pas FONDÉES. Je t’invite à aller apprendre ton propre histoire. Quelle impertinence!quelle mal éducation! alors ou va ce pays avec de telle leaders d’opinion?
Honte à toi IBK qui se croit homme providence; tu ne peut pas juger ATT car: il vaut cent fois mieux que toi et tu ne réussira jamais à effacer tous le bien qu’il à fait pour ce peuple qu’il à aimé de tous son cœur. sache que le mali n’a besoin ni de ta haine viscérale,ni de ton esprit esprit de revanchard mal fameux; ni de ton statut d’éternel victime.TU vas cette fois essuyer la plus grande défaite de ta vie. SACHE que c’est ce ATT QUI T’a remis en selle pendant son mandat et que tu est comptable .
IBK vivement la création d’un tribunal international pour le Mali, si vous êtes sur de vous même vous devez accélérer cela
ATT doit rendre compte au peuple pour haute trahison. Si ATT t’a servi de plus belles manières durant sa présidence cela n’empêche aucunement les nouvelles autorités à lui traduire en justice pour haute trahison. Qu’en est-il avec les 150 soldats sauvagement égorgés alors qu’il continuait à mentir à leurs proches. Si ATT était comme tu le dis, pourquoi il a eu coup d’Etat qui a abouti à sa démission.
Comparaison n’est pas raison, ton analyse ne tient absolument pas car quand Dangaratouma chassait Soundiata de Mandé, ce dernier n’était pas chef alors que quand mon brave capitaine, un inconnu du peuple, chassait ATT du pouvoir il était Chef d’Etat.
IBK en traduisant ATT devant la haute court de justice qui est une structure politisé, c’est la boîte au pandore que tu va ouvrir au Mali. Apparemment tu n’est pas loin de Sanogo qui n’avait que des discours haine au lieu de réconcilier les maliens. Il n’avait que ça dans la bouche faso djougou.
IBK le premier complice des rebelles touareg on veut la création d’une justice internationale, la balle est dans votre camp
Oui pour la création d’une justice noter nationale pour le Mali, les maliens s’auront était complices des rebelles touareg
IBK on veut la création d’une justice internationale pour le Mali, les maliens ont soif de connaître tout, IBK SI VOUS ÊTES SUR DE VOUS MÊME IL FAUDRA ACCEPTER DE CRÉER LA JUSTICE INTERNATIONALE POUR LE MALI
MOUVEMENT LUMIÈRE AU MALI? C’EST CE QU’ON APPELLE LA DIGNITÉ. EN TOUT CAS FAITES TOUT AUSSI POUR QUE IBK SOIT TRADUIT POUR ” HAUTE TRAHISON”. VOUS SAVEZ IBK S’ACHARNE CONTRE ATT PARCE QU’IL SAIT LUI – MÊME A COMMIS PLUSIEURS ACTES DE ” HAUTE TRAHISON”. CAR SERMENT NON PRONONCE COMME INDIQUE; BIENS NON DÉCLARE 48 HEURES APRÈS SA PRESTATION DE SERMENT JUSQU’À NOS JOURS ETC.
L’article de presse IBK le mouvement lumière veut la création d’une justice internationale pour le Mali pour que toute la vérité éclate en plein jour
Ce que Bouba fané vient de dire est la pire vérité pourquoi IBK protège les rebelles touareg? IBK est le membre caché du MNLA S’IL EST SUR DE LUI IL N’A QU’À Demandé la création d’une justice internationale
La preuve une fois de plus que ATT est le chef suprême des cretins qui continuent à le suivre et à clamer son innoscence.De tels bobards ne meritent pas d’être publiés ici.A travers même cette lettre on sait que son auteur est à l’apogée de la mediocrité…!
Bouba fané tu fais notre fierté si IBK EST sur de ceux qui avancent sur ATT, il n’a qu’à créer une justice internationale pour le Mali comme sa la vérité se dévoilera en plein jour et les maliens s’auront que IBK est un membre caxhé du MNLA
Très bien dit et très bien réfléchit !!!!! Barrons la route à ce rancunier revanchard…et à tous ces opportunistes 😆 😆 😆 😆 ❓ ❓
Très bien dit et très bien réfléchit !!!!! Barrons la route à ce rancunier revanchard…et à tous ces opportunistes 😆 😆 😆 😆 ❓ ❓
Bouba Fané tu n’est pas le digne fils du Mali tu n’est qu’un voleur.sinon comment comprendre un vrai fils de son père parle ainsi .tu veut qu’on parle de toi alors que tu n’est rien.tu ne peut rien faire tu es là a passé toute la journée entre les bureau a faire le mendiant.espèce de escroc que tu es.sinon tout les digne fils de ce pays savent que att a trahi son pays et son peuple.donc il doit expliquée ce qui se passé.le peuple doit connaitre la vérité.rien que la vérité.
Bouba Fané tu n’est pas le digne fils du Mali tu n’est qu’un ****************.sinon comment comprendre un vrai ****************parle ainsi .tu veut qu’on parle de toi alors que tu n’est rien.tu ne peut rien faire tu es là a passé toute la journée entre les bureau a faire le mendiant.espèce de escroc que tu es.sinon tout les digne fils de ce pays savent que att a trahi son pays et son peuple.donc il doit expliquée ce qui se passé.le peuple doit connaitre la vérité.rien que la vérité.
merci monsieur fané, votre analyse est sans comparaison, durant des siècle le mensonge de l’histoire de soumtiata kieta, à fait des forgerons des sous hommes qui ne doivent pas arrivé au pouvoir. ATT reste le président le plus juste, attaché à son pays, ce lui qui a fait du Mali où il fait bon vivre jusqu’au jour du coups d’état où tous a basculé
très bonne analyse M.Bouba Fané.
Monsieur FANE, soyez mesurez dans vos propos. Si vous n’êtes pas d’accord avec la politique d’IBK concernant la haute cour de justice pour la question d’inculpation de ATT, c’est votre droit le plus fondamental. Vous ne devez pas vous en prendre aux autres KEITA. Je ne suis pas un partisan de IBK, mais je suis prêt à affronter en toute dignité quiconque qui daignera s’en prendre à tous les KEITA à travers la personne d’IBK ou deformer l’histoire. FANE, il faut éviter l’amalgame. Mon frère on est tous maliens, evitons les partisanneries pour ne pas compromettre la cohésion nationale. Vive le Mali.
Fané à dit la vérité sauf que les maliens n’aiment pas la vérité l’histoire du mandê a été interprété pour bien glorifier certains hommes du mandé et c’est réel
Ce que vous dites est pertinent et c’est justement dans ce piège qu’on pousse IBK.
En accusant Amadou Toumani TOURE de haute trahison IBK veut que l’histoire retiennent que c’est un TOURE qui est le premier Chef d’Etat TRAÎTRE au Mali.Quel fardeau et quel déshonneur de s’appeler TOURE. Toute sensibilité heurtée veille bien m’excuser et faisons ensemble attention et sachons raison garder comme le disait l’autre.
MAN, POURTANT IL Y A EU ASSEZ DE DIFFAMATIONS SUR SOUMANGOUROU KANTE DANS LE MANDE APRÈS LA BATAILLE DE KIRINA. ALORS QUE SOUMANGOUROU KANTE COMBATTAIT L’ESCLAVAGE. RAISON POUR LAQUELLE DES MAURES DE LA MAURITANIE.
DIEU NE DORT PAS.
LE NOM DE SAKOURA EST AUSSI TUE AU MANDE ALORS QUE C4’EST LUI QUI A PORTE L’EMPIRE A SON APOGÉE. C’EST CE QU’ON VEUT FAIRE AVEC ATT. MOUVEMENT LUMIÈRE VOTRE ANALYSE EST CLAIRE.
VOUS AVEZ VU IBK A PORTE A LA TETE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE LE BEAU PÈRE DE SON FILS KARIM KEÏTA. VOILA POURQUOI IBK EST PARTI AU QUATAR POUR DONNER L’IMPRESSION DE L’AVOIR PAS IMPOSE AU PERCHOIR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU MALI..
DIEU NE DORT PAS. ON COMMENCE A VOIR CLAIR DANS LES CHOSES.
Monsieur FANE, soyez mesurez dans vos propos. Si vous n’êtes pas d’accord avec la politique d’IBK concernant la haute cour de justice pour la question d’inculpation de ATT, c’est votre droit le plus fondamental. Vous ne devez pas vous en prendre aux autres KEITA. Je ne suis pas un partisan de IBK, mais je suis prêt à affronter en toute dignité quiconque qui daignera s’en prendre à tous les KEITA à travers la personne d’IBK ou deformer l’histoire. FANE, il faut éviter l’amalgame. Mon frère on est tous maliens, evitons les partisanneries pour compromoettre la cohésion nationale. Vive le Mali.
MAN, POURTANT IL Y A EU ASSEZ DE DIFFAMATIONS SUR SOUMANGOUROU KANTE DANS LE MANDE APRÈS LA BATAILLE DE KIRINA. ALORS QUE SOUMANGOUROU KANTE COMBATTAIT L’ESCLAVAGE. RAISON POUR LAQUELLE IL A EU LE SOUTIEN DES MAURES DE LA MAURITANIE.
DIEU NE DORT PAS.
LE NOM DE SAKOURA EST AUSSI TUE AU MANDE ALORS QUE C4′EST LUI QUI A PORTE L’EMPIRE A SON APOGÉE. C’EST CE QU’ON VEUT FAIRE AVEC ATT. MOUVEMENT LUMIÈRE VOTRE ANALYSE EST CLAIRE.
VOUS AVEZ VU IBK A PORTE A LA TETE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE LE BEAU PÈRE DE SON FILS KARIM KEÏTA. VOILA POURQUOI IBK EST PARTI AU QUATAR POUR DONNER L’IMPRESSION DE L’AVOIR PAS IMPOSE AU PERCHOIR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU MALI..
DIEU NE DORT PAS. ON COMMENCE A VOIR CLAIR DANS LES CHOSES.
Comments are closed.