Nous avons appris par les médias que dans la nuit du dimanche 16 prêcheurs islamistes ont été tués à Diabaly, suite à un affrontement entre l’armée malienne et un groupe islamiste composé de maliens et de mauritaniens.
Ces informations ont été relayées par la presse étrangère, tout en les dramatisant.
Les médias nous informent également que ce groupe islamiste fait parti d’un ensemble de 5000 autres islamistes attendus pour une réunion annuelle de la secte DAWA ; composé de Pakistanais, d’Indiens, des ressortissants dela Mauritanie, de l’Algérie etc…
Aujourd’hui on se demande quelle différence y a-t-il entre ces islamistes tués à Diabaly et ceux qui combattent pour AQMI, ANçARDINE et le MUJAO au Nord du Mali ? A la vérification, on trouvera que ce sont les mêmes Djihadistes d’Ançar dine et du Mujao, qui sont rentrés par la frontière Mauritanienne pour arriver à Diabaly tout en défiant notre armée.
Depuis neuf mois, l’armée malienne est sur le qui-vive, et en neutralisant ce groupe islamiste elle n’a fait que son devoir de défense du territoire national. Cette opération de l’armée malienne est l’une des toutes premières depuis l’occupation du Nord-Mali. Elle constitue un signal fort pour les aventuriers islamistes aux nationalités douteuses, qui veulent rallier le Mali et semer de la pagaille.
En anéantissant une bande de Djihadistes. On se pose la question de savoir pourquoi le gouvernement panique t-il pour cela et se précipite à aller présenter des excuses àla Mauritaniesans cerner réellement tous les contours de l’affaire. Savez –vous que ce pays abrite depuis plusieurs mois des éléments du MNLA ? Le Mali ne s’est jamais plaint pourtant !
Sila Mauritaniese trouvait dans les mêmes conditions que le Mali vit aujourd’hui, c’est –à –dire l’occupation de son territoire par les Djihadistes, va-t-elle accepter qu’une secte rassemble 5000 islamistes de nationalités multiples et douteuses sur son territoire ?
Alors pourquoi le gouvernement du Mali accepte t-il une telle réunion dans notre pays, lorsque quand les participants à la dite réunion ont les mêmes facies que les djihadistes qui occupent le Nord ?
Comment les autorités maliennes peuvent –elles laisser des prêcheurs étrangers ‘‘DAWA’’ à la foi douteuse envahir notre pays en cette période critique ?
Les autorités savaient –elles la présence d’une soixantaine de ces prêcheurs dans la localité de Nara et ont déjà occuper les mosquées, les marchés et les rues de cette ville ?
Ne nous trompons pas cet envahissement est consécutif à l’occupation du Nord –Mali par des Djihadistes d’Ançardine et du Mujao.
Lanceni Balla KEITA
Une telle affirmation gratuite ne mérite pas de commentaire. Il faut relativé vos propos.
Tu as raison Mr Keita de dedramatiser cet incident malheureux, mais dis toi que tant que notre armee n’avance pas, les autres (rebelles et djihadistes) le feront. Et de la facon dont on se depeche ‘lentement” maintenant, ils finiront par venir ceuillir nos militaires dans leur salon a Kati et Bamako.
Comments are closed.