Le deal France/ MNLA : Un véritable complot contre le Mali

9

En effet, d’une part  mécontent du soit disant laxisme d’ATT face aux enlèvements de ses ressortissants par  Aqmi, et d’autre part voyant l’intention du gouvernement du Mali à écarter les sociétés françaises dans l’attribution du marché d’exploitation de son futur pétrole au nord,  la France a délibérément cherché à faire un deal avec la rébellion  touareg en vue de déstabiliser le régime d’ATT  et d’inciter les Targui à réclamer l’Independence  sinon l’autonomie de leur zone (Azawad).
Le deal convient que la France s’engage à soutenir financièrement, diplomatiquement et stratégiquement les séparatistes jusqu’au bout (c’est-à-dire jusqu’à l’atteinte de leur objectif). En contrepartie, les séparatistes devront s’engager à éradiquer l’Aqmi du nord du Mali et aussi à confier aux sociétés françaises l’exploitation du pétrole du nord.
Le scénario tracé est le suivant:
Les rebelles devront se soulever et attaquer les camps militaires du grand Nord (Aguelock et Kidal) en vue de libérer le septentrion malien. La France pourra alors les ravitailler en armements, carburants et autres via l’aéroport de Tessalit. Ils devront continuer la progression vers l’Est en annexant GAO et Tombouctou. Une fois Tombouctou tombé, l’objectif serait en parti atteint. La France de son côté garantira la légitimité et la protection des rebelles en empêchant la CEDEAO d’intervenir militairement. Pour se faire, elle devra anticiper en convoquant une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU (ce qui masquera son soutien aux séparatistes) pour demander un arrêt des hostilités aux belligérants et  afin que soit privilégié le dialogue.
La CEDEAO contrainte
Dans le plan, il est prévu que le MNLA proclame la fin des opérations militaires dans les heures qui suivront la déclaration de l’ONU. Alors, la CEDEAO qui ne peut agir sans l’aide et l’aval de l’ONU sera contrainte de renoncer aux interventions militaires contre les rebelles. Aussi de par leur déclaration anticiper de cesser le feu, les rebelles parviendront à vaincre la confiance de la communauté internationale. Ainsi, ils réclameront leur autonomie territoriale afin de finaliser le deal conclu. Dans le deal, il a été recommandé au porte parle de MNLA Moussa Ag ATTAHER (logé, escorté et protégé par la France), que pour qu’on ne soupçonne pas la France de jouer un double jeu, il ne devra citer la France qu’en dernier ressort dans son appel envers les communautés Internationales. C’est pourquoi, il citera chaque fois, les Nations Unis, les USA et ensuite la France. Voyez cette recette facile ! Qui aurait cru qu’une telle attitude, qu’un tel complot proviendrait de la France ? C’est regrettable, c’est pitoyable et c’est indigne de la part d’une soit disant Puissance ! Ces moyens ignobles et indécents déshonorent la France. C’est une violation grave du traité colonial qui lie le Mali à la France. Est-ce que les citoyens maliens ont besoin de répondre à une erreur de laxisme de leur premier dirigeant ? Dans tous les cas c’est un signal fort à l’endroit de tous les autres pays colonisés par la France, pour qu’ils sachent que la France n’a pas d’amis mais des intérêts et qu’elle est prête à vendre son honneur pour sauvegarder ses intérêts.
La France instigatrice du complot !!!
Nous pensions que la France pouvait avoir de moyens plus légaux pour contraindre  un gouvernement laxiste que de déclencher une guerre de division territoriale et de conflit ethnique. Elle sera comptable de tout ce qui adviendra. Elle devra savoir qu’elle est passible de poursuite pénale, de crime de guerre en ayant provoqué l’invasion du territoire malien par les rebelles venant de Libye avec des armements lourds.

L’objectif de la présente pétition est d’éclater au grand jour le complot tramé par la France et le MNLA contre le gouvernement du Mali.
Le gouvernement malien doit saisir la Cour Pénale internationale
Il est urgent que le Gouvernement du Mali saisisse la cours pénale international pour demander réparation à la France pour complot contre son intégrité territoriale et aussi à l’OTAN pour son  responsabilité à la crise en aval de la guerre de Libye. Nous avons dénoncé le fait il reste aux autorités institutionnelles de notre Etat à poursuivre le combat en saisissant qui de droit.
Maliens, maliennes ! Demeurons unis
Maliens, maliennes ! Demeurons unis, n’offensons pas les ressortissants français vivant chez nous car ils ne sont pas comptables des erreurs de leur pays. Mais haïssons la France et sabotons toutes ses coopérations. Haïssons Nicolas Sarkozy et son gouvernement fantoche. Levons-nous pour réclamer le droit de réparation. Demandons l’aide des USA, de la chine et de la  Russie. Tout sauf la France et tout contre la France et ses alliées.
Envoyer ce message à tous les maliens et à tous les africains pour qu’il sache le dessous et le non-dit de la guerre au Mali.
D’autres révélations plus intrigantes sont en cours.
« L’union sacrée pour la libération du Nord est la thérapie qui, avec l’ensemble de toutes les forces vives, sans distinction d’âge, de race et d’appartenance politique, permettra de relever le défi qui se pose à toute la nation malienne».

Coalition malienne pour l’Unité Territoriale (CMUT).

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. je confirme que ce nest pas une désifomation et que même marine le pen et eva joli le confiment donc si vous voulez continuer à etre naive faite lorsque le pays appartiendra au groupe MNLA et la france ne vous étonnez pas , je vit en france depuis 1986 depuis l’âge de 4ans donc je confirme ce que maliweb dit bouba le malien vendu ou NAIVE je ne suis pas la seul a dire ces propos en france, tout ces problème en surgient à cause du pétrole.

  2. Les leaders politiques maliens sont dénués de scrupule. Qu’est ce qu’ils n’ont pas fait avec ATT, ils sont comptable du bilan de ATT.L’ensemble des leaders politiqués sont responsables de cette crise que nous vivons aujourd’hui pour avoir priorisé leur intérêt personnel.
    Les leaders politiques vous devez avoir honte!!Vous êtes des ennemis de la nation!!!bandes d’opportuniste, d’arriviste. De 1991 à aujourd’hui vous n’avez causé que du tord au malien,est ce que vous allez prendre votre retraite politique un jour? Je vous déteste de toutes mes forces.
    ESPÈCES DE VOLEURRRRRRR!!!!!

  3. Arraittons d’causer les autres on à été nul même avec l’aide de la france on doit pouvoir faire face à cette rebellion nous sommes assez grand

  4. completement ridicule, et c’est un malien au mali qui vous le dit. je ne suis pas fan de la France, au contraire, mais cet article est une honte pour nous tous. comment est-ce que Maliweb peut meme publier de telles conneries??

    • tu es vraiment naive et pas instruit, de défendre la france moi même j’ai grandi en france et vie actuellement en france, c est comme une france afrique donc je confirme les propos de maliweb, c’est pour les réactions stupide de cherif que les blancs disent que les africains sont bêtes et naives, peut être que tu n’est pas d’origine malien ou tu est un malien vendu,honte

  5. CELA FAIT CINQ FOIS QUE J AI L’occasion de lire cette lettre (presse, face book, relations). Cette lettre n’est jamais signée par le même auteur…. elle est fortement divulgée.

    La France est en partie responsable de cette crise de par son attitude Libyenne… mais de là à parler d’un complot de la France contre le Mali…. sans preuves aucunes…. qui a intérêt à inciter les MALIENS à la Haine ?

    La haine n’a jamais résolu les problèmes bien au contraire.

    DANY

  6. un article lamentable ,meme pas signé !! sans doute celui qui a pondu çà lit trop de romans d’espionnage . Là on depasse largement le stade de la francophobie pour arriver à une incitation à la haine contre la France !Que des allusions sans la moindre preuve 👿

  7. qu’est-ce que c’est que cette désinformation ??? Vous attiser la haine avec vos mensonges…et vous ne justifier aucune information que vous donnez? Pourquoi?
    D’ailleurs depuis quand est-ce que la CEDEAO ne peut agir qu’avec l’aval de l’ONU? A quoi servirait-elle donc???
    Quel est l’intérêt que vous tirerez à ce que les Malien haïssent un peu plus la France?? Dites-moi!

Comments are closed.