La mascarade politique du fauteuil présidentiel

0

Je voudrais d’abord marquer un désaccord en ramant à contre courant de l’euphorie électorale qui tourbillonne au Mali.

Des opprtuns semblent suggérer et animer des conditions calamiteuses pour la continuité du “ATTisme”. Ce clan ne dispose d’aucun plan d’actions en perspective pour légitimer une solution fiable à la crise socio-économique qui germe au Mali. Cette absence de desseins à multiples dimensions menace gravement l’abondante géneration montante qui réclame une légitimité privilegiée au processus de développement du pays. L’état actuel de l’économie malienne est mal à l’aise à telle enseigne qu’il y’a un désaccord apparent entre les agents économiques et les moyens publiques limités. Les détournements kilométriques des deniers publics au quotidien se moquent d’apporter une quelconque amelioration à la vie économique du contribuable malien avec des verdicts obscures débouchant sur le néant ou se soldent en faveur des malfaiteurs en connivance avec les agences publiques.

Aujoud’hui, dans le contexte de l’immense évolution de l’économie globale, le Mali a besoin de changements dans ses méthodes de gouvernance. Alors, pour déjouer cette mascarade politique du clan “ATTiste”qui fusionne avec l’appareil politique actuel, il faut une coalition de partis politiques aux esprits innovants, capable de prévision et d’anticipation afin de donner une signification positive à la démocratie malienne. Cette coalition de partage d’expériences et de conjugaison d’idées constitue l’ancrage d’une mise en oeuvre de réformes structurelles socio-économiques conjoncturelles dans le collimateur du progrés.

A l’exception apparente de l’URD, aucun parti politique pris isolement n’arrive à identifier ses intentions et objectifs de gouvernance avec conviction et certitude. Ensuite, pendant que le PDS et ces autres partis politiques “ATTistes” continuent de succomber au charme du Géneral President sortant, la judicieuse politique de communication de l’URD galvanise les immenses inspirations des esprits soucieux d’une culture de progrés et de sympathie pour la population. Cet instrument politique de communication jallonne l’adhesion de la population aux desseins de ce parti. J’espere que cette provocation soufflera sur la braise et attisera la course au fauteuil presidentiel.

Une contribution de Mr Ibrahim Kaba
San Francisco area, Californie

 

Commentaires via Facebook :