La Fondation Maliba offre deux bourses d’études

0

J’ai eu aujourd’hui la grande émotion de remettre au nom de la Fondation Maliba du Président Aliou Boubacar Diallo deux bourses d’études de 1.100 Dollars (600.000 FCFA) à Abdrahamane AG MOSSA et Oumarou Bah, des jeunes valeureux qui se battent ardemment pour se perfectionner et réussir dans la vie.

Abdrahamane AG MOSSA est un jeune tombouctien de 23 ans qui a obtenu une licence en communication et journalisme à l’ISPRIC. Il ambitionne d’être un futur visage de la diplomatie malienne et souhaite faire un Master en Relations Internationales et Diplomatie. Pour atteindre son objectif, Abdrahamane souhaite d’abord se perfectionner en Anglais durant les six prochains mois. Abdrahamane s’est fait remarquer par moi lors de ses différentes prestations de Maitre de Cérémonie durant lesquelles, dans un français magistral, il dirige les débats. Le Président Aliou Boubacar Diallo qui l’a rencontré a trouvé son parcours intéressant et a automatiquement instruit l’octroi d’une bourse en guise d’un premier accompagnement dans le cadre de ses projets personnels.

Oumarou Bah est un jeune Bamakois de 30 ans qui a obtenu une maîtrise en Anglais/Allemand à la FLASH de Bamako. Il ambitionne également d’être un cadre des affaires étrangères du Mali. Pour se faire, il s’est inscrit à l’école normale supérieure (ENSUP) où il fait un Master en Anglais. Il s’est fait remarquer par son engagement constant pour Aliou Boubacar Diallo d’abord à travers le Mouvement de Soutien Ko Koura puis au sein de la jeunesse de l’ADP-Maliba. Le Président Aliou Boubacar Diallo l’a particulièrement remarqué à l’occasion de son élection en qualité de Secrétaire Politique de la Commune 5 de Bamako.

Je souhaite à ces deux jeunes valeureux mes plus sincères vœux de réussite et leur assure le plein et entier soutien de la Fondation Maliba. Les deux ont chaleureusement remercié Aliou Boubacar Diallo pour son soutien à la jeunesse malienne et à la promotion de l’excellence scolaire et universitaire.

Cheick Oumar Diallo – COD

 

Commentaires via Facebook :