Ibrahim Boubacar Keita, la mémoire de l’ère démocratique. Le partenaire de tous les régimes. Le témoin de tout ce qui s’est passé ces 22 dernières années. L’homme qui fut là à chacune des étapes qui ont marquées l’histoire de notre démocratie. L’homme qui fut au courant de tout. L’homme qui fut au centre du système étatique depuis l’instauration de la démocratie. L’homme qui trahit le Mali quand ses amis d’intérêts l’assassinaient. L’homme qui fut de connivence avec AOK et ATT quand ceux-ci signaient des accords suicidaires. Bref, il ne fut que le complice du ramassis de gangsters qui ont humilié notre pays. Maintenant, il prétend être le plus véridique, le plus patriote et le candidat de la mosquée en prêchant fallacieusement le nom d’Allah.
Au plus fort des jeux politiques qui ont amené notre pays a la boucherie, l’exemple le plus patent est celui d’Ibrahim Boubacar Keita, le soit disant Kankeletigui, qui est et reste le quiproquo pour nombre de citoyens. Le politicien d’opérette. Un de ceux-là qui n’hésiteront pas à changer leurs vestes pour faire le griot du prince du jour. En politique, dans la société malienne aussi bien que dans la religion musulmane, ceci est un acte dangereux, hypocrite, infidèle, sournois, trompeur, calculateur, honteux, granguignolesque…. Son parcours politique perturbe et bouscule de nombreuses interprétations chez beaucoup d’avertis de la politique malienne. Cependant, certains le qualifient de kankeletigui comme s’il avait le meilleur des messages, comme s’il était toujours à la recherche de la vérité, comme s’il avait des valeurs et des qualités qui pouvaient sauver notre pays. Please ! Ils oublient que ceux qui tournent de vestes sont beaucoup plus dangereux, car ils sont beaucoup plus tentés par l’argent, le pouvoir et l’opulence. Ses supporteurs oublient que cet homme a côtoyé directement ou indirectement tous les régimes de l’ère démocratique. Il a été la cheville ouvrière des régimes d’Alpha et et D’ATT, principaux fossoyeurs de L’Etat Malien. Tout au plus, il a occupé les postes les plus élevés dans l’appareil d’Etat Malien pendant 11 des vingt-deux années de la vie démocratique. Lui seul, pendant 11 ans ! Quel projet a-t-il pour le Mali qu’il n’a pas pu faire pendant les 11 années qu’il était au pouvoir ? Est-ce donc logique et rationnel de prendre seulement Alpha et ATT comme les premiers responsables de ce sort honteux que notre pays vit actuellement et puis se glorifier d’IBK ? Quel paradoxe ? Quel analphabétisme politique ? Quelle honte ?
En quoi il est le meilleur des candidats ? Il doit être dans la même poubelle tout comme SoumailaCissé, Modibo Sidibé, et n’importe quel candidat qui émergera de L’ADEMA pour les prochaines échéances car ils étaient tous présents quand notre pays s’effritait et perdait de prestige.
L’intellectuel c est une demarche, un raisonnement et l’observation de la realite.
http://www.lepotentiel.cd/2011/08/ou-sont-passes-les-intellectuels-congolais.html
http://www.horizons-et-debats.ch/26/26_08.htm
Merci Dabo, Ceux ci sont a etre ecrit en lettre d’or ds les annales du Mali. IBK le vendeur d’illusion!
1 – IBK se veut un saint parmi les saints contrairement à la réalité.
2 – IBK ne connaît que la violence comme système de gouvernance politique.
3 – IBK est cynique.
4 – Pour IBK, ce sont les autres qui sont toujours en cause
5 – IBK se dit bourgeois dans un pays qu’il a maintenu dans la pauvreté
6 – IBK est un revanchard
7 – C’est clair, rien n’arrête IBK devant la conquête du pouvoir
8 – IBK est un manager du mensonge politique à outrage.
9 – IBK n’est pas reconnaissant envers ses serviteurs, en l’occurrence Alpha et ATT.
10 – IBK se dit « Kankélétigui » alors qu’il est le premier à trahir sa parole donnée. Oui, la mystification la plus scandaleuse de IBK, c’est quand il s’est autoproclamé « Kankeletigi » repris en chœur par ses thuriféraires
Bonne lecture appuiyez sur le link en bas ou clic ici
http://www.maliweb.net/news/politique/2013/07/15/article,158586.html
comme on le dit souvant c’est (no comments) IBK est vraiment l’Home qui nous faut pour redreser ce pays.
IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK et encore IBK.
l’heure de la verité est arrivée!
nous ne pouvons plus permetre que petit voleur et grand traite c’est ventille au MALI comme si c’est pour eux que cette nation ete fait.
Mr le President son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA ne va plus permettre cet laisser aller.
Que DIEU NOUS AIDE EN PERMETTANT QUE IBK SOIT LE PRESIDENT DU MALI.
AMEN
Tu veux le nom NAKANMA, tu peux le prendre. Tu colles bien a ton maitre IBK qui pretend toujour: “l’enfer c’est les autres” et avec le vole l’appropriant du nom et merite des autres.
Merci Dabo, Ceux ci sont a etre ecrit en lettre d’or ds les annales du Mali
1 – IBK se veut un saint parmi les saints contrairement à la réalité.
2 – IBK ne connaît que la violence comme système de gouvernance politique.
3 – IBK est cynique.
4 – Pour IBK, ce sont les autres qui sont toujours en cause
5 – IBK se dit bourgeois dans un pays qu’il a maintenu dans la pauvreté
6 – IBK est un revanchard
7 – C’est clair, rien n’arrête IBK devant la conquête du pouvoir
8 – IBK est un manager du mensonge politique à outrage.
9 – IBK n’est pas reconnaissant envers ses serviteurs, en l’occurrence Alpha et ATT.
10 – IBK se dit « Kankélétigui » alors qu’il est le premier à trahir sa parole donnée. Oui, la mystification la plus scandaleuse de IBK, c’est quand il s’est autoproclamé « Kankeletigi » repris en chœur par ses thuriféraires.
Comments are closed.