Le remaniement ministériel intervenu le Samedi 16 Décembre 2012 a fait renaitre chez les artistes et hommes de culture du Mali un espoir de renouveau avec l’arrivée d’un homme de sérail à la tête du département de la culture.
Ce docteur en gestion des affaires culturelles ne peut que réussir dans cette importante et noble tache qu’il a toujours aimée et servie avec passion et compétence.
Dans son brillant parcours administratif, Monsieur Bruno Maïga a été successivement au Ministère de la jeunesse, des Sport, des Arts et de la Culture :
” Acteur du groupe Dramatique du Mali ;
” Directeur du Kotèba national ;
” Directeur du Théâtre national qui regroupe le Ballet national, le Kotèba national, l’Ensemble instrumental du national et l’Orchestre le Badema national ;
” Professeur à l’Institut National des Arts (INA) et au Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté.
“Afinde garantir le succès de sa mission, il lui revient, de redresser notre culture en totale déliquescence de procéder à un bon choix de cadres désintéressés autour de lui, d’évaluer avec courage et sans complaisance son cabinet et les cadres de ses services centraux et de constituer enfin une équipe jeune, dynamique, disponible et novatrice avec une forte volonté de réussir.
Maintenant Docteur Bruno, à la tache. Les artistes et hommes de culture du Mali comptent sur vous.
NTJI DIAKITE,
Chevalier de l’Ordre National du Mali,
Maitre chorégraphe, ex Directeur des Ballets Maliens
Membre du conseil économique, social et culturel
Président de l’association culturelle “Domba”
Moungnoun bè si bo siyè fan na ! “Seul le silence est grand tout le reste est faiblesse.” Bravo Bruno! Bravo le Mali pour avoir reconnu la valeur d’un de vos fils fidèle!
Comments are closed.