Front uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) : Déclaration du FDR sur la situation politique

14

Le Front Uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) invite le Premier ministre,  Cheick Modibo Diarra,  à clarifier sans délai ses relations avec le groupe  «Yèrèwoloton »  et tous les cercles extrémistes dont les activités visent à déstabiliser la Transition au quotidien.

Cheick Modibo Diarra, Premier ministre

« Yèrèwoloton » qui est impliqué, sans équivoque,  dans l’odieuse agression contre le Président Dioncounda Traoré et dont les dirigeants sont en procès, s’est à nouveau illustré, le 6 août dernier, par l’organisation d’une manifestation de rue aux relents séditieux comme si leur acte du 21 mai n’était pas suffisant.
C’est ce même groupe  « Yèrèwoloton » qui avait fait,  pendant plusieurs mois,  le siège  de l’Assemblée Nationale, sans qu’aucune disposition n’ait été prise par le Gouvernement pour le dégager.
Le FDR, invite tous les acteurs politiques et sociaux à s’abstenir de tout extrémisme et à s’inscrire dans la logique et la dynamique d’une Transition pacifique et consensuelle,  comme le Président de la République l’a souhaité dans son adresse à la Nation du 29 juillet 2012.
Bamako, le 10 août 2012
P/le FDR
Mme Fatoumata Siré Diakité
2éme Vice-Président

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Il faut dire aux membres du FDR de nous laisser tranquille. Trop c’est trop dééé. 20 ans entrain de depouiller les maigres ressources du pays, cela ne vous suffit pas, encore vous voulez manger dans le plat. Etes-vous les seuls maliens capables de réfléchir pour le bonheur de ce pays. Même le plus con de ce pays pense le contraire. Des voleurs, brigants, braqueurs reunis. Une certaine Fatoumata D va parler au nom de pour le peuple si c’est pas pour instrumentaliser les femmes à briser leurs foyers. Dieu est témoin de tous. Si vous êtes sincères tant mieux mais sachez que Dieu ne dort. Arrêtez sinon si ça debraie encore vous serez les grands perdants et on ne regerttera pas.

  2. Front des delequants pour la republique il est temps de rentrer dans votre caserne le PEUPLE Malienne veut que vous nous laisser tranquille vauitours reunis

  3. je ne veux pas voir aucun membre de FDR ou son partissant a la tete du mali encore vraiment trop c est trop regarde ce la CDEAO a entrain de le faire elle a dit si le mali ne change pas son gouvernemmet avant 31 jeuillet le mali sera suspendu et elle a ajoute 10 jours encore maintenant elle ne dit rien parcequ elle pro- Dionkoda aba FDR aba CDEAO ce que les gens oublient Dionkonda est membre du FDR

    • Ainsi que moi je ne veux pas du tout voir ces malhonnêtes et apatrides
      du FDR et leurs partisans qui pensent que le mali est leur propreté privée .C’est la faute Du capitaine sanogo il devrait balaye tous ces membres du FDR .Ils n’aiment pas le PM CHEICK M.Diarra parce qu’il est patriote et gros travailleur que notre pays n’a jamais eu depuis son indépendance.En tout cas le Mali ne sera plus gérer comme le temps du général ATT carent et complexé.

  4. Aujourdhui, chaque malien veut la paix et réconciliation. Cette paix passe forcément par le pardon. Ce lui ci est nécessaire. Mais, il impose à tous les enfants du pays de donner la main pour que le mali avance. Il s’avère nécessaire que les acteurs politique de l’ère d’ATT et d’AOK avouent leur forfaits et demandent le pardon au peuple malien

Comments are closed.