Farouk Camara a réagi à notre article sur sa démission des instances du parti Fare en ces termes : «Kassim, bonjour et merci de te souvenir de l’interview que j’ai accordée à la Radio Klédu. Au 2ème tour, j’ai bien donné et respecté les consignes en faveur de Soumaïla Cissé. Pour le reste, je ne réponds pas, puisque cela ne m’a jamais posé problème et je suis tranquille avec ma conscience».
Oui, nous avons eu une interview avec Farouk Camara sur le second tour de la présidentielle, sauf que c’était après les résultats de la Cour constitutionnelle, proclamés le 7 août 2013. Et c’est le lundi 12 août 2013 que Farouk Camara nous a donné son interview pour dire qu’il a respecté les consignes des Fare. Nous ne voulons pas polémiquer avec l’ex-Secrétaire général des Fare. Sans quoi, les dates sont précises surtout qu’il n’a pas voulu dire quelque chose au sujet du reste de notre article.
C’est regretable qu’il n’est plus avec son ami d’enfance
Modibo Sidibe, Farouk est un gros travailleur, sincere et
Serieux, c’est le grand frere du tres regrete Abdoul Karim
Camara “CABRAL”. C’est la politique, ce n’est pas la fin du
Monde.
Ce Farouk CAMARA m’a enseigné à la FSEG. Il est l’un des meilleurs Professeurs d’Université au Mali. Il n’est pas comme ceux de l’Ecole de Médecine qui ferment la porte aux autres médecins,qui ont pris les DER en otages en faisant d’eux une propriété privée, tuant l’excellence en cultivant de la médiocrité. Pour ces Professeurs de certains DER de Médecine il faut être un parent ou ami pour y enseigner. Or, ce Farouk a ouvert de nombreuses portes aux jeunes maliens afin qu’ils s’épanouissent. Il faut le médailler à la télé pour service public exceptionnel rendu à l’Etat. S’il crée un parti j’y adhère sans réfléchir, s’il part dans un autre, je le suivrai sans doute.
Ce Farouk CAMARA est un homme sérieux et rigoureux, surtout honnête et sage. Il fut mon Professeur à la faculté de droit. Je garde un bon souvenir de lui. Il tient à l’honneur et à la dignité.
Comments are closed.