“Tout en saluant la bravoure et l’engagement patriotique des jeunes et des femmes de la Cité des Askia, le bureau politique national de la Cnas Faso-Hèrè (Convention nationale pour une Afrique solidaire) condamne avec la dernière rigueur l’ouverture du feu par la Minusma sur de paisibles populations de Gao qui manifestaient pour proclamer leur attachement à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale.
En outre, la Cnas Faso-Hèrè, qui a toujours dénoncé les connivences entre la Minusma et les groupes armés séparatistes, fustige la force onusienne pour l’accord illégal qu’elle vient de signer avec le MNLA et qui a pour effet de légitimer le contrôle d’une bonne partie du Mali par ce groupe armé hostile à l’intégrité territoriale de notre pays et à la concorde entre les communautés.
Le BPN de la Cnas Faso-Hèrè demande à nouveau au gouvernement malien de tout mettre en œuvre pour obtenir une clarification du mandat de la Minusma en vue d’en faire un instrument chargé d’appuyer sans équivoque l’armée malienne et les contingents africains dans la neutralisation de tous groupes armés, y compris le MNLA, mettant en danger l’intégrité territoriale du Mali et le caractère républicain démocratique et laïc de l’Etat malien”.
Fait à Bamako le 27 janvier 2015
Pour le bureau politique national
Le secrétaire général
L’ingénieur Soumana Tangara
Merci de dire haut et fort la vérité à la face de cette force onusienne qui travaille dans notre dos comme nous l'avons toujours dénoncer avec l'ennemi et dont le seul souhait est de projeter le MNLA.
Nous sommes de tout cœur avec ZOU et ses compagnons !
Vive le Mali
Bonjour
je viens par la présente félicité et encouragé la CENAS-Faso Héré pour leur constance et leur courage dans la défense de notre Maliba. QU’Allah nous aide !
Bravo CNAS-Faso Here, c’est le seul parti politique sérieux et patriote de ce pays. L’ensemble des autres partis de l’opposition dans leur déclaration n’ont osé condamner ouvertement la MINUSMA. Pourquoi ? , c’est bien les policiers de l’ONU qui ont tiré sur les manifestants.
Comments are closed.