Élection présidentielle de 2013 : Abidine Ould Ahmed Ganfoud explique ses motivations

9

L’incorruptible qui n’a jamais détourné un sou du Mali. Moi, Abidine Ould Ahmed Ganfoud, j’ai décidé de me présenter l’élection présidentielle  prévue au Mali en 2013, malgré le fait que tout le monde  sait que ces élections  sont non seulement truffées d’irrégularités, mais de plus, orchestrées par les mêmes gens  qui ont conduit le Mali au chaos  et qui auraient fait du Mali, un pays asservi aux terroristes, n’eut été l’intervention courageuse et salutaire du président de la France, François Hollande.

Abidine Ould Ganfoud
Abidine Ould Ganfoud

Parce que, depuis la libération du Nord du Mali de l’emprise de la horde sauvage d’Aqmi et autres terroristes, j’entends, la voix de ma grand-mère paternelle, une Bamanan de Sikasso, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens dans l’impasse où ils sont confinés». La voix de mon grand-père maternel, un Songhoï originaire du Niger, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens redevenir des proies faciles des anciens prédateurs, qui n’ont pas hésité à tourner le dos à ATT qu’ils adulaient». La voix de mon grand-père paternel, un Arabe originaire de Mauritanie, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens se faire berner par les bruissements de 1000 Fcfa qu’on va leur proposer pour acheter leur votes». La voix de ma grand-mère maternelle, une Peulh de Mopti, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens dans l’impasse où ils sont confinés».

Parce que, depuis que la horde sauvage d’Aqmi, j’entends la voix de feu Attaher Maïga et celle de feu Modibo Kéïta qui me disent : «Il faut retourner au Mali pour éviter à tes  parents d’être la proie des prédateurs qui sont de retour au Mali, qui sait, peut-être, sont en train de préparer le retour triomphal d’ATT, leur mentor ?»

Parce qu’il faut bien qu’un politicien indépendant, incorruptible, s’engage dans un combat pour le Peuple et pour ses journalistes qui sont en danger, comme le prouve l’extrait suivant du discours de  Makan Kéïta. Parce qu’il faut un homme fort, capable de s’affranchir des griffes des anciens prédateurs,  pour mettre en place un projet de société, dont les finalités seront les suivantes: finalité 1 : réconcilier toutes les populations du Mali ; finalité 2 : régler  définitivement le problème séculaire du Nord  du Mali ; finalité 3 : bannir du Mali toute forme de corruption ; finalité 4 : protéger  le Mali d’une nouvelle colonisation des terroristes ; finalité 5 : protéger le Mali d’une nouvelle mainmise des militaires, quels qu’ils soient ; finalité 6 : libérer  les journalistes et les juges de toute forme de pression et d’oppression, parce que l’amour, la fraternité, la justice et la paix doivent redevenir «ROI» au Mali.

C’est pour toutes ces raisons que j’appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de justice de me rejoindre, afin que le Mali redevienne le Mali aimé par Tous. C’est pour toutes ces raisons que j’appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de justice de se mobiliser pour protéger aujourd’hui nos journalistes afin que demain, ils en soient épargnés. C’est pour toutes ces raisons que je dis à tous nos juges : évitez d’être instrumentalisés par le pouvoir qui se tournera contre vous demain, si vous osez le contrarier.

Vive le Mali et vive nos journalistes qui sont harcelés.

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Merci Kayté, pour confirmer ce que vous dites, j’invite les internautes à lire

    Les15 ORIENTATIONS du projet de société de Mr ABIDINE Ahmed GANFOUD
    « Pour un Mali, Uni, Réconcilié et décentralisé, Libéré de Toute Corruption »:

    Orientation 1 : Mettre en place un AUDIT international pour faire un BILAN de la situation réelle du Mali afin d’élaborer :
    1. Un nouveau SCHEMA ORGANISATIONNEL d’un Mali Uni et Solidaire, basé sur une prise en charge de leur destin par chacune de ses différentes composantes Et
    2. Un PROGRAMME D’ACTIONS pour un DEVELOPPEMENT OPTIMAL du MALI.

    Orientation 2 : Engager des actions concrètes pour instaurer une Paix durable au Mali et faire Participer tout Electeur Malien Quel que soit son lieu de résidence à toute ELECTION MALIENNE.

    Orientation 3 : Adapter la CONSTITUTION Malienne aux contraintes du CHANGEMENT PROPOSE par Mr ABIDINE ould Ahmed GANFOUD.

    Orientation 4 : Engager des actions pour augmenter le Pouvoir d’achat du malien et son BIEN ETRE.

    Orientation 5 : Rationaliser le système de transport des personnes et des marchandises en mettant en place un système respectueux et soucieux de la Protection de l’Environnement.

    Orientation 6 : Lancer d’un vaste programme d’’appropriation des berges du Niger par les maliens afin de mettre en place une agriculture d’autosuffisance.

    Orientation 7 : Adapter l’enseignement malien aux contraintes du développement du Mali et Revaloriser l’apprentissage.

    Orientation 8 : Déterminer des mesures concrètes pour la mise en place au Mali d’une Justice efficace et impartiale au service de la DEMOCRATIE et du PEUPLE.

    Orientation 9 : Déterminer des mesures concrètes pour la mise en place au Mali de MEDIAS efficaces et impartiaux au service de la DEMOCRATIE et du PEUPLE.

    Orientation 10 : Adapter l’organisation et le fonctionnement de la Police, de la Gendarmerie et de l’Armée AUX CONTRAINTES de la DEMOCRTIE et dans ce sens, organiser les ETATS GENERAUX de l’armée, de la police et de la gendarmerie afin de déterminer les meilleures modalités permettant d’assurer un fonctionnement optimal de ces différents corps au Mali.

     Création d’une coopérative de l’habitat militaire dénommé la « Cité de l’Officier »ayant pour objectifs de construire des cités pour loger les officiers, les sous officiers et militaires du rang admis à la retraite,

     Création des écoles militaires d’application (Infanterie, Blindée, Artillerie, Gendarmerie, police, sapeurs pompiers, officiers directeurs de prison, etc…),

     Création de corps spéciaux dans les régions militaires en fonctions des menaces,

     Renforcement des capacités du service social des armées en termes de fonds, d’aides, et de services,

     Encadrement des jeunes en rupture avec l’école dans des centres d’apprentissage, et de formation dirigés par des cadres militaires,

     Mise en place d’un plan de carrière pour les officiers en termes de commandement, d’avancement et de formation,

     Mise en place d’une loi de programmation militaire pour les recrutements, les formations, les grandes réalisations et les achats de matériels lourds.

    Orientation 11 : Créer les “ZONES FRANCS” pour permettre l’émergence de POLES DE DEVELOPPEMENTS.

    Orientation 12 : Mettre en place des mesures spécifiques destinées à favoriser la formation, le bien-être et l’emploi des JEUNES MALIENS.
    Orientation 13 : Mettre en place des mesures spécifiques destinées à favoriser la formation et l’emploi des Femmes.

    Orientation 14 : Mettre en place des mesures spécifiques destinées à permettre aux croyants de pratiquer dans un cadre démocratique leurs religions.

    Orientation 15 : Ouvrir le Mali aux Africains et au reste du Monde pour favoriser la construction d’une AFRIQUE Nouvelle afin de rendre le Mali, une terre d’asile pour tout africain en vue de favoriser l’intégration régionale.

  2. au lieu de venir gaspiller de l’argent en voulant etre Président, tu feras mieux de t’occuper de tes parents restés au Nord et de ceux qui ont fui les terroristes, ils ont plus quer besoin de ton aide actuellement au lieu de jeter ton argent par la fênetre

  3. Bravo!!! Mr.AOAG cela confirme qu’il n y a pas un problème touareg ou arabe au Mali. Mais, vous partez avec une idée déjà préconçu : des élection truffées d’irrégularités . Ce qui vous laisse septique et que le résultat est contestable à l’avance. Donc, autant ne pas vous présentez.

  4. C’est ridicule quel élection entaché de fraude tu parle comme on a déjà fait l’élection propose nous ton programme au lieu de parler n’importe quoi Att patati Att patata on est pas dupe

  5. Bonne chance Mr Ould Ganfoud. Le Mali a, plus que jamais, besoin de tous ses fils et de toutes ses filles.

  6. Tous qu’il dis est vrai, attendons de voir son programme. Par aolleurs j’aime bien son initiatif. Bon courage M le candidat.

  7. Il n’a même pas fini de presenter sa candicature qu’il conteste déjà un scrutin qui n’aura lieu qu’en juillet et encore. C’est un bouffon comme il y’en a plein parmi les challengers.

    • et je te retourne ton complimennt, au lieu de l’ouvrir et si tu as le temps de t’attarder sur un personne que tu n’estime ne pas capable de representer le Mali, propose un projet. Tu critiques pourquoi ? Meme si il a parler vite concernant le scrutin, surveille ton langage, on est pas dans la rue mais sur une page internet avec un minimum de vocabulaire. Sur ce, a jamais.

Comments are closed.