Chers tous et toutes en ce moment où l’avenir de la Nation est en péril, il me plaît de réagir pour ne pas consommer une participation active.
À cet effet, il n’est caché à personne que depuis très longtemps que notre système éducatif souffre. Elle souffre de notre propre faute, alors, il est temps de bien songé à l’avenir de nos fils, petit-fils, arrière-petit-fils….
Il est temps de régler ce problème qui persiste au détriment de notre avenir. Alors chers bons citoyens , gouvernés comme gouvernants la situation nous interpelle tous. Donc il faut une solution rapide et durable sinon la situation est intenable aussi bien qu’insupportable.
Chers frères et sœurs, mon cœur saigne en voyant tous ses enfants le sac au dos sur le chemin de retour parce qu’il n’y a pas cours à l’école. Cela me fait mal en voyant d’autres dans des grandes écoles (plus chers, plus évolués) à travers le monde entrain d’étudier.
Cela me fait enfin mal quand je comprends l’insouciance de certains irresponsables.
Ne soyons pas comptables du mauvais rapport et retenons aussi que l’histoire est têtue. Qu’Allah aide le Mali et qu’Il reflète le cœur des décideurs pour que les innocents puis espérés à un avenir plus meilleur.
Elhadj cheick Soufi Bilal
Guide spirituel des Soufis du Mali
Chevalier de l’Ordre National du Mali