Droit de réponse de radio Bamakan

0

Dans votre livraison du 17 septembre201 ;No 3586, vous avez publié un article intitulé ” accueil spectaculaire du président lors de son retour de Chine ” dans lequel vous faites des révélations sur le montant perçu par les radios privées   pour la couverture de l’événement.

 

Nous nous inscrivons en faux contre une telle information et vous apprenons, par , la même occasion, que Radio Bamakan a reçu ,cent cinquante mille francs CFA (150 000 f CFA) en tant que Radio mère pour sa retransmission en direct et les autres Radios synchronisées(Nyèta; Guintan; Jekafo; Benkan; Kayira) ont perçu, chacune, soixante quinze mille francs CFA(75000fcfa).A la dernière minute Radio liberté y a été associée. Elle a été prise en charge par la commission nationale d’accueil elle-même.

La durée du contrat étant soixante minutes de diffusion pour tous les organes retenus. Voilà la vérité. Avant de procéder à un tel traitement, il serait souhaitable que notre confère vienne à nous, pour recouper, au lieu d’écrire des contrevérités pouvant porter atteinte à notre profession et à notre intégrité morale.

 

Baba Diarra Dit Babina, Radio Bamakan

 

Notre réponse

Nous tenons à préciser à nos confrères que l’objet de notre article, paru dans notre livraison N° 3586 du 17 septembre 2014, n’était nullement de porter atteinte à leur intégrité morale ou professionnelle. Par ailleurs, dans votre droit de réponse, vous ne contestez en rien notre information dans le fond selon laquelle des radios ont perçu des sommes d’argent pour la retransmission en direct de l’évènement. Chose qui, du reste, ne saurait être un crime de notre point de vue. Là où il y a, peut-être, divergence de vue, c’est le montant perçu par radio à cet effet.

                                   La REDACTION

 

Commentaires via Facebook :