Des terroristes foudroyés !!!

6

Depuis près de 5 ans, Iyad Ag Ghaly ne cessait de martyriser le Mali en lâchant ses hommes semer le chaos dans nos villes et nos villages. Les mines posées sur nos routes par ces criminels ont tué de nombreux innocents. Leur vision de l’Islam a conduit à la fermeture des écoles, à l’appauvrissement du peuple malien et à l’application de châtiments injustes par des cadis à leurs ordres. Mais leurs crimes ne peuvent pas rester impunis! Dans la nuit du 13 au 14 février la justice les a foudroyés ! Paralysés par la peur, les hommes d’Ansar Dine n’ont pas eu le courage de riposter.

La semaine dernière, notre premier ministre sonnait la reconquête du centre par les FAMa. Le 14 nos soldats se seraient réinstallés dans la ville de Diafarabe, dans le cercle de Tenenkou sans rencontrer de résistance. Les terroristes avaient déjà fui la ville. Le jour même, on apprend que Iyad Ag Ghaly, le régisseur du JNIM, et ses hommes ont subi une lourde défaite lors d’une opération de Barkhane. Là encore les combats se seraient déroulés sans aucune résistance des terroristes.

Le bilan officiel fait état d’au moins une vingtaine de terroristes morts ou capturés. Après une frappe aérienne foudroyante dans le nord Mali, entre Boughessa et Tinzaouatène, les combats au sol auraient été de courte durée. Ceci témoigne de leur manque de courage et de fidélité à une cause qu’ils prétendent défendre. Parmi les criminels tués se trouveraient des cadres importants du JNIM. Alors que depuis le début de l’année ces terroristes semblaient jouer leur macabre partition sans trop d’inquiétude, ce revers vient mettre un coup de frein à leurs opérations.

Ce bilan sera sûrement fatal au JNIM. L’organisation terroriste est maintenant très vulnérable dans une région reconnue comme la sienne. Plus aucune région ne sera sûre pour eux au Mali. Le communiqué revendiquant le regroupement des groupes terroristes pour contrer la Force du G5 Sahel vole en éclat. On entend déjà les dissensions entre les chefs terroristes ressurgir et les désertions s’activer. La lutte pour le pouvoir fera sûrement de nombreuses victimes en interne également. L’hémorragie ne s’arrête pas là ! La population jusque là contrainte par les terroristes, donne elle aussi de nouveau des signes de confiance et de sérénité.

Ce bombardement rappelle à tous ces bandits que le crime ne paie pas! Les derniers terroristes qui n’auraient pas encore déserté sont condamnés à vivre tous les jours avec la peur. Les Forces de sécurités nationales et internationales sont désormais à leur poursuite.

Idrissa Khalou

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le Français fait ce qu’il dit, le Français ne nourrit pas de haine gratuite contre l’humain, chez le Français un oui est un oui et un non un non, ni la monstruosité ni l’animausité ne sont du Français, quand le Français dit Dieu c’est sans hyppocrisie, ceci c’est sans complexe aucun que je le soutiens. Que valons-nous aujourd’hui Maliens, quelles images donnons-nous de nous à un monde progressiste?
    Oh Dieu clément et magnanime daigne jeter un régard sur notre pauvre Mali dont les fils deviennent de plus en plus meconnaissables et peu méritants des anciens !

  2. Mort à la France !
    Maliweb pense pouvoir redorer le blason aux fascistes colonialistes français en nous répétant en boucle ces pètes d’ânes !!!!
    Peine perdue, car les maliens ont tout compris. Les français sont des diables rougeâtres qui ne vivent que de mensonge, d’intrigues, de manipulation, d’escroquerie et de pillage des peuples les plus pauvres, les plus faibles et les plus naïfs de la planète. Mais vos propagandes ne peuvent plus manipuler l’oppinion publique malienne. Vos sals jeux de cache-cache ne peuvent plus détourner l’attention des maliens.
    Que de la manipulation et tentative de faire endormir les patriotes maliens qui sont plus que jamais, déterminés à endécoudre avec les envahisseurs fascistes et colonialistes français. Le MNLA n’est qu’une des multiples marionnettes dont se sert la France dans le cadre de ses affaires autant louches que lâche au Mali et en Afrique noire. Les journalistes nègres qui se font utilisés par la France pour manipuler les maliens sont des traîtres !
    Tout le monde sait que c’est la France qui est entrain de massacrer les nègres au Mali pour voler nos ressources naturelles d’une part, et pour nous empêcher de fuir vers l’Europe, d’autre part.
    Des sous-marins de la marine française ont fait couler plusieurs bateaux bourrés de migrants noirs africains sur la mer méditéranéenne. Les migrants sont massacrés même sur le sol malien sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Cette race de diable rouge devrait être exterminée par Hittler !
    Dommage que les anglais et les américains ont libéré ces cafards français de la colonisation allemande !
    Mort à la France !

    • Mon frère, vous déverser irraisonnablement votre haine sur quelqu’un qui vous aide.
      Quelle ressource renferme le sous-sol malien pour motiver la convoitise de notre chère FRANCE? En prenez-vous au laxisme de vos dirigeant et surtout le manque de modestie de certains maliens qui ne revent que de vivre la prétendue gloire de leurs ancêtres. Eux mêmes dont frileux et veulent que la France les adoube de tout temps. Ton armée a aveuglement foncé sur Kidal, et tes soldats ont tourné le dos au champ de bataille avec armes en bandoulière sinon en les abandonnant aux mains de l’ennemi. Tes soldats desertent en masse et en toute impunité. Ta fierté, ton orgueil sans gloire, et ton attachement aveugle au passé légendaire de tes anciens te conduiront vers l’abîme. Oui, sois humble et dis toi que la France n’est pas qu’au Mali.
      Gloire à la France.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

Comments are closed.