Déclaration du rassemblement pour le développement et la solidarité (RDS) : 8 AVRIL 2O14.

0

           C’est dans un contexte tout particulier que le Conseil Exécutif du RDS a procédé à une analyse approfondie de la situation du Mali caractérisée par l’accumulation d’un nombre important de problèmes sensibles.

 

Ainsi, la nation doit rester mobilisée autour du Chef de l’Etat pour faire face à toute tentative de déstabilisation de notre pays, ce Chef de l’Etat que nous avions élu à 78% le 11 Août 2013.

 

  1. Malgré la diversion créée délibérément le 28 Mars 2014 par une certaine presse étrangère, le RDS, tout comme il l’a fait le 28 Juillet 2013 et le 11 Août 2013, garde sa totale confiance au Chef de l’Etat S.E. Ibrahim Boubacar Keïta, et invite la classe politique, la société civile et la nation entière à soutenir son Président pour les objectifs  de Démocratie et de Changement profond qui  ont été leurs motivations essentielles depuis 2012.
  2. Le RDS rappelle que la sécurité et l’intégrité du territoire, la réconciliation des Maliens, le retour de Kidal au sein de la mère patrie constituent la toute première priorité de tout gouvernement du Mali jusqu’à la résolution totale de ce problème.
  3. Le RDS s’inquiète que des commandos armés et criminels osent s’attaquer au domicile de l’ancien Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Oumar Konaré et condamne avec rigueur cet acte barbare.
  4. Le RDS se réjouit de la mise en place d’un nouveau gouvernement pour faire face à tant de problèmes mortels pour notre nation. Le RDS félicite le nouveau Premier Ministre, Mr. Moussa Mara, lui souhaite une brillante réussite et l’assure de son accompagnement.

 

 

Bamako, le 8 Avril 2014.

                                                                                                                P/Le Conseil Exécutif

                                                                                                                       Le Président

 

 

 

                                                                                                      Pr. El Hajj Younouss Hamèye DICKO

Commentaires via Facebook :