Déclaration du Collectif Cri de Cœur Pour Le Nord Mali

8

Suite à l’assassinat froid et cruel de Monsieur  Idrissa Omorou, élu municipal  dans la nuit du lundi 25 juin 2012 et  Directeur d’école à Gao,  suite aux nombreux événements  et exactions que les populations du nord Mali subissent  depuis l’occupation des dites régions par les bandits armées.

Le Collectif Cri de Cœur  Pour Le Nord Mali condamne avec la dernière rigueur cet assassinat et toutes les formes de privation et d’humiliation que subissent les populations du Nord du Mali ;
A cet effet,  le Collectif Cri de Cœur invite le gouvernement à prendre les mesures urgentes pour mettre fin  à l’occupation et réitère son soutien aux populations du Nord du Mali;
A la famille de l’illustre disparu et à toutes les familles endeuillées le Collectif présente  ses condoléances les plus attristées.
Face à l’épreuve, le Collectif appelle les compatriotes à la cohésion et la solidarité.

Le Président

Almahady CISSE  

 

COMMUNIQUE

Le Gouvernement apprend avec effroi le meurtre  crapuleux et  lâche du conseiller municipal Sidy Oumarou perpétré  à Gao le lundi 25 juin 2012.
Le Gouvernement présente à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées et l’assure que cet acte condamnable  ne restera pas impuni.
Le Gouvernement, en attendant de déterminer les circonstances exactes de ce crime, reste persuadé que ce qui s’est passé a été favorisé par l’environnement d’insécurité créé par l’occupation des régions du Nord par des forces sans loi ni foi. Elles seront tenues responsables de tous les crimes qui y seront commis,  conformément au droit humanitaire international.

Bamako, le 26 juin 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le PARENA a appris avec beaucoup d’indignation l’assassinat crapuleux d’un élu communal ADEMA à Gao par les occupants  du MNLA.

La répression qui a suivi l’enterrement de ce citoyen malien ce jour 26 juin 2012 a montré une fois de plus le vrai visage du MNLA à la face du monde : un mouvement de répression qui veut s’installer par la terreur.

Le Parena condamne avec la dernière rigueur ces actes de terrorisme et salue l’Intifada naissante de la jeunesse de Gao face à l’occupation.

Le Parena présente ses condoléances à la famille du disparu et à son parti.

Bamako, le 26 juin 2012

Le Comité Directeur du PARENA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Certains croient pouvoir diviser pour régner en voulant opposer MNLA et ANE SARDINE. La réalité est que le MNLA les utilisent plutôt en nous divertissant sur la négociation. A t-on réellement négocié avec Laurent Kunda, les indépendantistes corses, casamançais, irlandais, basques, les djihadistes algériens? On les mate. Et on écoute ce qu’il y a de sensé dans leurs discours auxquels ils n’y croient pourtant pas! A savoir la démocratie, le développement, le mérite, la justice, etc.

  2. il faut que la population monte a kati pour degager ces bat du camp pour quil aye au nord quoi que ca couteles malien nont plus rien a perdre maintenant il faut que tout les jeunne monte a kati pour degagercette junte maudite

  3. au lieu de condaner et aquerir des ond pour les bouffer il faut paser a laction ca ne sert a rien de condanrer
    ces crit de coeuir sont des escrot il veule toujour la guerre pour voler largent au lieu de parler beaucoup il faut dire a lajunte de degager cest comme cela quont fait
    le crit du coeuir encourage la rebelion il vont engraise les islamiste dicko est conplice de ce probleme
    si toute la nation semet en 1 pour degager les bidase ca ne prendrait meme pas 1 jour
    mais tant quil ya ce crit de coeur les bidasevont continuer a voler et piller avec eux

  4. je pense que Nous, les jeunes ressortissants du Nord doivrons prendre notre destin en main en obligeant le gouv de CMD de se démarquer totalement et entièrement du CNDRE afin qu’il puisse (seul ou avec la CEDEAO, l’ONU ou encore l’UA) livrer une bataille sans merci à ses bandits .

    Nous devrons aller demander au Capitaine de nous rendre des compte jusqu’à Kati.

    N’ayons pas peur car mourrir aujourd’hui ou demain peut importe l’essentiel de rendre service à nos pères, mères, soeurs et enfants. 😥 😥 😥 😥

  5. Pour évier la guerre civile au sud, c’est toute ma crainte, il faut que le PM renvoit l’armée au nord pour que les maliens sachent que quelque chose se fait au moins. Sinon la tension sera de plus en plus vive à Bamako

  6. Les abroutis du gouvenement on n a que faire de vos coodamntions!!! On a compris votre objectif et votre incapacité à trouver un debut de solution à cette catastrophe…. C’est les ingrédiens d’une guerre civile qui se préparent… Mais que Dieu nous en garde AMen!!!

  7. L’élu assassiné s’appelle IDRISSA OUMAROU ET NON SIDY OUMAROU, IL FAUT VERIFIER LA VRAIE IDENTITE DES GENSAVANT D’ESCAMOTER LE NOM DES GENS

Comments are closed.