Le Comité Directeur du CNID-Faso Yiriwa Ton a reçu une lettre de démission de N’Diaye BAH après quinze (15) années au Secrétariat Général et huit (8) ans de mission au gouvernement au nom du CNID-Faso Yiriwa Ton.
Cette lettre, après vérification comporte :
1. AU NIVEAU DES 74 MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR: 15 noms communiqués sur lesquels : 3 fausses démissions; 7 agents du Ministère de l’Artisanat et du Tourisme ; 2 démissionnaires depuis 2007. Soit au total 12 démissionnaires sur 74 membres.
2. AU NIVEAU DES 55 SECTIONS: Une démission confirmée; 2 fausses démissions et 1 démission à confirmer sur les 4 annoncées pour les Vice-présidents. 2 fausses démissions pour les Secrétaires Généraux.
3. AU NIVEAU DES 40 MAIRES: 2 fausses démissions sur les 3 annoncées.
4. AU NIVEAU DES 600 CONSEILLERS MUNICIPAUX: 17 démissions à confirmer
5. AU NIVEAU DU MOUVEMENT DES FEMMES: 04 démissions sur 46 membres.
6. AU NIVEAU DU MOUVEMENT DES JEUNES: 1 démission sur 40 membres.
Comme on le constate donc, le déluge annoncé, au vu des chiffres avancés par les démissionnaires eux-mêmes, n’a pas eu lieu. Le Comité Directeur, qui a donné le meilleur de ce qu’il avait aux chefs de file des démissionnaires, les exhorte à ne pas renier le passé et à ne pas insulter l’avenir par la poursuite de la campagne de calomnies et d’injures en cours depuis quelques temps.
Le Comité Directeur rassure le peuple du CNID que la maison CNID tient bon et que le travail d’implantation du parti se poursuit inlassablement.
Enfin le Comité Directeur du CNID-Faso Yiriwa Ton invite les militantes et militants à la sérénité, au travail pour une victoire que nous savons proche et inéluctable. Inch’ Allah.
Bamako, le 03 Juin 2010
P/Le Comité Directeur
Le 3ème Secrétaire Général Adjoint
Abba TOURE