Déclaration conjointe ADPS / FDR

4

Le jeudi 09 août 2012, une délégation du Front uni pour la Démocratie et la République (FDR) a rencontré une délégation de l’Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de crise (ADPS) au siège de l’ADPS sis à Hamdallaye à Bamako.
Après des échanges de vues sur des questions d’intérêt national, particulièrement autour des derniers développements de la situation politique et institutionnelle, les deux parties ont aboutit aux conclusions suivantes :
L’ADPS et le FDR se sont réjouis de l’initiative du Président de la République d’engager une large consultation des Forces Vives suite à son adresse à la Nation du 29 juillet 2012.
Ces consultations ont permis de :
-apaiser le climat politique et social ;
-relancer le processus de réflexion pour une sortie de crise durable ;
-impliquer tous les acteurs sociaux et politiques  de notre pays.
Le FDR et l’ADPS félicitent le Président de la République  et l’encouragent à boucler rapidement le processus en cours pour la mise en place d’un Gouvernement inclusif d’union nationale tel que prévu par l’Accord-cadre du 6 avril 2012 et le communiqué final du Groupe de contact des Chefs d’Etat de la CEDEAO lors du Sommet tenu à Ouagadougou le 7 juillet 2012.
L’ADPS et le FDR solidaires de toute démarche inclusive et participative invitent tous les acteurs politiques et les Forces vives de notre pays à se départir de toutes actions de nature à entraver le processus enclenché.
Ils invitent toutes les Forces Vives et les acteurs politiques à plus de retenue en ce mois béni de ramadan : mois de paix, de pardon, de communion, de solidarité, d’union et de partage.
Le FDR et l’ADPS en appellent encore une fois à la clairvoyance et à la sérénité de l’ensemble des Forces vives de la Nation, aux Maliens de l’extérieur, à la communauté régionale et internationale pour appuyer,  enrichir et accompagner les propositions de sortie de crise de Monsieur le Président de la République.
Ils exhortent les plus hautes autorités à tenir compte des innombrables souffrances quotidiennes des populations du Nord et les invitent à prendre toutes les dispositions pour la libération totale et définitive des zones sous occupation.
Fait à Bamako, le 09 Août 2012
Pour le FDR                                Pour l’ADPS

Mme Fatoumata Siré Diakité                        Soumana Tangara

Déclaration commune de l’ADPS et du FDR suite aux exactions commises au nord du Mali par les groupes salafistes
L’ADPS et le FDR expriment leurs indignations suite aux actes ignobles et criminels perpétrés par les groupes Djihadistes et terroristes au nord du Mali.
L’ADPS et le FDR condamnent fermement ces actes (lapidations, flagellations, imputations et viols etc.) et exhortent le Gouvernement à prendre les dispositions urgentes et nécessaires pour rechercher et punir les auteurs de ces crimes.
Ils engagent le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour la libération sans délai de toutes les localités occupées par ces groupes Djihadistes et terroristes.
Les deux regroupements réaffirment leur attachement indéfectible à l’intégrité territoriale du Mali  et à la laïcité de l’Etat.

Bamako, le 09 Aout 2012

Pour le FDR                                                        Pour le directoire de l’ADPS

Iba N’Diaye                            Soumana TANGARA

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le PARTI ADEMA PASJ exprime sa consternation face aux actes barbares commis sur les populations Nord Mali dont le dernier en date est celui de « l’amputation de la main d’un habitant d’Ansongo »
Le Parti ADEMA PASJ exprime sa solidarité à nos compatriotes vivant au Nord Mali dont le courage et la résistance force son admiration.
Le Parti ADEMA demande au Gouvernement du Mali de prendre toutes ses responsabilités en mettant fin aux souffrances de nos populations vivant dans les territoires occupés par les bandits armés et les terroristes.

Bamako, le 9 aôut 2012

Ibrahima N’Diaye
1er Vice Président

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.