Déclaration de la CNAS-Faso Hèrè sur les évènements de Kidal

2
Déclaration de la CNAS-Faso Hèrè sur les évènements de KidalTout en déplorant que toutes les mesures politiques et sécuritaires adéquates  n’aient manifestement pas été mises en place à l’occasion du voyage du Chef du Gouvernement malien, le Bureau Politique National de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS-Faso Hèrè) salue le courage patriotique du Premier Ministre Moussa Mara et de la délégation gouvernementale qui l’a accompagné à Kidal, partie intégrante de la République du Mali.
Il condamne sans réserve les meurtres crapuleux et les actes de violence et de prise d’otages perpétrés par le soit disant MNLA appuyé par ses alliés de la nébuleuse jihadiste et terroriste.
Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè espère vivement que les évènements douloureux survenus à Kidal aideront les parrains internationaux du MNLA à comprendre qu’il n’y a aucune différence entre ledit MNLA et les autres groupes terroristes de la mouvance AQMI, en dépit des changements d’appellation, d’emballage ou de langage  destinés à semer la confusion dans l’esprit de la communauté internationale.
Les graves évènements qui viennent d’endeuiller la Nation malienne confirment la justesse de l’analyse et des prises de position de la CNAS-Faso Hèrè sur les voies et moyens de sortir de la douloureuse crise qui secoue le Nord de notre pays. En effet, comme clairement exposé dans le Manifeste pour la Nation signé le 8 décembre 2012 par l’essentiel de la classe politique et de la société civile, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè a toujours maintenu que la sortie de crise passe par le dialogue intra- et intercommunautaire, des mesures d’éradication de l’esclavagisme, de la féodalité et du racisme notamment à Kidal, des programmes de développement destinés à éloigner la jeunesse des zones du Nord des chants de sirène des jihadistes et des professionnels de la rébellion, ainsi qu’une position de fermeté vis-à-vis de tous les groupes armés qui, en prenant les armes contre la République et la mère-Patrie, se sont disqualifiés comme partenaires légitimes du dialogue inclusif malien.
Tout en invitant le Peuple malien à rester serein et à éviter tout débordement préjudiciable à l’unité et à la concorde nationales, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè engage les pouvoirs publics à entreprendre sans délai toutes initiatives politiques, diplomatiques, militaires et sécuritaires propres à restaurer définitivement la souveraineté pleine et entière du Mali sur Kidal et l’ensemble de sa région.

Tél:(+223) 20 29 01 02 Email: info@zou2012.com Web:www.zou2012.com 
Hamdallaye Bamako
LE MALI POUR TOUS, DES CHANCES EGALES POUR CHACUN !

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonne analyse,les maliens et le monde entier comprennent maintenant la duplicité de nos soi disant libérateurs.

  2. Félicitations au CNAS FASO HERE, pour cette réaction patriotique!
    Oui, Dr SACKO, vous le dites si bien: TOUS les GROUPES ARMES ( J'ajoute TERRORISTES), en prenant les armes contre la République et la mère-Patrie, se sont DISQUALIFIES comme partenaires légitimes du dialogue inclusif malien.
    TROP C' EST TROP, pour ceux qui en doutaient, ces TERRORISTES N'ONT JAMAIS VRAIMENT RECONNU NI APPLIQUE LES TERMES DE L 'ACCORD DE OUAGA.
    Par ces attaques lâches et criminelles sur le Gouvernorat de Kidal et les citoyens maliens (civils et militaires) ILS VIENNENT D'ENTERRER L'ACCORD qui leur a donné un semblant de LEGITIMITE QU'ILS N4ONT JAMAIS EU ET N'AURONT JAMAIS CAR CONTRAIREMENT A LEUR PRETENTION DE VOULOIR PROTEGER LA POPULATION DES REGIONS NORD DU MALI, ILS EXPOSENT AUX VULNERABILITES DE TOUTES SORTES.
    La soit disante COMMUNAUTE INTERNATIONALE qui se sert des "criminels de toutes les origines" composants les groupes armés mais qu'on appelle ABUSIVEMENT mais VOLONTAIREMENT "GROUPES ARMES TOUAREGS" malgré ces crimes gratuits racistes contre la nation malienne (massacre des représentants civils de l'Etat malien ) ne se gènent point pour demander au gouvernement malien de faire preuve de retenue et d'entamer des NEGOCIATIONS AVEC CEUX QUI TUENT IMPUNEMENT SES REPRESENTANTS DESARMES devant la MINUSMA et les "FORCES qui se SERVENT DES TOUAREGS" (Forces SERVAL).
    Mais puisque le gouvernement malien est bien averti, alors il ne se laissera plus endormir par une quelconque promesse de financement ou pression venant de CEUX LA MEME QUI SONT A L'ORIGINE DE NOS MALHEURS.
    Comme on peut le comprendre aisément, la FRANCE N'EST PAS et NE SERA PAS UN PAYS AMI. IL EST SUICIDAIRE DE VOULOIR SIGNER UN QUELCONQUE ACCORD DE DEFENSE AVEC CE PAYS.
    PRENONS L'EXEMPLE SUR LE RWANDA, PAYS FRANCOPHONE mais depuis vingt ans GRACE A LA CLAIRVOYANCE DE SON LEADER PRESIDENT KAGAME ET LA FAVEUR DU GENOCIDE PLANIFIER ET ORGANIER AVEC L'APPUI DE LA FRANCE s'est soustrait de la DOMINATION FRANCAISE. CE PAYS N'AYANT PAS AUTANT DES RICHESSES QUE LE MALI EST AUJOURDHUI UN MODELE DE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE. POUR VOUS DIRE QUE LA FRANCE, N'ESTPAS UNE SOLUTION POUR LE MALI MAIS PLUTOT UN OBSTACLE A LA PAIX ET AU DEVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS.

Comments are closed.