Devons-nous vraiment parler d’indépendance dans le Mali d’aujourd’hui où :
- Mon peuple est le peuple qui continue à souffrir du néocolonialisme ?
- Mon peuple ne refuse pas de dependre d’un autre peuple pour sa survie et son existence?
- Mon peuple continue toujours d’être un receveur universel en attendant impatiemment des aides, des dons, des programmes de sauvetage, …?
- Mon peuple se mobilise gaillardement pour acceuillir et applaudir son président pour avoir bien su comment quemander.
- Les fils de mon pays refusent de mourir pour leur pays en comptant sur les fils du colonisateur pour le libérer?
- Mon peuple a completement abandonné sa culture et detruit toutes ses racines pour amicalement s’ouvrir à la culture devastatrice occidentale?
- Le néocolonialisme nous impose le choix qui lui convient ou il supporte le dictateur qui fait ses affaires ou deboulonne le démocrate qui va contre ses intérêts?
La classe politique est l’un des serviteurs les plus engagés pour le colonisateur, ses causes et ses programmes de marginalisation de mom peuple?
- Le pouvoir de notre président depend du colonisateur?
- Le président se vente dignement de sa maîtrise de la langue du colonisateur?
- Nos dirigeants politiques vivent le néocolonialisme, pensent pour le néocolonialisme, travaillent pour le néocolonisame, protegent le néocolonisalisme, servent le néocolonisalisme?
- Nos élites politiques se sont sibustituées aux colonisateurs?
- L’opposition rêve d’une dépendance néocoloniale pour acceder au pouvoir ?
- La majorité présidentielle fait tout pour ne pas vexer le colonisateur pour qu’elle ne soit pas sautée du pouvoir même si celui-ci supporte des terroristes contre l’intérêt du pays ?
- La liberté, la sécurité, l’éducation, l’existence de mon peuple sont toujours negociées?
- Les organes de communication de mon pays ont plus confiance aux organes de propagande du colonisateur qu’à leurs propres valeurs.
- Nos pseudo- intellectuels, maîtres en theorie, et docteurs en discours, imitent l’intellectuel blanc en tout sauf dans la production et l’application des bonnes idées?
- Nos intellectuels de pacotille ne sont même pas en mesure de produire et de “ défendre” des textes regissant la vie de notre très cher pays?
- Mon armée toujours en debandande et corrompue jusqu’au bout de la baillonnete ne compte seulement que sur le néocolonialisme pour venir la secourir?
- Mon peuple ne pense, ne reflechit, n’agit, ne comprend, ne reagit, ne predit… plus de lui même?
- Mon peuple dans sa grande majorité deteste le chien qui lui mord la main pour venerer celui qui lui mord toujours tout le corps en entier à travers des faux programmes d’ajustement structurel?
- Mon pays se fait endétter par le néocolonisalisme de telle sorte que nous acceptons leurs revendications non-hygieniques?
Nous ne serons indépendants que si nous produisons africain et consommons africain (Thomas Sankara)
Nous ne serons indépendants que si nous décidons de vivre de la sueur de nos efforts et d’être les maîtres de notre propre destin.
Nous ne serons indépendants que si nous prenons le courage de sortir cet esprit d’orphelinat.
Le Président Modibo Keita, le Référentiel Malien, doit sûrement avoir honte de voir son peuple se transformer en Homme-Lige du néocolonialisme !!!!
SD
—
Le Reseau de Citoyens Actifs-Mali
Simples Citoyens Maliens
De L’Ecole de la Vie et de L’Amour du Pays
APRES LES FÊTES LA FATIGUE EST PRESENTE
Le massage est un excellent moyen de se détendre après les fêtes. C’est l’occasion de s’offrir une parenthèse de bien-être. la semaine d'après les fêtes les muscles sont tendus et le corps a tout bonnement besoin d’être allégé. Les repas gras et copieux consommés pendant les fêtes apportent leur lot de désagréments, tels que les spasmes et les ballonnements. Et c’est là tout l’intérêt d’une séance de massage qui contribue efficacement à soulager les différents maux au niveau du dos et du ventre faites le 77 44 90 35
Comments are closed.